Forums GAMERGEN

[Jeux] Darkstalkers Chronicles - The Chaos Tower

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Darkstalkers Chronicles - The Chaos Tower

Message non lupar kasimodem » 04 Oct 2005, 09:55

Alors moi j'ai pu tester ce jeu hier à la Fnac en démo.

Mis à part le fait que le nom du jeu est inprononçable (bonjour je voudrais drak ... kard ... krad ... enfin le jeu de baston quoi !), je raffole de ces vieux hits en 2D.

Bon c'est sur ça leur coute pas cher en R&D, une petite licence à acheter et c'est dans la poche ;)

Mais y a un gros problème, et vous allez me corriger si je me trompe : c'est quasiment injouable !
Pour se déplacer dans tous les sens (ben oui quand on joue à ce genre de jeu on passe pour un epyleptique vu qu'on bouge dans tous les sens) il faut donc sauter, faire des roulades, des combos et coups spéciaux, et pour ça il faut pouvoir se déplacer en diagonale ! Or avec les 4 touches haut-bas-droite-gauche c'est quasiment impossible de faire une diagonale !

Et j'ai zieuté vite fait dans les options, j'ai pas vu qu'on pouvait reconfigurer les directions avec le pad au lieu des touches, mais bon comme je le dit, c'était en démo sur une PSP vissée à son socle à la Fnac.

Enfin bon j'ai trouvé ça bien con, qui peux me dire que je me suis trompé ?
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar shadowswat » 04 Oct 2005, 10:08

lol
carrement quesque sa leur aurai couter de nous laisser utiliser le joystick?
et a quelle fnac te laissent t'ils utiliser la psp???
la seul que j'ai vu moi c'est celle dans la boule en plastique ou ils te fon passer la video de pub en boucle
Avatar de l’utilisateur shadowswat

Message non lupar kasimodem » 04 Oct 2005, 10:13

C'était à la Fnac des Halles, mais ça répond pas à ma question, quelqu'un a ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar bouk » 04 Oct 2005, 10:58

kasimodem Wrote:C'était à la Fnac des Halles, mais ça répond pas à ma question, quelqu'un a ce jeu ?


J'ai pu le tester sur la PSP d'un pote : ce n'est pas injouable du tout . Le problème c'est de retenir comment on fait pour les coups spéciaux. Sinon les persos répondent parfaitement aux commandes...Si tu aimes Street Fighters tu peux y aller.

Sinon j'ai pu jouer aussi à "Bleach" (jeu de baston aussi) chez ce même pote qui a acheté le jeu au Japon : c'est carrément waoh! Il y a moins de persos mais qu'est que c'est beau !!! On se croirait aux commandes d'un manga en 3D!
La jouabilité est super bonne et la réalisation impec!

Vivement qu'il soit publié en France ( et traduit !)
Avatar de l’utilisateur bouk

Message non lupar kasimodem » 04 Oct 2005, 11:07

Oui faire les combos c'est sur c'est pas facile car il y en a tellement ... et justement certains combos nécessitent un arc de cercle !

Mais je comprend pas, comment tu fais pour sauter en avant (donc un diagonale haut droite) si les touches le permettent pratiquement pas ?

Moi je me suis retrouvé comme un con à sauter sur place ou avancer, mais rarement mieux :cry:

Franchement ce jeu ça sent l'adaptation vite faite sur le coin de la table au ptit dej d'une licence déjà bien éprouvée. Du brouzouf facile pour Capcom qui a plus rien inventé depuis la série des SF !

EDIT : OK j'ai ma réponse :
Extrait de jeuxvideo.com : Mais le plus grand écueil prenant l'assaut du soft reste la croix directionnelle de la PSP, bien trop raide et par dessus-tout amputée du moindre lien entre les diverses directions. Il est du coup particulièrement malaisé d'exécuter les nombreux arcs de cercles demandés, et l'on passe plus de temps à donner des coups inutiles qu'à démontrer sa puissance.

Donc c'est bien ce que je pensais, un bon foutage de gueule à la clé pour quand même 50€ !! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar bouk » 04 Oct 2005, 11:18

kasimodem Wrote:Oui faire les combos c'est sur c'est pas facile car il y en a tellement ... et justement certains combos nécessitent un arc de cercle !

Mais je comprend pas, comment tu fais pour sauter en avant (donc un diagonale haut droite) si les touches le permettent pratiquement pas ?

Moi je me suis retrouvé comme un con à sauter sur place ou avancer, mais rarement mieux :cry:

Franchement ce jeu ça sent l'adaptation vite faite sur le coin de la table au ptit dej d'une licence déjà bien éprouvée. Du brouzouf facile pour Capcom qui a plus rien inventé depuis la série des SF !

EDIT : OK j'ai ma réponse :
Extrait de jeuxvideo.com : Mais le plus grand écueil prenant l'assaut du soft reste la croix directionnelle de la PSP, bien trop raide et par dessus-tout amputée du moindre lien entre les diverses directions. Il est du coup particulièrement malaisé d'exécuter les nombreux arcs de cercles demandés, et l'on passe plus de temps à donner des coups inutiles qu'à démontrer sa puissance.

Donc c'est bien ce que je pensais, un bon foutage de gueule à la clé pour quand même 50€ !! :evil: :evil:



OK je n'y ai pas joué assez longtemps pour voir les défauts du jeu. J'ai pris le petit chaperon rouge et j'ai trouvé que c'était plutôt fun .

Mais tu as raison : tous les jeux ne se valent pas et faire payer 50€ un jeu mal adapté c'est du foutage de tronche !!!
Avatar de l’utilisateur bouk

Message non lupar edelweiss » 04 Oct 2005, 20:00

J'ai ce jeu , il m'a soulé à force , c'est vrai que c'est chaud de jouer , il m'a soulé alors j'y jou plus..
Avatar de l’utilisateur edelweiss

Message non lupar Nicko » 15 Oct 2005, 10:59

J'ai enfin pu tester Darkstalker et je crois que, malheureusement, le problème vient plus de la PSP elle même que du jeu. Vive les ampoules aussi avec ce genre de jeu, tellement la croix de direction est dure.
D'ailleurs j'ai le même problème de diagonale avec Virtua Tennis, quand je veux placer une balle en bas à gauche, c'est quasiment impossible.

Mais bizarrement dans Darkstalkers, les coup arc de cercle bas vers droite fonctionnent (à peu près) tandis que vers la gauche (bas vers gauche), ça veut pas.

Enfin on verra avec SF Alpha 3 qui doit sortir aussi si c'était un problème de pprogrammation.


PS: Ca n'est venu à l'idée de personne d'essayer de mettre un pad PS2 sur la PSP et surtout d'essayer? lol
Nicko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2012, 18:09
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 07 Aoû 2006, 16:22

Je viens de me dégoter le jeu pour 12 livres ici en Angleterre et c du tout bon oui !!!

je pense que j'ai la seule et unique PSP qui a une croix avec laquelle on peut faire des diagonales car moi je saute partout et balance des combos a base d'arc de cercle par paquet de 12 !

Remarquez, ma PSP est deja la seule dont le bouton carre ne se coince pas, dont les UMD ne s'ejectent pas tout seul et dont la batterie dure plus de 10 mn :lol: En plus comme je suis pourri de chance, j'ai eu avec le seul etui qui ne raye pas l'ecran !!! je sais, c a peine croyable :roll: :lol:

Mais si je poste c pas seulement pour pisser a la raie des rumeurs anti-PSP de a la con, mais surtout pour demander un truc :

Avec le petit chaperon rouge (DD Hood), le meilleur perso a mon avis, il y a un coup extraordinaire qu'elle fait dans la video et aussi quand on joue contre elle : des chasseurs geants apparaissente derrière elle et nous tirent dessus au fusil. Trop super classe mais j'ai toujours pas trouve la manip ?

Avec arc-de-cercle (eh eh) avant et arriere + L ou + d'autres touches, je fais plein de coups fun (mega pain avec mon panier, missiles en tout genre...) mais je n'ai jamais trouve le combo pour les chasseurs, donc please...

COMMENT ON FAIT LE COUP DES CHASSEURS AVEC LE PETIT CHAPERON ROUGE ?

D'avance merci 8)

PS : Au fait, y a-t-il du monde en infra ? En euro ? En US ?
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar lou59 » 07 Aoû 2006, 16:51

slt

ben je crois pas qu il y est un mode infra a ma connaissance :( enfin malgres qu il est le logo a l arriere :lol: voila pour ta reponse

@++
lou59 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 10 Sep 2010, 17:34
Pays: France

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 07 Aoû 2006, 17:14

Merci Francky. En effet, l'option "Network" nous envoie sur "connecting to lobby" et ensuite en attente de joueurs, mais comme j'ai pas de modem wifi ici, il semblerait que ce ne soit qu'un mode ad-hoc...

Enfin, je testerai en rentrant en France, car il y a plusieurs modes de jeux "Network"... sait-on jamais...
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar sose95 » 09 Aoû 2006, 13:26

pouvez vous me donné tt les technique ou coup speciaux que vous conaissé pour chaque prsonage...
sose95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 27 Juil 2006, 00:00

Suivante

 

Retourner vers Jeux