Forums GAMERGEN

[Résolu]Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu]Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar therenion » 10 Fév 2013, 18:08

Bonjour !

Je me tourne vers vous car je suis à deux doigts d'atomiser ma psp à grands coups de semelle.

J'ai une PSP fat sous cfw 6.60 me-1.8, et aucun jeu ne passe dessus. Ne me demandez pas ce que j'ai changé, je l'ai ressortie du fond du placard et tadam. J'aimerais pouvoir jouer à Monster Hunter Freedom Unite ou encore Final Fantasy Crisis Core qui sont sur ma carte au format cso. Avant ça marchait parfaitement, maintenant ça marche plus.

Pour commencer, quand je lance un jeu, je tombe sur un message d'erreur 80020148. J'ai tenté absolument tout c'que j'ai trouvé sur la toile mais rien n'y fait. J'ai aussi tenté un LCFW: le jeu se lance, et ma plus belle performance a été de 5 minutes avant que la console ne freeze ou ne s'éteigne lamentablement.

Pas moyen de passer en 1.50 ofw pour mettre autre chose, ni de passer en 5.50 cfw, ni d'essayer de mettre à jour via la fonction de la console d'ailleurs: dans tous les cas, j'ai soit un message d'erreur, soit la console qui s'éteint toute seule.

Je vous demande donc: y a-t-il une solution à mon problème ? Je ne veux que jouer à mes jeux sur ma carte sans problème. Faut faire une mise à jour ? J'ai merdé dans la manip' ? Si une âme charitable pouvait m'aider, j'ai demandé sur divers forums mais personne n'a pris la peine de répondre.

(Ah oui, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.)
Dernière édition par nahol le 12 Fév 2013, 21:52, édité 1 fois.
therenion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Déc 2011, 00:14
Pays: France

Re: Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar whoami44_1 » 10 Fév 2013, 18:28

bonjour

essaye de copier des sauvegardes , dumps de tes jeux , photos , etc sur ton pc , ensuite désinstalle le CF grace a l'installer , puis formate ta psp (Parametres/systeme/formater la memerory stick) , et installe un nouveau CF , (de préférence un CF pro) . Sinon le probleme vient peut etre de tes plugins , essaye de tous les désactiver , ou tente simplement de réinstaller ton cf , grace a l'installer.
Avatar de l’utilisateur whoami44_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 28 Mar 2012, 14:04
Localisation: nantes(44)
Prénom: lorenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar therenion » 10 Fév 2013, 19:55

Alors ma question: comment on fait tout ça ? J'ai pas réussi à réinstaller quoi que ce soit. J'ai lu qu'on pouvait désinstaller le FW, mais j'ai pas compris comment. C'est quoi un truc machin pro ?

Pour les plugins, j'ai déjà tenté de vider ma carte, la formater et remettre uniquement le dossier de mes jeux en ayant au préalable désactivé tous les plugins mais rien n'a changé.
therenion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Déc 2011, 00:14
Pays: France

Re: Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar whoami44_1 » 10 Fév 2013, 20:17

pour désinstaller le FW , rends-toi dans Jeu/memory stick/et lance ton 6.60 me 1.8installer (le jeu que tu as lancé pour installer le FW qui est gris je crois) puis ensuite formate la psp et installe un cfw pro , comme par exemple le 6.60 pro http://www.pspgen.com/cfw-6-xx-promod-c1-voici-nouveau-mod-cfw-signe-yoti-actualite-200121.html
Avatar de l’utilisateur whoami44_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 28 Mar 2012, 14:04
Localisation: nantes(44)
Prénom: lorenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar therenion » 10 Fév 2013, 22:02

J'ignore pourquoi, mais ça a marché pour l'installation de ce CFW pro. J'ai lancé le LCFW 6.60, puis de là sans couper la console installé le CFW pro 6.60 constant et il s'est installé sans soucis. Avant j'ai bien formaté ma carte via la console etc, reste encore à tester mes jeux et voir si je suis capable de jouer un bon quart d'heure sans voir ma console faire un caprice et tout sera bon.

RDV dans une petite heure, le temps de tout copier, de faire c'que j'ai à faire et de jouer un coup !

*roulement de tambour*

Edit: Message d'erreur: 80020148 ! J'ai un nouveau CFW mais pas de changement.
therenion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Déc 2011, 00:14
Pays: France

Re: Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar therenion » 11 Fév 2013, 17:05

Désolé du double-post, mais j'ai une question bête qui m'est venue après une réflexion pendant la pause casse-croûte (comprendre glandouillage au boulot): sachant qu'entre le moment où ma console a pris la poussière dans un tiroir et le moment où je l'ai sortie, les jeux ne passaient plus pour la plupart alors qu'aucune modification n'a été faite, et que je viens de découvrir que ma carte 16Go ( pro duo machin truc) est une contrefaçon (triangle quand l'icone de la carte est affichée: source inconnue), est-ce possible alors que ma carte ait pris une claque du fait de sa fiabilité ? Je testerai avec une autre carte de plus faible capacité ce soir mais puisque je suis un éternel impatient je demande avant histoire de voir si j'devrais acheter une nouvelle carte en magasin en faisant bien attention ou si c'est impossible; une nouvelle carte n'étant pas perdue pour autant.
therenion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Déc 2011, 00:14
Pays: France

Re: Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar Calcidose » 12 Fév 2013, 17:19

Les contre façons provoquent beaucoup e problèmes, ça peut venir de là.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar therenion » 12 Fév 2013, 17:24

Bon ! Toujours avec la même carte, contrefaite ou non, j'ai réussi à jouer à Crisis Core sans soucis. J'ai juste changé la fréquence du processeur et bidouillé quelques options jusqu'à c'que ça passe. En revanche MH Freedom Unite ne veut toujours rien savoir. J'continue mon investigation ce soir après le boulot (glandouillage).
therenion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Déc 2011, 00:14
Pays: France

Re: Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar fanou18 » 12 Fév 2013, 18:47

Bonsoir

Je confirme pour l'erreur :

80020148 - Unsupported PRX type | This error also seems to appear when you are running an iso with a fake mem. stick

Le problème doit venir de la MS et non du Custom - Je possède également MHF (les 3 en format cso) et ils fonctionnent parfaitement sur ma Fat en CFW 6.60ME-1.8...
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: Psp fat: erreur 80020148, aucun jeu ne passe.

Message non lupar therenion » 12 Fév 2013, 21:50

Bien bien ! MHFU fonctionne parfaitement. Je mets le jeu tel qu'il était sur la première carte (temps de transfert: 2Mo/s) et je le retransfets sur la carte 8Go que j'ai eu au départ avec la psp achetée d'occasion (temps de transfert: 16Mo/s).

Ma femme est en ce moment même en train de se créer un personnage et semble bien s'amuser (avec la console hein *sifflote*). Donc à ceux qui rencontreront mon problème et qui passeront sur mon topic rempli de désespoir après avoir tenté absolument tout: vérifiez bien que votre carte soit une vraie, pas une contrefaçon ! (On affiche la carte MS dans le menu, triangle, puis information: à côté de magic gate, si i'a inconnu c'est qu'un truc ne va pas avec la carte, j'sais pas si c'est valable uniquement avec les Sony ou avec les autres également, j'ai que du Sony en main.)

Avec le temps, la contrefaçon semble présenter des signes de faiblesse qu'une carte officielle n'a pas dans l'immédiat.

Bref, merci beaucoup pour votre aide. C'est bien le seul forum où on a accepté de tenter de m'aider. Je passe en résolu, et j'repasserai dans le coin si j'ai un soucis improbable de ce genre.
therenion Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 12 Déc 2011, 00:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage