Forums GAMERGEN

Problème ma PSP ne lis plus les jeux

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème ma PSP ne lis plus les jeux

Message non lupar SkalpN » 28 Nov 2012, 16:47

Bonjour à tous.
Voila auparavant ma PSP était flashé nickel tout marchait correctement et je pouvais y jouer sans soucis. Mais je l'ai prêté à mon petit frère et depuis je ne plus y jouer , je crois qu’elle n'est plus flashé.
Je possède donc la PSP 1000 avec le firmware 5.50 GEN-D3 et je voudrais savoir si c'était foutu ou non. C'était un de mes camarades de classe qui me l'avait flashé à l'époque.
Merci
SkalpN Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Nov 2012, 16:27
Pays: France

Re: Problème ma PSP ne lis plus les jeux

Message non lupar Wirus » 28 Nov 2012, 17:27

Va dans Paramètres -> Paramètres Système -> Informations Système. Qu'est-il écrit à côté de Version ?

Si ta PSP est bien équipée du 5.50 GEN-D3, quels jeux n'arrives-tu plus à lancer ? Ceux au format ISO ou bien ceux au support UMD ? Si c'est tes UMD qui ne marchent pas, c'est qu'il doit y a voir un problème hardware. Si c'est tes ISO, vérifie :

1. Que ta MS est compatible MagicGate, pour ça aller devant une icône Memory Stick, cliquer sur Triangle, sêlectionner Informations et regarder la ligne "MagicGate Compatible".

2. Si ta MS est compatible, vérifie que tu n'as pas (enfin ton petit frère) activé trop de plugins dans GAME.

3. Si ce n'est toujours pas ça, re-dumpe tes jeux et ré-essaie.

4. Si ça ne marche toujours pas, ouvre ton VSH Menu et regarde à la ligne ISO MODE s'il est bien marqué Sony N9660.

Bon j'ai un peu tout mis dans le désordre, je te conseille de commencer par les étapes 1 et 4, ensuite essaie la 2 puis en dernier la 3.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Problème ma PSP ne lis plus les jeux

Message non lupar barbaman » 17 Déc 2012, 00:44

en cas de magic gate "inconnu" celà peut il bloquer ?
barbaman Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 14 Déc 2012, 17:12
Prénom: julien
Pays: France

Re: Problème ma PSP ne lis plus les jeux

Message non lupar Baptiste R. » 17 Déc 2012, 00:56

Oui, le MagicGate est un gage de qualité.
S'il n'est pas présent, alors il y a de très fortes chances que ton problème vienne de là.

Mais vérifie quand même ce que t'a dit Wirus ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage