Forums GAMERGEN

[RESOLU] Premier Flashage

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Premier Flashage

Message non lupar The_gameur » 25 Jan 2012, 22:38

Bonsoir !

A force de constater que le store est de plus en plus pauvre sur la psp et que Dino Crisis 2 ou Megaman X5, X6,... ne sont toujours pas sortie. J'ai envie de passer en CWF sur ma psp 3004 piano black (Batterie fournie 3.6V 1200Mah et un chargeur 5V).

Sa fait plusieurs fois que je passe sur le site pspgen et que je lis vos multiples tuto,... mais j'ai peur de faire une fausse manip' et de bricker ma psp même en lisant vos tuto, j'ai besoin que l'on me rassure sur la manip' que je compte faire.

Je voulais savoir si c'était bon si je prennais le firmware officiel 6.39 et que je passe ensuite avec le Light custom Firmware 6.39 PRO b.10 FIX et le fameau aloader pour jouer à des isos ps1 sans devoir passé forcément par PSloader.
Comme il est mentionner sur ce topic : psp-3004-flashable-t230135-12.html (malheureusement je ne peux plus y accéder)

Car mon but, n'est pas vraiment de jouer à des jeux psp (sauf ceux pas sorti ou pas traduit tel que Parasite Eve 3) mais plutot à des jeux ps1 qui ne sont pas sortie sur le store Eu.

Je voulais savoir aussi si :

1) Est-ce qu'il y aura toujours moyen de repasser sur le firmware officiel 6.60 ?
2) Faudra-t-il que je rajoute des composants supplémentaires pour faire fonctionner les jeux ps1 correctement ? Si oui, lesquel ? Ou alors ils sont direct intégré dans le Light custom Firmware 6.39 PRO B.10 Fix.
3) Si je dois mettre popsloadeur est-ce que je dois installer et le Custom Firmware 3.80m33 ou 3.90m33 ou 3.93 ou 4.01M33 (je suppose que ce sera le 3.93 ?) ainsi que le multidisc pour un jeu tel que Dino Crisis 2 ? (donc est-ce qu'il faut mettre les deux ?)


Enfin bref, comme vous pouvez le constater, j'ai besoin d'indication au niveau des composant a choper, comment mettre à jour plus tard via les sections,... parce que je me perds vraiment dans ce monde qu'est la pspgen ! Merci d'avance ! (Maintenant je vais me présenter ah ah !)
Dernière édition par lost_pro le 26 Jan 2012, 18:50, édité 1 fois.
The_gameur Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2011, 16:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Premier Flashage, Peur d'une bétise après lecture de tut

Message non lupar LilShark » 26 Jan 2012, 00:48

Salut! Ecoute je ne peu pas répondre à tout mais je peux te dire que je suis nouveau aussi dans ce domaine et j'ai flashé ma psp hier... Et crois moi: si tu suis le tuto prévu specialement pour le modele que tu detient, ça fonctionnera. ça m'a pris du temps aussi avant de me lancer. Il faut que tu saches exactement quel modele tu as et apres ça tu sauras quel tuto te concerne et là... aucun probleme!

Et je peux repondre à une de tes questions: Les jeux ps1 tourne directement quand ta psp est flashé! Il suffit de les mettre dans le bon dossier dans ton memory stick!

Voilà je peux pas t'en apprendre plus! ;)
LilShark Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 13 Mai 2009, 18:29

Re: Premier Flashage, Peur d'une bétise après lecture de tut

Message non lupar scarface76610 » 26 Jan 2012, 02:18

Salut,

Il te suffit de suivre ce tuto :

flasher-sa-psp-3000-t235478.html

Oui bien sur tu peux installer le LCFW 6.39Pro-B10 fix mais tu peux également installer le firmware 6.60 puis le LCFW Custom Firmware 6.60Pro-B10 fix ainsi ta console sera à jour.
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Premier Flashage, Peur d'une bétise après lecture de tut

Message non lupar The_gameur » 26 Jan 2012, 14:13

Voila ! J'ai installer, sa va très vite dite donc !
Juste que le fichier sdk, je ne sais pas où le mettre, quand je le met au même endroit que les autres, il est perçu comme un fichier endommagé.

Je voulais savoir si c'était normal ou où il fallait le mettre dans la psp.

Sinon, les jeux en format EBOOT fonctionne mais des ISO (un fichier .bin en faite) ou format CSO ne sont pas reconnu du tout. Comment faire ?
The_gameur Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2011, 16:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Premier Flashage, Peur d'une bétise après lecture de tut

Message non lupar -immortal- » 26 Jan 2012, 16:56

Tu peut supprimer le fichier sdk, il est seulement utile aux développeurs.
Pour les iso/cso, il faut les placer dans le dossier "ISO" (le créer s'il n'existe pas) à la racine de la Memory Stick :
"ms0:/ISO"
Image

Image
-immortal- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 575
Inscription: 11 Jan 2012, 15:48
Localisation: 92
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Premier Flashage, Peur d'une bétise après lecture de tut

Message non lupar Calcidose » 26 Jan 2012, 17:51

Les bin ne sont pas reconnus, il faut faire tes dump en iso ou cso. Le dossier iso peut aussi être créé en formatant la ms avec ta psp.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Premier Flashage, Peur d'une bétise après lecture de tut

Message non lupar The_gameur » 26 Jan 2012, 18:49

Je suppose qu'il y a un tuto pour ça sur le site ou le forum.

Merci pour vos réponses. Je commence à voir un peu plus clair dans tout ça.

Le fichiers ISO est lisible lorsqu'il est un peu sous dossier "Winrar". Mais les CSO ne sont pas lisibles chez moi. Je vais donc devoir les reconvertirs.

Bref, je passe en RESOLU. Merci encore !
The_gameur Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 25 Déc 2011, 16:05
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage