Forums GAMERGEN

Pour intaller le Custom Firmware 5.50 GEN-D3

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pour intaller le Custom Firmware 5.50 GEN-D3

Message non lupar DENIS97 » 28 Jan 2012, 14:26

Bonjour à tous, j'aurais là 2 questions:
Je suis nouveau dans le domaine et je souhaite profiter pleinement de ma psp 2000 (2004), donc je compte installer le Custom Firmware 5.50 GEN-D3 pour profiter d'un max de homebrews (irshell, etc.)
J'ai jusqu'à présent suivi le tuto de pomopop ( http://www.pspgen.com/tuto-identifiez-f ... 804-1.html ) et je suis en 6.39 ME-9.7.
alors voilà ma question;
-Est-ce que je peux à partir de mon custom firmware 6.39 ME-9.7, par le menu recovery, pandoriser ma batterie puis suivre le tuto de Maxime ( http://www.pspgen.com/creer-pandora-bat ... 892-0.html ), ou dois-je installer le firmware 1.50 (officiel) et suivre le tuto de Maxime (formater le memory stick, etc.)? (tout cela sachant que j'ai une carte mère TA-088 v1/v2)
-Autre question:
Dans le tuto de pomopop on trouve que les seules psp capables de créer un kit pandora sont celles qui ont une carte mère inférieure à TA-85v1 alors que dans le tuto de Maxime, ce n'est pas précisé. Lequel a raison?
Merci pour votre aide!
DENIS97 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Juil 2010, 14:06
Prénom: denis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pour intaller le Custom Firmware 5.50 GEN-D3

Message non lupar gilleto99 » 28 Jan 2012, 14:33

yop,

-Autre question:
Dans le tuto de pomopop on trouve que les seules psp capables de créer un kit pandora sont celles qui ont une carte mère inférieure à TA-85v1 alors que dans le tuto de Maxime, ce n'est pas précisé. Lequel a raison?

tu confonds attends : pour les psp 2000 la carte-mère doit être une ta-085v1 au maximum ; si tu as une ta-085v2 ou supérieur c'est FOUTU pour créer ta pandora

regarde ceci :
Si la version de votre carte mère est inférieure à TA-085v2, votre PSP peut créer une batterie pandora, vous pouvez passer à la suite
Si la version de votre carte mère est TA-085v2 ou supérieur, votre PSP ne peut pas créer de kit despertar.
Dans ce cas, vous pouvez soit utiliser une autre PSP pour faire le kit, ou alors modifier la batterie manuellement en l'ouvrant (voir l'excellent tutorial de jacquesdupontd Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

source : http://www.pspgen.com/despertar-del-cementerio-debricker-downgrade-custom-firmware-article-184615-2.html

IMPORTANT:
ne passe pas en 5.50gen-d3, qui a été te mettre en tête tout ça????
-déjà en 5.50gen tu ne pourras pas jouer avec les jeux 2011 tu devras TOUS LES PATCHER
-le 5.50gen-d3 est reconnu pour avoir des soucis avec les homebrews(ne fonctionnent pas tous!) et certaines sauvegardes càd que si tu changes de cf tu as qqfois des saves corrompues : cliquez ICI !
-le 5.50gen-d3 est connu pour ces divers problèmes avec les jeux de son "époque" voilà pourquoi le SWITCH D2-D3 est sorti : ce fix sert à passer du 5.50gen-d3 au -d2 et inversément tout ça pour jouer aux divers jeux que le -d3 "ne supportaient" pas : cliquez ICI ! (de tous les 5.50, le 5.50gen-d2 était le meilleur mais surtout le plus STABLE!!!)
-pour jouer en mode online ou infra tu auras besoin de plugin ou homebrew style psnlover MAIS ATTENTION il n'y a que certains jeux qui fonctionnent , il est impossible de jouer avec tous les jeux en mode INFRA!!!
TOUT ce dont je te parle est arrivé plein de fois et apparaît en toutes lettres dans ce fofo, donc comme ça tu sais dans koi tu te lances mais sincèrement installer le 5.50gen-d3 actuellement serait étrange mais bon comme ça je t'aurai prévenu des problèmes rencontrés par les gens avec ce cf

tu veux jouer avec tous les jeux, jouer en mode online sans problème càd avec tous les jeux permettant le mode infra, jouer avec les isos ps1, jouer avec les homebrews et même ceux qui réclament le kernel 1.50? si oui fais ceci :
tu es déjà en 6.39me donc :
-mettre le chargeur sur la PSP durant toutes les opérations même si la batterie est déjà à 100%

-installer le CFW 6.60 ME-1.6 : cliquez ICI !

-vu que tu es en CFW 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms. ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-Enjoy !!!


*voilà tu as le dernier 6.60me et grâce à lui tu sais créer des pandora via son recovery menu (mais vérifie ta carte-mère)
*pour les homebrews : utilise le plugin LEDA (tout est expliqué en fin du tuto 6.60ME) et active le car il permet de jouer avec les homebrews sans avoir le kernel 1.50, grâce à lui tu devrais avoir pratiquement un accès total aux homebrews
*te voilà en 6.60me donc tous le psn t'es ouvert , lance n'importe quel jeu et celui-ci fonctionnera et tu n'as besoin d'absolument rien

dis nous koi
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage