Forums GAMERGEN

Mettre à jour son CFW

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mettre à jour son CFW

Message non lupar skywolf14 » 13 Mar 2016, 21:56

Salut, je viens de remettre la main sur une PSP qui traînait dans un carton.
Voulant l'utiliser de temps en temps, je la sortis donc, et m'activa à la recherche de la memory stick.

Je ne l'ai pas retrouvé.
Je ne savais même plus en quelle version était cette console. Je me suis donc aperçu qu'elle disposait d'un CFW.
Elle est actuellement en 5.50 GEN-B (full), et aimerai la mettre à jour, histoire de ne pas avoir de soucis de compatibilité, mais mes connaissances ne sont plus comme avant.

Déjà, puis-je la mettre à jour avec le cfw 6.60? Je ne le trouve même pas.
J'ai oublié de dire que c'était une PSP 1004 en 5D. Donc que le CFW est stable.

Ensuite, si je peux l'installer, vu que je n'ai plus de MS, puis-je prendre n'importe laquelle? Par exemple, il me semble qu'auparavant, j'utilisais un adaptateur micro SD vers MS pro duo, avec une carte de 16. Mais je ne me souviens plus du tout. Je compte prendre une micro sdhc de 32go avec adaptateur.

Et dernier point, existe-t-il un homebrew permettant d'émuler une GBA ??

J'en profite également, sur PSVITA, existe-t-il un homebrew pour émuler une GBA aussi??

Merci et bonne soirée :)
skywolf14 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 15 Mai 2011, 21:04
Sexe: Femme

Re: Mettre à jour son CFW

Message non lupar Wirus » 13 Mar 2016, 22:32

Oulah ça fait beaucoup de questions ! :D

Dans l'ordre, pour mettre à jour ton CFW :

- Tu installes et lances PSPGen Version Builder pour contrer la protection du 5.50 GEN -> http://www.gamergen.com/telecharger/psp ... lder-51719

- Tu installes et lances l'installateur du 6.61 ME-2.3 -> https://mega.nz/#!KEMlHApa!0okiWNuickFq ... xuJStlZCnI

- Tu réponds par "Oui" ou "OK" à tout, le CFW s'installera comme une mise à jour officielle.

Pour ton Memory Stick, veille à prendre des PRO DUO officielles de Sony/SanDisk. Si tu veux prendre un adaptateur micro SD, prends celui-ci -> accessoires-psp/problemes-rencontres-avec-les-memory-stick-t177330-11.html#p6810642

Et voilà le lien pour l'émulateur GBA pour PSP, suffit d'extraire le contenu de l'archive à la racine de ton Memory Stick -> https://mega.nz/#!fQt2ybjA!DSC1dkMZvBia ... KWrdUfH0I0

Quant à la PS Vita, il faut passer par Rejuvenate. Si tu as ce hack, voilà le lien pour télécharger mGBA -> https://mega.nz/#!mF1CUTYD!TofXMwua9qfB ... YU4-UOzXak

En espérant avoir répondu à toutes tes questions. :) Si tu en as d'autres, hésite pas à les poser ici, sauf si c'est pour la Vita (y a un forum dédié à la Vita). ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Mettre à jour son CFW

Message non lupar skywolf14 » 14 Mar 2016, 02:18

Bonsoir,
Merci bien pour les liens.
Du coup, si je veux installer le version builder et 6.61, il me faudra quand même avoir une memory stick d'installé?

Sinon, oui, les cartes me paraissent bien chères, c'est pour ça que je souhaitais prendre un adaptateur micro sd vers MS, car dans mes souvenirs, c'était beaucoup moins cher.
De plus, je dispose déjà d'une carte de 32gb, il ne me faudrait plus que l'adaptateur.

J'ai bien vu celui-ci, dans ton lien : http://www.ebay.fr/itm/111255626511?ssP ... rmvSB=true

Mais le problème est qu'il est double, et que je ne sais pas comment ça marche... ^^

De mon côté, j'avais trouvé cet adaptateur, t'en penses quoi ? http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-micro ... 1155383388

Et oui, si j'ai d'autres questions, j'y penserai, mais pour l'instant, tout est en suspens.
Peut-être le fait de lire des films sur PSP via un dossier MOVIES si je ne me trompe pas ?

Je demandais s'il y avait un émulateur gba sur VITA car j'envisage de l'acheter, dans un firmware bas pour un cfw, mais aussi, pour lancer des romhacks de gba. Mais si on peut en lancer sur PSP c'est tout aussi bien :)

Bonne nuit :P
skywolf14 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 15 Mai 2011, 21:04
Sexe: Femme

Re: Mettre à jour son CFW

Message non lupar Wirus » 14 Mar 2016, 09:08

Il est double donc j'imagine que tu peux très bien ne mettre qu'une seule carte SD dedans. ;) Après si tu veux tester d'autres trucs vas-y, mais je ne te garantis rien car pas testé. ^^

Pour regarder des films/vidéos sur ta PSP, il te suffit de placer tes "MP4" convertis grâce à PSP Video 9 dans "ms0:/PSP/VIDEO". Tu as aussi cette alternative sinon -> http://www.gamergen.com/tutoriels/lire- ... ce-45690-1

Concernant la Vita, c'est pas aussi simple que ça, il ne suffit pas d'avoir une console avec un firmware bas mais il faut une console avec non seulement un firmware bas mais aussi un compte PSN activé dessus, pour pouvoir transférer via QCMA des fichiers... :/ Bref, je te conseille de rester sur PSP si tu veux juste émuler des jeux GBA. :p
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Mettre à jour son CFW

Message non lupar skywolf14 » 14 Mar 2016, 12:49

Bonjour,
Je testerai bien entendu l'adaptateur dont je vous ai envoyé le lien, car il coûte seulement 3€.
Après si c'est un faux, je me rabattrai sur le votre.

Auriez-vous, par hasard, un tutoriel concernant les dossiers à disposer sur la racine de la carte? Ma mémoire est un peu floue, je me souviens seulement de PSP -> ISO et de VIDEO via votre intervention. Il y aura semble-t-il PICTURES, aussi, si je ne m'abuse.

Pour la PSP, c'est juste que j'ai une new3ds en 10.6 rx mais je n'arrive pas à lancer ou installer un homebrew (cia) pour GBA. Et le seul que j'ai réussi à installer plante au bout de 10 secondes ^^

Comme de mémoire, la PSP lisait bien mes roms, je voulais essayer.

La PS VITA, à l'instar de ma PSP, ne sera que sur une étagère, et je l'utiliserai de temps en temps.
Voilà tout,
Merci bien ! :)
skywolf14 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 15 Mai 2011, 21:04
Sexe: Femme

Re: Mettre à jour son CFW

Message non lupar YW13 » 15 Mar 2016, 15:28

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du firmware officiel pour passer en 6.61 (PSP 1000), mais je n'arrive pas à y installer de custom firmware pour profiter des jeux. Après un choc alors que j'étais en 6.60 avant-hier, on dirait que ma PSP a perdu son "flash". Je ne comprends pas toute les différences entre LME, CFW, LCFW, ME etc. Mais je sais juste qu'à chaque fois que je tente une mise à jour vers un PRO ou un LCFW, le logo PSP apparaît, puis un écran noir, puis ma PSP s'éteint. J'ai tenté un Fast Recovery hier lorsque j'étais en 6.60, j'ai réussi à revenir en 6.60 PRO-B9, puis j'ai lancé un jeu, et la PSP s'est éteint le PRO-B9 a disparu au redémarrage :cry:

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît, je perds patience. Merci.
YW13 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Mar 2016, 15:17
Prénom: Yacine
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mettre à jour son CFW

Message non lupar skywolf14 » 18 Mar 2016, 21:02

Bonsoir, je viens de recevoir mon adaptateur et il est fonctionnel. Enfin reconnu comme "inconnu" comme magic gate, mais sinon, j'ai réussi à installer la MAJ.
Je n'ai pas essayé de lancer de jeux ou autres pour le moment.

Merci encore et bonne soirée.
skywolf14 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 15 Mai 2011, 21:04
Sexe: Femme

Re: Mettre à jour son CFW

Message non lupar Wirus » 18 Mar 2016, 21:06

Arf, bon eh bien il est possible qu'il te lâche un jour ou l'autre alors, en attendant profites-en bien et sauvegarde tes fichiers importants régulièrement. ;)

Bon jeu, et n'oublie pas de passer ce topic en résolu si j'ai répondu à toutes tes interrogations !
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage