Forums GAMERGEN

[RESOLU] Image tremble apres lancement lcfw-me-1.8

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Image tremble apres lancement lcfw-me-1.8

Message non lupar elwood94 » 20 Juil 2014, 23:38

Bonjour à tous,

Je possède une PSP 3004 avec firmware officiel 6.60.
J'ai flashé la PSP il y plus de 6 mois et tout fonctionnait normalement jusqu'à il y a quelques jours.
En effet, du jour au lendemain l'image de la psp s'est mis à tremblé, navigué dans le xmb est trèèèèès lent et je ne peux plus lancer mes ISO.
Lorsque je suis dans cette situation j'enlève la batterie, je rallume la psp et la je retrouve un fonctionnement normal (menu rapide, lecture UMD nickel), mais je me retrouve en firmware officiel.

Je relance donc l'installer 6.60 jusque là tout va bien. Je lance ensuite le launcher 6.60 et j'ai un message :"Model 03g ...
Exiting"
et là au bout de 2 secondes j'ai mon image qui tremble, psp hyper lente, les ISO ne se lancent plus, les jeux UMD fonctionnent bien mais le lancement est long, etc ...

Avez-vous des pistes pour résoudre cela ?
Merci
Dernière édition par elwood94 le 21 Juil 2014, 09:31, édité 1 fois.
elwood94 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2011, 23:08
Prénom: Arnaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Image tremble apres lancement lcfw-me-1.8

Message non lupar LI-CAT [600] » 21 Juil 2014, 00:56

Tu peux essayer ceci : Quand tu seras sur le xmb tout lent, tu appuieras sur select, là le vsh menu apparaitra il faut que les deux premières options (chez moi c'est clock xmb et clock game mais je l'ai laisser en anglais) soient réglé sur défaut et non pas sur 20/10 ou autres.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Image tremble apres lancement lcfw-me-1.8

Message non lupar elwood94 » 21 Juil 2014, 09:30

Super, en mettant Default sur les 2 fréquences CPU du menu VSH ça fonctionne. Merci à toi.
Par contre, pourquoi est-ce que cela a fonctionné pendant plus de 6 mois et que d'un coup il a fallu modifier ces paramètres ?
Si quelqu'un a une explication je suis preneur .... histoire de me coucher un peu plus intelligent ce soir !!

Merci pour l'aide.
Bonne continuation.

PS : je clos le sujet en "RESOLU"
elwood94 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2011, 23:08
Prénom: Arnaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Image tremble apres lancement lcfw-me-1.8

Message non lupar LI-CAT [600] » 21 Juil 2014, 11:48

Pour la cause de ce souci je ne vois que le cas d'une manipulation trop rapide de la psp (à part si tu as bidouillé avec un programme qui toucherait ces paramétrés) tu as peux-être appuyer par mégarde sur select (en voulant augmenter le son par exemple) et sur une touche gauche ou droite, comme c'est les premières options du vsh menu, cela peut aller vite...

Ou peut-être une tierce personne utilise ta psp en cachette...
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Image tremble apres lancement lcfw-me-1.8

Message non lupar elwood94 » 22 Juil 2014, 00:46

Effectivement c'est mon fils qui y joue.
Et pour tout dire, jusqu'à maintenant je ne connaissait même pas le menu VSH.
Donc ce doit-être vraiment suite à une manip' hasardeuse.

Mais tout est rentré dans l'ordre, mon fils est aux anges !!
Merci pour l'aide.
elwood94 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2011, 23:08
Prénom: Arnaud
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage