Forums GAMERGEN

[RESOLU] Gros Problème avec ma PSP-2004

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar darklarson » 02 Avr 2012, 16:40

Bonjour à tous,

Je sais que bon nombre de personne me liron sans répondre mais je tente quand même le coups.
Infos :

- Type de psp : Psp-2004
- Firmware installé sur votre PSP : 6.60 Officiel
- Data code : 7D (d'après le tableau : 7D Flashable)

Après avoir identifiez avec le Data code et vue que c'étais une psp flashable j'ai effectué à la lettre le tutos suivant ICI

Pas eu de soucis j'ai vue que le firmware étais bien : 6.60 ME-1.3 (j'ai fait les deux étais le light suivit du permanent).

Je redémarre ma psp et me voila devant un écran noir et le led vert allumé
Je pense au semi-brick mais la touche R ne réagit pas non plus en la maintenant donc Brick.

Je me dégotte un kit de pandorisation
Image
J'ai crée ma MS magic avec PSP Grader 8.
Mais impossible de la faire réagir, j'ai tenté de mettre le câble d'alimentation sans succès.

Donc je suis là en espérant qu'une personne me dise qu'il y a une solution autre qu'acheté une nouvelle psp ou se lancer dans le remplacement de la carte mère.

Merci pour votre lecture. :boulet:
Dernière édition par chucky le 08 Avr 2012, 13:01, édité 1 fois.
darklarson Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 03 Fév 2009, 17:11

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar Calcidose » 02 Avr 2012, 19:24

Tu as bien mis dabord la batterie pandora et après la ms?
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar darklarson » 02 Avr 2012, 19:34

Je ne savais pas qu'il y avais un sens, mais perso j'ai d'abord mis la Carte Mémoire puis la batterie Pandora et sans appuyer sur le bouton on c'est auto quand ta batterie est pandorisé (je crois).

Je test.


Edit:

J'ai re-créé une MS Magic avec PSP Grader 8 et inséré après la batterie mais sans succès.

Je suis ouvert à toute tentative.

Merci.
darklarson Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 03 Fév 2009, 17:11

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar scarface76610 » 02 Avr 2012, 20:05

salut,

oui il y a effectivement un ordre lorsqu'on insére un kit pandora dans une console mais calcidose se trompe c'est bien la ms qu'il faut insérer en premier suivi de la batterie pandora en second.

maintenant peux tu tester ton kit sur une autre console ? lorsque tu as créé ta ms magic tu n'as pas eu de message d'erreur ?

lorsque tu connectes ta ms magic à ton ordi comment la nomme t'il ? disque amovible ?es tu sur que ta ms est bien magicgate compatible ?

Comment vérifier si vous avez une memory Stick MagicGate Compatible.

1. Depuis le menu de la psp, allez par exemple sur l'icone Musique ou Memory stick.
Image

2. Appuyez sur Triangle et allez sur information.
Image

3. Appuyer sur Croix.
Image
Image

Donc, voilà la situation. Vous aurez soit MagicGate Compatible ou MagicGate Incconu.
Si vous avez une MagicGate Compatible, alors, c'est une vraie memory stick.
Or, si vous voyez MagicGate Inconnu, alors, vous avez une MS contrefaite (contrefaçon ou Fake dans le langage courant de la PSP)

Extrait des tutoriels de Dmjb1981



et enfin il faut une ms de capacité comprise entre 256 mo et 4GO maximum
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar darklarson » 02 Avr 2012, 21:13

Merci scarface76610, pour ton tuto de vérification je ne le connaissais pas.

Sinon je ne peux pas encore testez mon kit pandora sur une autre psp car je n'ai que des psp en 3004 à domicile demain j'aurais peut-être une psp FAT 1000.

Lors de la création de la MS Magic, j'ai eu un message d'erreur car j'ai cocher Format Memory Stick "Error in formatting, would you like to continue anyways" j'ai fait Yes et pas eu de soucis après.

Lorsque je l'a met sur le pc elle se nomme : "MAGICMS"
J'ai vérifié sur la psp de mon fils (psp 3004) dans informations elle est bien en MagicGate Compatible.

Mémory Stick PRO Duo de marque Sony 2 GB en FAT

Je vais tentez de crée la MS Magic via PSP Grader 8 mais avec la memory stick dans une psp et non pas sur un lecteur de carte pc.

On verra.

Merci. :boulet:
darklarson Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 03 Fév 2009, 17:11

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar scarface76610 » 02 Avr 2012, 23:15

Oui donc le souci provient bien de la création de ta ms magic il ne faut avoir aucun message d'erreur avec pspgrader sinon ta ms ne sera pas magic et ce malgrès qu'elle soit reconnue comme magicms par ton ordi.

Essaye avec une autre ms si tu en as ou essaye de la créer avec rain's mms maker ou encore Pandora deluxe
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar Baptiste R. » 02 Avr 2012, 23:51

Et si le problème persiste avec d'autres memory stick, essai soit avec un autre ordinateur, soit avec un autre moyen de lire ton memory stick (autre adaptateur, ou tout simplement autre PSP).
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar darklarson » 03 Avr 2012, 04:56

Merci pour vos bon conseil je go sur **********afin de tester le PSP Pandora Deluxe 3.0

J'espère que sa marchera.

:boulet:


Edit :

Avec Pandora Deluxe 3.0 je n'ai pas d'erreur mais par contre avec RainsUltraLiteMMS et PSPgrader j'ai une erreur au formatage et avec Pandora Deluxe 3.3 (dernière version) j'ai un plantage error ipl.ppb.

Malheureusement la psp reste en blackscreen.
Vivement que je reçoit la psp 1000 FAT pour m'assurer que le kit fonctionne.
Sur ce je vais un peu dodo car la nuit fut longue avec ses psp.

pour info il est 06h32

Edit 2 :

Re all,

Bon je viens vous expliquer mes différents test.

1) J'ai essayer tous les système de pandorisation, mais le plus sûr et le plus simple reste ce tuto ICI avec une vieille PSP 1000 (Fat).
2) Le kit est opérationnel sur une PSP 1004 et sur une PSP 2004 data code 7C j'ai bien la page d’accueil du tuto
Image

Mais sur la psp 2004 data code 7D, qui ne s'allume pas, le led vert s'enclenche donc la batterie est bien reconnu comme pandora, mais l'écran reste noir. Donc je suppose que la psp est foutue ?

Merci pour vos conseille.

ps : j'ai même testé le KIT sur une psp 3004 data code 9C et la comme prévue rien ne se passe (même pas le led vert).
Dernière édition par BadGoss le 03 Avr 2012, 07:34, édité 1 fois.
Raison: Lien interdit, merci de lire les règles d'utilisation du forum.
darklarson Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 03 Fév 2009, 17:11

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar darklarson » 04 Avr 2012, 00:42

UP


Désolé mais quand j'édite il ne fait pas nouveau message donc les gens susceptible de m'aider ne verrons pas que le sujet est suivit.

Merci
Dernière édition par BadGoss le 04 Avr 2012, 03:53, édité 3 fois.
Raison: Les règles sont les mêmes pour tous, il est interdit de créer des doubles posts, pour up-per le sujet il suffit d'attendre qu'il y ait 24 heures d'écoulées entre votre dernier et votre nouveau post.
darklarson Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 03 Fév 2009, 17:11

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar Baptiste R. » 04 Avr 2012, 00:45

Si, comme tu le dit, le kit fonctionne sur les autres PSP et pas sur celle que tu veux réparer, alors oui elle est morte...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar darklarson » 06 Avr 2012, 20:02

Bon ben sujet clos j'espère que via mon post j'ai pu renseigner du monde sinon pas grave.

Pour ma psp me reste plus qu'a trouver une carte mère pas chère et de me farcir un montage et démontage de carte mère.

Sauf si vous avez une solution miracle.
darklarson Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 03 Fév 2009, 17:11

Re: Gros Problème avec ma PSP-2004

Message non lupar Calcidose » 06 Avr 2012, 21:50

Si le pb est résolu, passe ton topic en résolu en éditant ton premier post et en ajoutant [RESOLU] au début du titre.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage