Forums GAMERGEN

Brick: besoin de conseils

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Brick: besoin de conseils

Message non lupar Chnaps » 09 Jan 2012, 05:39

Bonsoir à tous! ^^

Je viens de bricker ma PSP en voulant passer en CFW 6.60 ME 1-6. J'avais bien vérifié que ma PSP2001 était flashable avant de le faire et je me demandais donc si je n'avais pas fait un fausse manipulation. J'ai bien relu les tutos et je pense avoir fait comme il fallait. Cependant, comme je compte me créer un kit de rappel du cimetière demain pour la relancer j'aimerais tout de même vous poser quelques questions histoire d'éviter un nouveau brick ^^ car je compte bien sur mon CFW 6.60! ^^

Alors voila les faits: j'étais jusque là en 5.50 GEN D-3 et tout allait bien et j'ai voulu passer en 6.60 ME1-6. Comme le tuto précisait dans les prérequis "Une PSP 1000 ou 2000 flashable munie d'un HEN" j'ai cru bon de d'abord passer en 6.20 TN-E et je pense que mon erreur vient de là. L'installation s'est bien déroulée (via la démo de patapon) et j'ai bien vérifié être en 6.20 TN-E dans les informations systèmes.

J'ai alors voulu passer en 6.60 et après avoir lancé la mise à jour la PSP m'a affiché un message du style "lecture impossible, vérifier que le MS est bien inséré".... après une demi heure à lutter j'ai du me résoudre à éteindre la PSP et le brick était là.

J'espère que mon explication n'est pas trop brouillonne, si vous avez du mal à me suivre je veux bien tenter de m'expliquer différemment ^^.
Pour ceux qui auront eu le génie de me comprendre: d'après vous mon "étape intermédiaire" est-elle bien la source de mes ennuis? et si oui, comment devrais-je procéder demain, pour passer en 6.60 ME?

Merci par avance pour vos réponses

Chnaps
Chnaps Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2011, 23:03
Pays: France

Re: Brick: besoin de conseils

Message non lupar scarface76610 » 09 Jan 2012, 09:35

Salut,

commence par brancher ta console sur le secteur sans batterie ni ms dedans et essaye de l'allumer pour voir.

Sinon voici un tuto qui pourra t'aider :

reconnaitre-un-semi-brick-brick-et-le-reparer-t235486.html

Sinon oui cela provient sans doute de ton étape intermédiaire si tu as oublié de désactiver la protection du flash 0 contenu dans le 6.20 TN
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Brick: besoin de conseils

Message non lupar Chnaps » 09 Jan 2012, 13:04

Oui j'avais lu ça hier, c'est ce qui m'a permis de diagnostiquer le full brick.

Maintenant que tu le dit j'ai effectivement activé la protection... Je pensais justement quelle permettait de protéger du brick pendant un upgrade... quel boulet haha !

en tout cas merci beaucoup pour ta réactivité scarface76610 ! Je vais ramener ma PSP à la vie et recommencer ^^.

Re-bonjour,

J'ai une autre petite question, concernant le retour du cimetière de ma PSP.

Je suis entrain de suivre cet excellent tutoriel: downgradez-debriquez-toute-psp-sans-aucune-autre-psp-t84258.html

J'ai choisi de créer ma MS magic avec 1PSP1CFv2 mais une fois la MS insérée dans la PSP et la batterie pandorisée mise en place j'ai un écran noir... et j'avoue avoir des difficultés à effectuer les manipulations indiquées:

choisiser l'option "Other" (avec les touche directionnel haut et bas) puis choisiser l'option "repartition Iflash" ensuite appuyer sur Triangle pour continuer (nandtool va alor formater l'Iflash de la psp).



Mon écran restant noir, j'ai du mal à savoir comment sélectionner Other...

[EDIT] by scarface76610: Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Messages réunis pour cette fois.
Merci de votre compréhension.
Chnaps Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Avr 2011, 23:03
Pays: France

Re: Brick: besoin de conseils

Message non lupar gilleto99 » 09 Jan 2012, 17:07

yop,


il faut savoir 2-3trucs quand on fait son kit ddc soi-même car ce n'est pas écrit dans les tutos :
quand tu fais ta ms magique il ne faut aucun message d'erreur! si tu en as un directe c'est foutu et il faut refaire la ms magique. si ce ou ces message(s) d'erreur persiste(nt) il faut obligatoirement utiliser une autre ms :exclamation:
et qqfois même si ta ms ne donne pas de message d'erreur ton kit ddc ne fonctionnera pas à cause de cette ms (j'ai aidé un gars et malgré que sa ms était bonne son kit ne démarrait pas, c'est après avoir testé sa troisième ms que son kit ddc a démarré)

de plus as tu vérifié ceci :
pour la batterie:
-tu enlèves la ms et tu mets la pandora : là que se passe-t-il? si tu as un écran noir c'est bon ta pandora fonctionne si ta psp s'allume normal la pandora n'est pas bonne
-avoir une batterie de marque sony, très peu de copies fonctionnent

pour la ms:
-la ms est-elle entre 256mo et 4go
-il ne faut aucune erreur si tu la crées via ton pc avec un soft comme pspgrader
-est-elle magicgate : tu vas dans JEU/MS - triangle - informations - là à côté de magicgate tu dois avoir compatible, si tu as inconnu la ms n'est pas "vraie"
-(après avoir créer ta ms magique) : quand tu branches la ms ou psp sur ton pc c'est repris sous une lette I: ou L: ou ... si la ms est magique tu dois avoir I:pandora ou L:magicms ou ...
si tu n'as que la lettre(I: ou L: ou ...) ta ms n'est pas magique


n.b. : as tu essayé pour créer ta ms magique pspgrader 0.08 ou rainsSimpleMMSMaker v1.2? si pas regarde tes mess.pv je t'en parle plus en détails

à propos :
J'ai choisi de créer ma MS magic avec 1PSP1CFv2 mais une fois la MS insérée dans la PSP et la batterie pandorisée mise en place j'ai un écran noir... et j'avoue avoir des difficultés à effectuer les manipulations indiquées:

Citer:
choisiser l'option "Other" (avec les touche directionnel haut et bas) puis choisiser l'option "repartition Iflash" ensuite appuyer sur Triangle pour continuer (nandtool va alor formater l'Iflash de la psp).


ça ne sert à rien de faire ça! quand tu débrickes ta psp avec un kit ddc tu auras un écran qui apparaîtra directement il te suffit d'appuyer sur la première ligne et laisser faire la psp, rien de plus... ne joue pas avec Iflash et repartionner le nand etc etc... CA NE SERT A RIEN :exclamation:


dis koi
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage