Forums GAMERGEN

[RESOLU] Besoin d'aide pour craker psp 3004

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar LI-CAT [600] » 13 Déc 2013, 21:30

Le launcher n'"écrit" pas dans la mémoire de la psp, il est donc sans danger.

Une dernière info warrior042, il existe des homebrew signé (émulateurs, jeux indépendant,utilitaires) qui se lancent sans avoir besoin d'activer un light custom.

Il existe aussi une méthode pour signé des jeux commerciaux et donc les lancer directement, malheureusement seul des petits jeux peuvent en profiter et c'est assez technique pour un résultat qui diffère selon le jeu :
http://www.gamergen.com/forums/univers-consoles-pc-gamergen/fake-np-t196607.html

Edit Il semblerait que le lien que j'ai mis, est quelque peu obsolète, la méthode pour signer n'a pas changer, mais il existe des versions de Fake Np qui prend en charge des iso plus grand (Fake Np-0.5 738 MB, Fake Np-0.9 ~958 MB, Fake Np-1.0 ~1100 MB)
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar Wirus » 13 Déc 2013, 22:15

LI-CAT [600] Wrote:Le launcher n'"écrit" pas dans la mémoire de la psp, il est donc sans danger.

Le launcher lance l'installation du LCFW, donc si un peu quand même. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar LI-CAT [600] » 13 Déc 2013, 23:43

Non une fois que "Installer" a installé les fichiers, le launcher se contente de les lire sur la mémoire de la psp et de patché la ram, seul la "mémoire volatile" de la console est modifié.

la lecture en soit ne représente pas un risque, par exemple quand tu allumes ta psp celle-ci lit le firmware
si la lecture était un danger, cela impliquerait que tu prends un risque à chaque allumage de ta console.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar Wirus » 13 Déc 2013, 23:54

Bah vu que le launcher lancer des trucs préalablement installés par l'installeur, pour moi au final ça revient à dire que c'est quand même un peu dangereux, même si évidemment le risque est moindre. ;) Mais bref, ne continuons pas ce débat sans queue ni tête sinon je sens que ça pourrait durer longtemps. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar Baptiste R. » 13 Déc 2013, 23:59

L'Installer installe les fichiers, sans les activer.
Le Launcher les actives.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar warrior042 » 15 Déc 2013, 09:33

Donc si j ai bien compris il n'y a pas de risque a lancer le laucher et il existe des logiciels permettant de lancer les iso sans lancer le laucher c'est ça?

Et donc si j'ai bien compris cet utilitaire iso tool : http://www.gamergen.com/actualites/iso- ... ur-51754-1
Permet de lancer des iso sans craquer sa psp c bien ça?

Désoler pour le multipost mais donc si j utilise fake np je suis obliger de la craker ou pas?
et si on formate pas c pas grave?
merci de tes réponse

Et une autre question suis je obliger de formater ma carte ,la mémoire pour craker ma psp car j'ai pas envi de recommencer tous mes jeux
1 Samsung Galaxy S4 mini 4.4.2
1 PSP 3004 6.60 lme-1.8
1 3DS XL
1 PS3 ultra slim
1 DS lite
1 MacBook fin 2008
2 PC Windows7
Avatar de l’utilisateur warrior042 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 11 Déc 2013, 16:54
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar LI-CAT [600] » 15 Déc 2013, 12:36

Attention les post multiples à la chaine ne sont pas autorisé, je suis étonné que tu n'es pas encore eu l'avertissement en rouge impersonnelle quand on brise cette règle du forum.

Pour le formatage de ta memory stick il n'est pas obligatoire mais il permet de créer sur ta memory stick tout les dossiers dont tu as besoin pour une utilisation optimal;
Avant cette opération tu peux enregistrer tes sauvegardes (dossier savedata) et si ils existent, tes jeux (dossier game et ISO) sur ton disque dur d'ordinateur, puis les retransférer par la suite.
Si tu formates il faut être en Light custom firmware avant.

Iso tool permet de transformer certains iso en homebrew signé avec à peu prêt les même utilisation que Fake Np, en gros le principe de fonctionnement est le suivant : en utilisant comme base un (gros) iso psp acheté sur le psn tu transformes tes (plus petit que l'autre) iso dumpé en homebrew signé compatible uniquement avec ta psp (et pas une autre).

Je ne t'ai pas conseillé iso tool car c'est un logiciel qui se lance sur psp et qui est assez complexe, pour éviter que tu fasses une erreur de manipulation je te conseille vraiment uniquement Fake Np et il en existe aussi un autre appeler Iso2Eboot, tout deux sur PC c'est dernier s'utilise sans que tu es besoins d'acheter un jeu, attention aux limitations de taille que j'avais cité précédemment.

Une dernière chose les jeux PS1 ne sont signable.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar Wirus » 15 Déc 2013, 13:34

Fake Np "signe" tes jeux par la signature officielle de Sony, donc non tu n'auras plus besoin de LCFW/HEN. ;)

Formater, comme LI-CAT te l'a expliqué, permet de "(re)créer sur ton MS tous les dossiers dont tu as besoin pour une utilisation optimale", en sachant que si tu veux sauvegarder tes sauvegardes tu copies/colles tout le contenu du dossier ms0:/PSP/SAVEDATA et pour tes jeux des dossiers ms0:/ISO si tu en as ainsi que ms0:/PSP/GAME. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar warrior042 » 15 Déc 2013, 17:08

ok merci de vos réponse a tous donc récapitulon depuis le debut:je sauvegarde les donne de ma memori stique puis formate ma carte memori stic, je cracke ma psp sous 6.60 LME 1.8 puis j'y instal fake np.
par la suite je remet mes donne sauvegarder sur la memori stic et la je n'est plus besoin de rien faire pour lancer les iso de mes jeu dumper c'est bien ca?
1 Samsung Galaxy S4 mini 4.4.2
1 PSP 3004 6.60 lme-1.8
1 3DS XL
1 PS3 ultra slim
1 DS lite
1 MacBook fin 2008
2 PC Windows7
Avatar de l’utilisateur warrior042 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 11 Déc 2013, 16:54
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar Wirus » 15 Déc 2013, 18:04

Yep, c'est ça ! :) Sauf que l'étape du LCFW 6.60 ME-1.8 est inutile vu que Fake_Np est un logiciel PC... :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar warrior042 » 15 Déc 2013, 18:42

donc j installe pas de custom firmware mais y a pas un tuto recent pour fake np
et ya des risque ne installant fake np sans craker
est ce mieux de craker ou d installer fake np
Dernière édition par warrior042 le 15 Déc 2013, 20:23, édité 1 fois.
1 Samsung Galaxy S4 mini 4.4.2
1 PSP 3004 6.60 lme-1.8
1 3DS XL
1 PS3 ultra slim
1 DS lite
1 MacBook fin 2008
2 PC Windows7
Avatar de l’utilisateur warrior042 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 11 Déc 2013, 16:54
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Besoin d'aide pour craker psp 3004 (sans trop de risque)

Message non lupar Wirus » 15 Déc 2013, 18:49

Google is your friend. :3
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage

cron