Forums GAMERGEN

[RESOLU]Avant de flasher ma PSP GO

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Avant de flasher ma PSP GO

Message non lupar Spyral » 08 Fév 2012, 00:32

Bonsoir

Ayant vendu ma PSP 2000 et 3000, je pensais avoir tout fait avant de passé à la PSP GO mais il se trouve que pas mal de jeux JAP commencent à m'intéresser or je doute que Sony soit enclin à les mettre un jour sur le PSN EU même non traduit. Plutôt que de me résigner à acheter une autres PSP, ou à me les procurer sur le PSN Jap assez embetant car cela nécessite une connexion pour le switch du compte, je me suis porté sur l'idée de basculer et de la flasher.

Ma PSP est en fireware 6.60 mais avant de commencer j'aurais aimé savoir compte tenus du fait qu'on ne puisse pas débricker sa PSP en cas de problème, si les probabilité de brickage de la PSP étaient faible lors de la manipulation ?

Je ne veut que pouvoir lancer des ISO Jap et des patch et rien d'autres donc j'aurais voulu savoir si la PSP pouvait se bricker après la manipulation lors du fonctionnement de celle ci avec les ISO ou autres ou si le brickage ne pouvait intervenir que lors de l'installation du flash.

Disons que comme les modèle de PSP GO ne sont plus présent en grande surface et que je n'aime pas acheté sur Internet je n'ai vraiment pas envie de la rendre obsolète.

Merci d'avance
Spyral Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 11 Mai 2010, 16:00

Re: Avant de flasher ma PSP GO

Message non lupar gilleto99 » 08 Fév 2012, 01:04

yop,

aucun souci avec les psp go car tous les jeux tournent sur les psp(eur-us-jap) , de plus pas de souci avec les flashes car les psp :
2000v3
3000
go
street
ne peuvent être flashées, on installe un LCFW sur ces psp ce qui signifie que pratiquement toutes les données sont dans la RAM et non la mémoire flash. c'est pour ça que sur ces psp quand elles sont à court de courant elles reviennent en fw sony tout simplement car la RAM s'efface. donc ne t'inquiète pas pour les bricks et l'utilisation des LCFW sur ces psp

imaginons que tu as une GO en 6.60 il te suffit d'installer le LCFW 6.60pro-b10 fix pour lire tous les isos(tu sais même rejouer en online si les jeux le permettent) et homebrews : cliquez ICI !

après 27sec(le temps d'utiliser le LCFW) ta psp peut TOUT LIRE!!!

n.b.: si ta psp revient en fw sony ou si un jeu ne peut être lu vérifie dans paramètres si celle-ci est revenue en fw sony 6.60 et si c'est le cas il te suffit d'appuyer sur l'icône PRO FAST RECOVERY (6.60 PRO-B Fast Recovery), rien de plus...
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Avant de flasher ma PSP GO

Message non lupar Spyral » 08 Fév 2012, 12:40

Donc y a pas moyen d'avoir un flash permanent ? Faut garder le programme d'instal tout le temps et installer à chaque fois que la PSP est a court de batterie ?
Spyral Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 11 Mai 2010, 16:00

Re: Avant de flasher ma PSP GO

Message non lupar MysticAkg » 08 Fév 2012, 12:57

Salut,
J'ai acheté ma psp go hier et je l'ai flashé.
Pour le flash permanent, il te faut downgrader de 6.60 vers 6.20 .
Le downgrade peut bricker ta console.
Un light custom firmware (non permanent) Ne dérange pas du tout
L'opération prend 10secondes
Avatar de l’utilisateur MysticAkg

Re: Avant de flasher ma PSP GO

Message non lupar Spyral » 08 Fév 2012, 21:51

Ah bah c'est cool enfaite, j'ai mis le CF 6.60 B sur ma GO là et ça marche nikel.
Finalement j'ai pas vraiment besoin de CF permanent vue que la console revient en Fireware officiel que si elle est redemaré ou qu'elle n'a plus de batterie, donc comme elle le perd pas avec le simple mode veille et que je n'éteind réelement ma console que très rarement c'est du tout bon :D
Spyral Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 11 Mai 2010, 16:00

Re: Avant de flasher ma PSP GO

Message non lupar Baptiste R. » 09 Fév 2012, 21:52

D'accord, passage en résolu ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage

cron