Forums GAMERGEN

Achat d'une PSP, vos avis

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Achat d'une PSP, vos avis

Message non lupar magikbibi_1 » 10 Juin 2013, 12:57

Bonjour tout le monde

Je souhaite m'acheter une PSP occasion en vue d'installer des émulateurs (type snes, genesis etc.)

Si j'ai bien compris actuellement je me trouve face à 2 situations :
- Acheter une PSP (1000 et certaines 2000) sur lesquelles on installe un Custom Firmware
- Acheter une PSP (les plus récente) sur lesquelles appliquer un HEN.

Dans le seconde Hypothèse (application du HEN), il est indiqué sur ce site que le HEN est à installer à chaque démarrage de la console.
En gros qu'est ce que celà signifie ? C'est long et chiant ? Que faut-il faire à chaque redémarrage exactement ?


J'étais à la base parti sur une version 3000 car possibilité de connecter à l'affichage de la TV (mais je saurais m'en passer si la 3000 est trop délicate), sinon pour mon premier achat de psp, peut être me conseillerez vous une version 1000 qui semble plus simple à hacker ?

Un collègue m'a dit qu'il était possible (sur les première génération de psp) de faire une sauvegarde la psp (un peu comme la wii avec le bootmi) avec le kit pandora pour booter sur la carte mémoire (et je suppose ensuite lancer le programme de restauration). Est ce exact ? Est ce que j'ai bien compris ?

Merci à tous pour vos conseils
magikbibi_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Juin 2013, 10:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat d'une PSP, vos avis

Message non lupar Baptiste R. » 10 Juin 2013, 15:13

Bonjour,

Tu pourras installer un CFW permanent sur les PSP 1000, et 2000 ayant un datecode inférieur ou égale à 8B.

Si tu prends une PSP 2000 ayant un datecode supérieur ou égale à 8C, une PSP 3000, Go ou street, tu pourras profiter d'un HEN (qu'on appelle plutôt LCFW maintenant)

En fait, on installe les composants du LCFW une fois seulement (la première fois), puis, à chaque fois que tu éteins complètement la PSP, il faut juste réactiver ces composants via le Launcher.

Cela prend 10 secondes environ.

A toi de voir, moi je conseil une PSP 2000 ayant un datecode inférieur ou égale à 8B, car complètement flashable.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat d'une PSP, vos avis

Message non lupar fanou18 » 10 Juin 2013, 17:48

Je suis du même avis que baptiste (pour la seconde fois) ^^

Les PSP 2000 Date code inférieur à 8C sont meilleures que les PSP 1000. Elles disposent de + de Ram que la 1000.

A titre d'exemple, il ne servira à rien d'installer le CFW 6.60PRO-C1 sur une 1000 pour pouvoir jouer en ligne car celle-ci ne dispose pas assez de Ram :(

Alors que tu pourras le faire sur une 2000 (DC < 8C) [Je parle bien sûr du CFW et non du LCFW] ^^
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: Achat d'une PSP, vos avis

Message non lupar magikbibi_1 » 10 Juin 2013, 20:36

Merci pour vos conseils.

Le LCFW n'ayant pas l'air très complexe et contraignant à utiliser je vais peut être me laisser tenter par un psp 3000.
J'ai par ailleurs entendu parler de "Half Byte Loader" .. de ce que j'ai compris c'est un programme qui permet de lancer des Homebrews en live.
magikbibi_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Juin 2013, 10:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat d'une PSP, vos avis

Message non lupar Baptiste R. » 11 Juin 2013, 19:39

Le Half Byte Loader ne sert plus à grand chose maintenant avec les LCFW...

Autant prendre ce que je t'ai dit, ce sera plus simple ^^

Après, les avantages d'une PSP 3000 par rapport à une 2000...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage