Forums GAMERGEN

Un émulateur PS2 sur PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar arasium » 09 Déc 2010, 16:43

Perso, je doute de voir arriver un émulateur PS2.

Par contre, je n'aime pas entendre des affirmation du style "C'est pas possible".
Le fait de ne pas savoir comment faire ne veut pas dire que ce n'est pas possible..

Bon, je viens du monde Wii donc je vais vous donner des exemple de Wii. On a longtemp entendu qu'un ISO loader usb était impossible (par des gens qui semblaient bien connaitre le produit). Pourtant on en a obtenu un.

Idem pour le GC loader. Bon, DIOS MIOS est pas tip top, mais cela démontre que c'est possible.

Donc un emulateur dans le sens classique du terme (c'est à dire avec les même techniques utilisé que pour les emulateurs PC) n'est surement pas possible. Mais rien ne dit que si qq'un maitrise le Hard de la PS3, il n'arrive pas a faire tourner un jeu PS2 (via du patch a la volée ou autres technqiue que je ne connais pas).

Et enfin, ce n'est pas parce que les mecs de Sony ne l'ont pas fait que c'est infaisable. Sony n'a à mon avis juste pas voulus dépenser des sous en R&D de se coté la (un peu comme Nintendo qui n'avait pas fait de R&D du coté du Wii Motion plus, qui a mon avis aurait du être dans la manette des la première version de Wii).
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Déc 2010, 20:33

Si on dit que c'est impossible, c'est que c'est techniquement impossible !

Pas impossible dans le sens de sa création, mais le hardware de la console ne permet pas de pouvoir faire tant de travail ! Ce que je veut dire, c'est que oui tu pourras peut être lancé un jeux ps2, mais en 15fps, et avec un son pourri jusqu'a l'os, et des detachement de texture ! Donc oui, pour moi faire tourner un émulateur, c'est le faire tourner comme si on jouer avec la console d'origine, donc sans bug, donc a mes yeux, c'est techniquement impossible de faire un émulateur 100% stable ! ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar rebelfr » 09 Déc 2010, 20:54

ya une enOOrme difference entre faire un code de clef usb ou de tout ce que tu veux, et faire un code pour un emulateur qui doit etre capable de tourner aussi vite que l'original et sans defaut, ni graphique ni sonore....

j'arrete pas de dev des applis pour mon taf, c'est super pratique, ca se dev en 30secondes (j'y integre meme des jeux cachés ::) ), mais de la a faire un emulateur, faut deja savoir de quoi on parle.. et je pense le savoir ;)

et pour la PS3, Sony connaissait son boulot, mais ils se sont clairement rendu compte que s'ils devaient dev un correctif pour chaque jeu de la PS2, c'etait clairement pas la peine ! (l'episode FF-X)
a cette epoque, les FW de la console se succedaient a 90% uniquement pour rendre de nouveaux jeux compatibles avec la PS2 !

et je te rappelle que meme sur PC, qui sont devenu actuellement des monstres de guerre et faciles a programmer, pas un seul emulateur PS2 n'est capable de tourner correctement

entre "impossible", et "clairement pas possible" je t'accorde qu'il y a une difference, mais bon, au final, ca revient au meme ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar nightaelia » 10 Déc 2010, 18:07

Possesseur de ps3 slim je me demandais si le fait de pas pouvoir tester les jeux ps2(quite a ce que ca marche mal) est due a une absence software ou hardware ?
Dans le cas du software , peut on esperer le voir arriver grace au hack ? (parceque mes jeux ps2 n'attendent que ca :) )
nightaelia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 08 Juin 2010, 18:45
Pays: France

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar rebelfr » 10 Déc 2010, 18:25

nightaelia Wrote:Possesseur de ps3 slim je me demandais si le fait de pas pouvoir tester les jeux ps2(quite a ce que ca marche mal) est due a une absence software ou hardware ?
Dans le cas du software , peut on esperer le voir arriver grace au hack ? (parceque mes jeux ps2 n'attendent que ca :) )

pour repondre, faut refaire un peu d'histoire, tu verra, c'est facile:
- fin 2006, ps3 60Go usa et japonaises : emulation 100% hardware des ps2
- debut 2007, ps3 europeene : emulation 50% soft, 50%hard (1 des 2 puces ps2 est presente pour raison technique)
- mi-2007 a nos jours, ps3 40,80,slim : fini, adieu, plus d'emulation, plus de puce, plus rien pour raisons.... disont financieres (Sony decide d'arreter de balancer du pognon par les fenetres)

donc voila ;)

apres, pour voir arriver un emulateur grace au hack, oui, pourquoi pas... mais le gars qui va decider de devlopper ca va grave se casser les dents, et je veux bien lui offrir personnellement une caisse de champagne si une petite selection (bien choisie ;) )de mes jeux PS2 passent sur son emulateur..
c'est juré, c'est promis !

mais jusqu'a ce jour, j'ai toujours gagné mes paris concernant l'emulation PS2 ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 10 Déc 2010, 19:12

Je confirme les dires de mon compagnon de combat !

Faire une emulation 100% soft sur ps3, c'est comme demander a un mec de 60kg de porter 150kg sur le dos...

Sincèrement, n'attendait pas la sortie d'un émulateur ps2, et si il arrive qu'un jour un émulateur vois le jour, alors préparer vous a faire souffrir votre petit cell et d'avoir quelques chose de trés trés moche !!
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar neotherebel » 10 Déc 2010, 21:15

d'aprés ce que j'ai trouvé la plastation3 même slim contient des fichiers pour les différents émulateurs psone, pstwo et psp (les minis psp se jouent indifférement sur psp et ps3), à mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que sony débloque ces émulateurs ou que quelqu'un le fasse à leurs places
neotherebel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 21 Mai 2011, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar Dragoon1010 » 10 Déc 2010, 21:19

neotherebel Wrote:d'aprés ce que j'ai trouvé la plastation3 même slim contient des fichiers pour les différents émulateurs psone, pstwo et psp (les minis psp se jouent indifférement sur psp et ps3), à mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que sony débloque ces émulateurs ou que quelqu'un le fasse à leurs places

Non rien a voir !

Le dossier pour la psone, c'est pour émuler nativement la psone, ainsi que pour pouvoir lire les PKG psone...

Le dossier psp, c'est uniquement pour faire marcher les mini !

Enfin le dossier ps2 ne sert qu'a lire les PKG ps2 rien de plus...

DOnc non ce ne sont pas réellement des émulateurs, car on ne peut pasl ire nativement un jeux ps2 au format DVD !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar rebelfr » 10 Déc 2010, 22:27

et puis pour emuler une psone, faut vraiment pas grand chose, contrairement a une PS2 ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar nightaelia » 14 Déc 2010, 12:47

Merki, donc ma psTwo a encore de beau jour devant elle parceque je suis pas pres de lacher kh, mgs et compagnie : ) c juste triste de ce dire que ces hits n'auront jamais droit a la hd ;)
nightaelia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 08 Juin 2010, 18:45
Pays: France

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar efde71 » 14 Déc 2010, 12:56

nightaelia Wrote:Merki, donc ma psTwo a encore de beau jour devant elle parceque je suis pas pres de lacher kh, mgs et compagnie : ) c juste triste de ce dire que ces hits n'auront jamais droit a la hd ;)

Bah si, c'est les rééditions HD, et il y en a beaucoup.
C'est aussi une raison de l'absence de volonté réelle de faire une émulation.
Car Sony a un brevet qui permet de faire tourner les jeux ps2 sur ps3, grace à un dongle, comme le décodeur tnt.
Mais entre vendre un dongle une fois, ou plusieurs jeux, il y a un monde ;)
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re: Un émulateur PS2 sur PS3

Message non lupar kyrie » 15 Déc 2010, 19:48

et pour les ps 60 giga il existe pas un moyen??
kyrie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 07 Déc 2010, 21:46
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage