Forums GAMERGEN

probleme split backup 4.0 Go et +

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme split backup 4.0 Go et +

Message non lupar SuperSeeder » 25 Oct 2010, 19:02

Bonjour à tous j'ai récemment jailbreaké ma PS3 avec le payload hermes v4B via RockBox sur iPod 5g et j'utilise open manager v2.1F pour faire les backups de mes jeux aucun probleme sur 4 jeux dont les images varient entre 7 et 20 Go ils bootent tous aucun problème (je fais les backup sur un DD externe de 500 go en FAT32)
et aujourd'hui j'ai voulu faire le backup du plus gros de mes jeux final fantasy XIII a peu près 41 Go.
A la fin de la copie j'ai un message me disant que le jeu a été splitté et que par conséquent il ne sera pas bootable.
je ne comprend pas vu que mes autres fichiers sont probablement aussi splittés car le FAT ne permet pas d'indexer des fichiers de plus de 4Go. j'aimerais bien comprendre d'où vient cette erreur et comment y remédier
parce que 1h20 de copie pour rien a chaque foi c'est assez pénible.
merci d'avance

EDIT : meme probleme avec race driver grid qui est pourant beaucoup plus leger

EDIT2 : et de meme avec resistance fall of man j'ai lu quelque part une solution permettant de spliter de gros fichiers sur des jeux telechargés tout en les gardant bootables. je vai essayer sur mes backup pour voir ce qu'il en est. je posterai des fois que la solution interesse quelqu'un

EDIT3 : apres observation il semblerait que les plus gros fichiers fassent exactement 1024 mo sans doute qu'open manager splitte les gros fichiers superieurs a 4go en morceaux de 1024 je sais qu'effectuer la copie sur le disque dur de la ps3 regle le probleme cependant je ne dispose que de 60 go donc insuffisant vu le nombre de jeux qui contiennent ces gros fichiers. quelqu'un connait il un moyen de booter depuis le hdd externe?

EDIT4 : Désolé pour le post inutile je vien de trouver la solution. j'utilise le backup manager en v2 pour lancer mes backup et open manager me sert a les faire.

EDIT5 : Fausse joie visiblement les jeux splittées se lancent mais plantent au premier chargement.

EDIT6 : meme probleme quelque soit le manager que j'utilise.

EDIT7: Alors il semblerait qu'open manager splitte les fichiers volumineux en plusieurs morceaux de 1Go et n'arrive pas à les lire derriere. j'ai donc pris un des backup avec cesq fichiers splités (Resistance 1 Fall of Man) j'ai mergé en un gros fichier psarc avec open split et pour finir j'ai extrait son contenu avec un outil nommé psarc par chance tous les fichiers extraits font moins de 1Go j'ai donc remplacé les fichiers game.psarc.666xxx par le repertoire game obtenu comme indiqué dans le read me de cet utilitaire. Meme probleme open manager accepte de charger le jeux et quand je tente de le lancer depuis le XMB crash au demarrage. tres franchement un peu daide serait la bienvenue
SuperSeeder Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Avr 2011, 21:17
Prénom: kjgflfg
Pays: France

Re: probleme split backup 4.0 Go et +

Message non lupar azertyxpp » 28 Oct 2010, 12:54

OM split tes jeux uniquement sur DD externe, juste de manière à les stocker, les split se présentent sous cette forme:
xxxxx.6000,
xxxxx.6001,
xxxxx,6002...

Ceci servant uniquement à les stocker sur DD externe et effectivement il les découpent en morceaux de 1024mo, ceci sert si tu veut copier du DD externe vers l'interne par la suite pour y jouer, OM recollera automatiquement les morceaux sur le DD interne pendant la copie, la prochaine fois pour les jeux qui ont des fichiers supérieurs à 4Go OM te préviens avant de faire ton backup, donc dans ce cas copie directement sur le DD interne de ta PS3 et il ne les découpera pas, en attendant pour gagner du temps vu que tu as fait tes backup sur l'externe copie les sur l'interne (touche O) sa ira plus vite que de les recopier depuis tes BR, t'inquiète il recollera automatiquement les morceaux.

Ce que tu as mal compris c'est que les backup sont ouvertes, c'est à dire que tu as un dossier qui représente ton backup avec tous les fichiers qui sont dans ton backup et donc si un des fichiers de ton backup fait plus de 4Go sa marche pas sur l'externe. Exemple, God of War 3 fait environ 40Go il n'y a aucun fichiers de plus de 4Go dans se backup donc il passe tranquille sur l'interne, paradoxalement Read Dead Redemption fait 6,5Go et il a un fichier de plus de 4Go, donc il ne marche que sur le DD interne.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme split backup 4.0 Go et +

Message non lupar Zhy11 » 02 Nov 2010, 22:44

Moi j'utilise PS3 GAME RIPPER.
Zhy11 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 17 Juin 2011, 20:16
Prénom: Zouhayer
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme split backup 4.0 Go et +

Message non lupar azertyxpp » 03 Nov 2010, 01:54

Zhy11 Wrote:Moi j'utilise PS3 GAME RIPPER.

PS3 Game Ripper n'a rien à voir avec les split, c'est juste pour virer les langues autres que le FR, demo... et compagnie. C'est une autre histoire.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme split backup 4.0 Go et +

Message non lupar Zhy11 » 03 Nov 2010, 11:53

azertyxpp Wrote:
Zhy11 Wrote:Moi j'utilise PS3 GAME RIPPER.

PS3 Game Ripper n'a rien à voir avec les split, c'est juste pour virer les langues autres que le FR, demo... et compagnie. C'est une autre histoire.
:)


J'avais eu un probleme de ce genre, j'ai branché mon disque dur externe sur mon ordinateur, utilisé Ps3 game Ripper et ensuite utilisé la touche Ripper et hop jeu Bootable, et je crois que Ps3 Ripper ne supprime pas que les langues car j'avais un jeu qui dépasser 4Go, utilisation de Ps3 game ripper et le disque dur Externe a copier mon jeu :D .
Zhy11 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 17 Juin 2011, 20:16
Prénom: Zouhayer
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme split backup 4.0 Go et +

Message non lupar azertyxpp » 03 Nov 2010, 23:57

Coup de chance :), normalement il faut utiliser OpenSplit 1.2 pour découper les jeux qui ont des fichiers interne de plus de 4Go depuis un PC et le scanner au préalable avec ce même logiciel pour voir si il a un ou des fichiers de plus de 4Go, fais gaf de pas supprimer n'importe quoi avec PS3 Game Ripper, parce que tu peux virer toutes les cut scene d'un jeu, toutes les musiques, tous les bruitages, toutes les langues d'on la langue qui t'intéresse donc tu joue avec des personnages mués ^^"...

PS3 Game Ripper, c'est juste pour virer les fichiers qui te concerne pas, les langues en trop, demo... Pour réduire la taille d'un jeu, en plus ça ne marche pas tous le temps mais faire très attention quant on l'utilise à ne pas virer n'importe quoi, un jeu sans son et sans cut scene c'est le grand n'importe nawak.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme split backup 4.0 Go et +

Message non lupar Zhy11 » 05 Nov 2010, 20:50

Je vois ce que tu veux dire :) C'est pour ca je trouve sa bizard maintenant, car je le fais avec tous les jeux à vrai dire, et plusieurs fois mon DDE m'a dit que certain fichier depasser les 4Go, j'utilise Ps3 Ripper, je clique sur Riper et hop c'est bon, je ne saurais m'expliquer mdr
Zhy11 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 17 Juin 2011, 20:16
Prénom: Zouhayer
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage