Forums GAMERGEN

Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar dvd34 » 28 Déc 2009, 02:41

Bonjour,

Pour information j'ai démonter ma ps3 slim qui date de septembre 2009 tampi pour la garantie de chez sony !C'est moi ma garantie est le SAV est plus rapide :D

Je pense qu'il y aura toujours des soucis de ylod (surchauffe) car en démontant ma slim j'ai remarquer que la pate thermique était mal étalé sur les processeurs |:( et de plus la pate thermique ne doit pas etre de qualité vu que par endroi elle commencé a ce sécher :(

J'ai remarquais aussi que quand j'ai nétoyer les processeurs avec de l'essence F pour retirer l'ancienne pate thermique il ma fallu un bon moment pour que le résultat soi nikel crome , la pate c'est tres bien enlevée mais sur les feuilles de sopalin des taches noire tres durent a faire partir , comme si ils avaient pas néttoyer les processeurs avant de mettre la pate thermique ???

Vu le prix de la slim comparé a la FAT ils ont du maitre est faire le minimun pour quelle leurs soit rentable :( ( surtout a leurs chaines d'usines , dosage pate thermique ect... )

Je donne pas 8 mois de son existence pour qu'on commence a voir des ylod sur des sites :(

En tout cas j'espere me trompé !

Mais je ne regrette pas d'avoir démonté la slim est de remplacé la pate thermique , et de bien meillieure qualité je pense , je suis plus confiant ;)

J'ai trouvais aussi bizare que le ventilateur souffle de l'air chaud sur l'alimentation électrique je pense que ça ne doit pas faire du bien a la longue ! :(


Merci pour ce qui liront ;)
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar rebelfr » 28 Déc 2009, 11:23

hum ....

de plus la pate thermique ne doit pas etre de qualité vu que par endroi elle commencé a ce sécher
on enleve le radiateur a chaud, jamais a froid... ::)

j'ai remarquer que la pate thermique était mal étalé sur les processeurs

spa dramatique s'il en manque un bout .. mais comme t'a du demonter a froid, le bout manquant risque d'avoir été sur le radiateur ... l'important, c'est l'epaisseur !

l'essence F

ben oui, faut du sans plomb 98 :D
non, pas de liquides a la noix !! une simple feuille de papier suffit !

mais sur les feuilles de sopalin des taches noire tres durent a faire partir

et desormais, tu possede un CE.L et un ..X .. t'a du faire partir les ecritures avec ton essence !
et pas de sopalin non plus ! ca peluche !!

Je donne pas 8 mois de son existence pour qu'on commence a voir des ylod sur des sites

je lui donne 1an 1/2 voir 2 ans et je suis meme pas sur que le YLoD pointe son nez sur cette console pour les memes raisons que ses grandes soeurs


et enfin :
J'ai trouvais aussi bizare que le ventilateur souffle de l'air chaud sur l'alimentation électrique
si tu me lisais, tu saurais qu' une console qui crache du chaud est une console qui fonctionne ! c'est quand elle crache tiede ou froid qu'il y a THE BIG probleme ! ;)

en tout cas maintenant, t'a plus du tout de garantie, meme si c'est le lecteur qui lache.... ::)

j'ai lu, mais je crois que tu va pas me remercier :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar ZA-TomTom » 28 Déc 2009, 14:04

rebelfr Wrote:et pas de sopalin non plus ! ca peluche !!

Je nettoie toujours mes proco avec du Sopalin et aucun problème, jamais vu une peluche, faut juste pas acheter du Leader Price (i.e. du PQ). :P
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar dvd34 » 28 Déc 2009, 16:54

rebelfr Wrote:hum ....

de plus la pate thermique ne doit pas etre de qualité vu que par endroi elle commencé a ce sécher
on enleve le radiateur a chaud, jamais a froid... ::)

j'ai remarquer que la pate thermique était mal étalé sur les processeurs

spa dramatique s'il en manque un bout .. mais comme t'a du demonter a froid, le bout manquant risque d'avoir été sur le radiateur ... l'important, c'est l'epaisseur !

l'essence F

ben oui, faut du sans plomb 98 :D
non, pas de liquides a la noix !! une simple feuille de papier suffit !

mais sur les feuilles de sopalin des taches noire tres durent a faire partir

et desormais, tu possede un CE.L et un ..X .. t'a du faire partir les ecritures avec ton essence !
et pas de sopalin non plus ! ca peluche !!

Je donne pas 8 mois de son existence pour qu'on commence a voir des ylod sur des sites

je lui donne 1an 1/2 voir 2 ans et je suis meme pas sur que le YLoD pointe son nez sur cette console pour les memes raisons que ses grandes soeurs


et enfin :
J'ai trouvais aussi bizare que le ventilateur souffle de l'air chaud sur l'alimentation électrique
si tu me lisais, tu saurais qu' une console qui crache du chaud est une console qui fonctionne ! c'est quand elle crache tiede ou froid qu'il y a THE BIG probleme ! ;)

en tout cas maintenant, t'a plus du tout de garantie, meme si c'est le lecteur qui lache.... ::)

j'ai lu, mais je crois que tu va pas me remercier :(



Salut rebelfr

chaqu'un sont point de vu je vais pas te critiqué un forum est fait pour ça donné son avi ;)

Pour le sopalin je trouve que c'est pas mal .
Pour la garantie je m'en fiche Quand tu vois le SAV de sony je préfere mettre 60 euros sur un bloc optique est le remplacé et graisser le charrio moi meme je sais que ça sera bien fait et si le bloc optique lache ça ne sera pas mon premier que je remplace ;)

Je sais réparer le ylod , remplacer le bloc optique , et la je suis en train d'apprendre a remplacer le chipset sur la carte fille du lecteur :)
Pour le démontage je fais toujours a chaud pour décolé la carte mere des radiateurs !
Les écritures y sont toujours sur les processeurs je te rassure ;)

Pour l'alimentation électrique je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire , je t'explique l'alimentation ce situ juste apres le ventilateur est le lecteur , le ventilateur renvoi l'air chaud dans le boitier noir de
l'alimentation avant de sortir de la console Alors que ça grande soeur la FAT l'air chaud sorté directement sans envoyer l'air chaud sur quoi que ce soi !

Oui la ou tu as raison c'est qu'il vau mieu que ca soi de l'air chaud qui sorte se qui signifi que ça refroidi le système !

Parcontre j'ai pas pu te lire car je suis nouveau sur le site J'ai pas eu le temps de lire tout le monde :D

Pour le ylod on véra bien :)
Surveillont les sites ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Déc 2009, 17:12, édité 4 fois.
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar dvd34 » 28 Déc 2009, 16:57

ZA-TomTom Wrote:
rebelfr Wrote:et pas de sopalin non plus ! ca peluche !!

Je nettoie toujours mes proco avec du Sopalin et aucun problème, jamais vu une peluche, faut juste pas acheter du Leader Price (i.e. du PQ). :P


Salut ZA-TomTom

+1 ;)
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar rebelfr » 28 Déc 2009, 17:42

ben voyez... chacun sa methode... moi, je prend un postit et l'affaire est conclue ...

et j'en ai bouffé du proco et de la pate thermique :-\
(je vous rassure, meme celle sur les PC HP est pourrav.... ::) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar dvd34 » 28 Déc 2009, 20:14

rebelfr Wrote:ben voyez... chacun sa methode... moi, je prend un postit et l'affaire est conclue ...

et j'en ai bouffé du proco et de la pate thermique :-\
(je vous rassure, meme celle sur les PC HP est pourrav.... ::) )


Ok l'ami ;)
dvd34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 27 Déc 2009, 02:16
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar Nicdouille » 09 Fév 2010, 18:33

la meilleur methode c'est le polystyrene pour enlever la pate thermique !!^^
Nicdouille Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 17 Sep 2008, 16:00

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Fév 2010, 18:48

je rejoint grandement mon gourou rebel ;D

nan mais plus serieusement,faut pas oublier que la console est plus petite,et que les processeurs sont graver en 45nm,donc il chauffent moins,de plus vu que l'espace est plus petit l'air est plus facilement repandu au endroit utile....

moi perso je vient d'avoir ma slim il y as 3 jours,elle souffle certe de l'air chaud,mais nettement moins que sa grande(grosse ?)soeur qui se trouve a coté...

sinon comme je l'ai dit je rejoint reb,et je dit aussi que la slim feras au minimum 2 ans,faut pas oublier que les plus toucher par un YLOD sont les 60Go,et c'est con a dire,mais ce n'etait que des prototype...

c'est comme cela que sony a toujours fonctionner:

je te sort une console
je vois si elle est foireuse en grand nombre,si c'est le cas j'en fait une autre.
puis les 40Go 2eme gen sont sortie,et voila la venue de la petite derniere,la fameuse slim,qui as,precison le,était revue de fond en comble ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar rebelfr » 09 Fév 2010, 19:08

sans parler de prototype, la PS3 et surtout sa technologie bluray embarquée devait sortir vite.. tres vite... tres tres vite !

sinon, c'etait tout le marché du film et du support bluray qui tombait a l'eau et Sony aurait vraiment eu du mal financierement a eponger le desastre...

imaginez:
-tout le pognon investi dans la recherche et developpement bluray
-tout le pognon avancé pour le developpement de la ps3 AVEC lecteur BR
-tout les films a licance Sony obligés de pactiser pour sortir en HD-DVD
-le flop de la PS3 aui aurait eu un support beaucoup trop cher et inutilisable (j'ai parlé de la psp ? ::) )
-microsoft se gavant de films et de jeux en HD-DVD, devenu l'unique format HD et haute capacité

j'vous dis.. un desastre.... d'ailleur, les faibles ventes de 60Go ont fait transpirer nos amis japonais ! au point de sortir une console light quelques mois apres, en 4eme vitesse (la 1ere 40Go)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Fév 2010, 19:13

certe elle devait sortir vite,je rejoint ton point de vue,mais toi meme tu sait,que sony a toujours eu des probleme avec leurs premieres gamme de console,suffit de voir les premiers probleme de ps1,ou des ps2,et aussi les psp 1000 ::)

après certe,tout ça ce n'est qu'une question de business,mais bon,moi de ce point de vue je n'ai jamais acheter de premieres gamme sony,sauf la psp 1000 ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme remarqué pate thermique PS3 slim

Message non lupar TrOzz » 06 Aoû 2010, 00:39

J'ai la 60 giga depuis qu'elle est sortis pas de soucis avec jamais eut de soucis avec
TrOzz Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 27 Juil 2011, 22:14
Prénom: Zakaria
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage