Forums GAMERGEN

Du danger d'un isoloader sur ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar starworld » 10 Fév 2008, 00:02

max Wrote:Oui, mais la psp et peut etre bientot mla ps3 sopnt les seuls a pouvoir le faire sans puces ni modifictations materiels, donc aucune perte de garantie, aucun cout, juste parfois quelqsues risques...


Faux, avoir une psp en custom firmware fait perdre la garantie de la console!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar KaoutchouX » 10 Fév 2008, 01:50

jayce06 Wrote:deja ps3gen c'est pas le centre du monde ; et ne pas "newsé" comme tu dit aurai juste pour consequence la fuite de ce site. c'est ce genre d'opinion qui devrait etre censuré. t'es un negationiste au quoi ? on va pas ce lancer dans les grandes ligne de l'histoire mais la censure n'a jamais rien apporté de bon.
perso je suis pour un isolaoder et toi tu est contre .. ok jusque la le debat est sympa et pationé mais ne depasse pas ce cadre la SVP sinon ca devient tres malsain.

++


Je ne suis pas un negationniste tout ce que je vois c''est que on a beau dire mais la PSP a quand meme des jeux pourri! j'en ai qu'un burnout legends parce que a chaque fois que j'allais dans un magasin je ne voulais pas depensé mon argent pour des jeux pourris! Je me suis servi de l'ISO Loader que pour 3 jeux: Bleach HTS 3 et 4 et naruto! parce qu'ils n'existaient pas et ne comptaient jamais existé en europoe je l'avoue c'est mal mais voila et puis je suis desolé, je sais que j'ai été un peu loin dans mes propos de na pas newsé et tout mais je vois que je vien encore d'acheter un bon jeu PS3, burnout paradise, que j'ai resistance et que je ne voudrais pas que la PS3 se retrouve avec des jeux nuls comme ceux de la PSP quand je vais en magasins pour la PS3 je suis comme un fou il y a enormement de bon jeu et je pense qu'un ISO Loader tuerait ca... et puis franchement un ISO Loader je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire autant je m'ne suis servi sur PSP parce que les jeux faisait 1 GO max mais la la PS3 j'ai regardé avec SAK et les 3 jeux que j'avsi a ce moment faisaient plus de 20 GO... Alors a part emprunter un jeu a un copain et le copier, ce qui est illégal, je vois pas ce qu'on en ferait! Qu'on me sorte pas le vieux pretexte de la PSP comme quoi la batterie, l'autonomie etc... la PS3 est branché sur secteur! voila sans rancune j'espere et bonne journé ou bonne nuit a tous!
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 310
Inscription: 22 Déc 2007, 12:04

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar starworld » 10 Fév 2008, 02:33

Je me suis servi de l'ISO Loader que pour 3 jeux: Bleach HTS 3 et 4 et naruto! parce qu'ils n'existaient pas et ne comptaient jamais existé en europoe je l'avoue c'est mal mais voila et puis je suis desolé


L'achat en import sa existe!!!

Et oui un isoloader ne sera destiner qu'au piratage des jeux.
Mais certain diront que c'est pour faire une copie de sauvegarde car ils ont peur de rayer le BD. :)
Ou pour évité de devoir ce levé pour changer de jeux.  ;D
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar chronos32_1 » 10 Fév 2008, 03:12

si un isoloader était possible sur ps3 sa ferais pas très mal a sony. faut pas perdre de vu que les jeux ps3 pèsent 25Go (plus ou moins je crois) ce qui déjà inflige une contrainte assez pénible pour télécharger un jeu de ps3. âpres étant donné le peu de personne qui saurais exploiter leur ps3 (allez max 3% comme sur la psp) c'est pas demain la veille que sony fermerais boutique^^. et puis les gros égoïstes qui pensent qu'un travail ne mérite pas de salaire, ils doivent pas être très nombreux (j'espère)
Avatar de l’utilisateur chronos32_1

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar KaoutchouX » 10 Fév 2008, 07:17

starworld Wrote:L'achat en import sa existe!!!

Je sais mais a l'époque je n'avais pas le droit d'acheter sur le net mes parents ne voulaient pas...

starworld Wrote:Et oui un isoloader ne sera destiner qu'au piratage des jeux.
Mais certain diront que c'est pour faire une copie de sauvegarde car ils ont peur de rayer le BD. :)
Ou pour évité de devoir ce levé pour changer de jeux.  ;D


Alors si tout le monde sait que ca ne servira qu'a pirater et donc qu'a participer a la mort de notre console, pourquoi etre pour? t continuer a soutenir ca?
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 310
Inscription: 22 Déc 2007, 12:04

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar rebelfr » 10 Fév 2008, 10:07

faut pas se voiler la face...
si la porte du piratage s' entrouve sur ps3, ca va etre le raz de marée de la copie...

pkoi?
ben a 70 E le jeu, posez la question a ceux qui ont attendus que la ps3 baisse de prix pour en avoir une...

et pour les autres comme moi, meme s'il fallait mettre une puce, on s'en fout, notre console sera HG dans 1 mois!

PS: je pirate pas parceque je suis feneant et j'ai la chance d'avoir un "budget" jeux video
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar KaoutchouX » 10 Fév 2008, 10:26

C'est sur ca va copier a mort mais je sais que le fait de payer son jeu permet de mieux en profiter! Ok c'est cher mais vu la qualité...
Je viens de me payer burnout et je sais que je vais en profiter! Je n'ai pas 50 jeux copiés qui attendent d'etres joués derriere mais otute facon on y peut rien d'ici peu de temps ou plus il y aura forcement un ISO Loader et beaucoup de gens copieront... J'espere que la PS3 survivra!
PSN : KaoutchouX

Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour

PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix

PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
KaoutchouX Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 310
Inscription: 22 Déc 2007, 12:04

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar jayce06_1 » 10 Fév 2008, 14:41

starworld Wrote:L'achat en import sa existe!!!

Et oui un isoloader ne sera destiner qu'au piratage des jeux.
Mais certain diront que c'est pour faire une copie de sauvegarde car ils ont peur de rayer le BD. :)
Ou pour évité de devoir ce levé pour changer de jeux.  ;D


non non c'est pour pas depenser 70€ dans un jeu c'est clair. je suis le genre de joueur qui n'achete que les jeux qu'il compte finir. oui je vais telecharger bcp si un isolader sort juste pour jouer 15-20 minutes et effacer le jeu. j'aime bien voir l'accomplssement des programmeur mais pas asser d'argent pour tout acheter c'est tout.
certain me diront que je n'ai qu'a acheter les jeux d'occaz mais comble de tout je suis pas patient du tout alors bon . plus meme 10€ pour un jeu auquel je jouerais 15 minutes bin c'est encore trop voila.
mais promit si je gagne au loto j'acheterai chaque jeux que je veux tester !!! :)
jayce06_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 165
Inscription: 23 Mar 2007, 20:00

Re : Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar starworld » 10 Fév 2008, 14:49

KaoutchouX Wrote:Alors si tout le monde sait que ca ne servira qu'a pirater et donc qu'a participer a la mort de notre console, pourquoi etre pour? t continuer a soutenir ca?


On ne soutient pas le isoloader car il est inutile sur une ps3, mais le développement de logiciel non officiel pour avoir accès a des options que sony refuseraient de donner.
C'est le problème du bon piratage comme fait Dark_AleX avec son custom firmware il donne accès a l'exécution de programme non officiel comme les émulateur et jeux entièrement développer par des amateurs, le mauvais pirate voudra absolument pouvais lancer des jeux officiel copier illégalement.

Il ne faut pas oublier que le premier qui trouvera comment lancer un iso ou BD-R aura sont nom de reconnu alors que celui qui trouve juste comment lancer un helloworld sera plus facilement oublier par les utilisateurs.

chronos Wrote:faut pas perdre de vu que les jeux ps3 pèsent 25Go (plus ou moins je crois) ce qui déjà inflige une contrainte assez pénible pour télécharger un jeu de ps3.


Les jeux Wii font 4Go environ, voir 8Go avec le dernier jeu très attendu qui est déjà sorti au japon.
Et je sais que les 4Go ne pose pas problème pour récupérer le jeu. (je n'ai pas de wii)
Alors avec les premier jeux ps3 qui font 10 à 15 Go sa leur posera pas de problème car les personnes qui télécharge ne regarde pas le temps car l'important pour eux c'est de l'avoir gratuitement.

jayce06 Wrote:mais promit si je gagne au loto j'acheterai chaque jeux que je veux tester !!! :)


Le rêve acheté sans se poser de question :D
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 11 Fév 2008, 14:56

Je ne suis pas réellement d'accord avec l'idée du "les jeux ps3 sont lourds en Go, donc longs à télécharger et difficilement stockables".
De nos jours, avec l'explosion du débit des connexions internet, télécharger 15Go, c'est rien... Et puis même si les pirates doivent attendre plusieurs avant que leur iso soit prêt, ce n'est pas ce qui va les arrêter.
Pour ce qui est du stockage, il est extrêmement aisé de changer le disque dur de la ps3. On trouve des disques durs de 500Go à 80€. A peine plus que le prix d'un jeu.

Et à la personne qui dit qu'il va télécharger les jeux pour les tester 15 min avant de les effacer, laisse moi rire. On croirait un argument sorti tout d'un topic de kevin sur jeuxvideo.com ... Si tu veux tester un jeu, il y a les démos, et pour les plus gros titres, des consoles à disposition du public dans les grands magasins.


Pour l'exemple de la PSP, certes il est possible de jouer avec des iso. Mais, en ayant acheté une ce week-end pour les remakes de FF I et II, j'ai voulu regarder quels autres jeux pourraient être intéressants. Je suis arrivé à une liste potentielle d'une petite dizaine de jeux. Pour une console vendue à 31 millions d'exemplaires, c'est faible, non ?
Je suis persuadé que les isoloaders ont fait du mal à la portable de Sony. Les développeurs sont forcément réticents à créer un jeu sur la PSP quand on voit à quel point il est facile d'installer un custom firmware.

Mais je le redis, je soutiens le developpement d'un firmware permettant les homebrews. Je m'oppose simplement à l'apparition d'un isoloader. Même si, en effet, ce n'est pas mon topic sur ce forum qui va changer grand chose. Tant pis, j'ai le droit à la liberté d'expression, j'en profite.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar DrEB » 11 Fév 2008, 16:39

TriGgeR Wrote:Je ne suis pas réellement d'accord avec l'idée du "les jeux ps3 sont lourds en Go, donc longs à télécharger et difficilement stockables".
De nos jours, avec l'explosion du débit des connexions internet, télécharger 15Go, c'est rien... Et puis même si les pirates doivent attendre plusieurs avant que leur iso soit prêt, ce n'est pas ce qui va les arrêter.
Pour ce qui est du stockage, il est extrêmement aisé de changer le disque dur de la ps3. On trouve des disques durs de 500Go à 80€. A peine plus que le prix d'un jeu.

Et à la personne qui dit qu'il va télécharger les jeux pour les tester 15 min avant de les effacer, laisse moi rire. On croirait un argument sorti tout d'un topic de kevin sur jeuxvideo.com ... Si tu veux tester un jeu, il y a les démos, et pour les plus gros titres, des consoles à disposition du public dans les grands magasins.


Pour l'exemple de la PSP, certes il est possible de jouer avec des iso. Mais, en ayant acheté une ce week-end pour les remakes de FF I et II, j'ai voulu regarder quels autres jeux pourraient être intéressants. Je suis arrivé à une liste potentielle d'une petite dizaine de jeux. Pour une console vendue à 31 millions d'exemplaires, c'est faible, non ?
Je suis persuadé que les isoloaders ont fait du mal à la portable de Sony. Les développeurs sont forcément réticents à créer un jeu sur la PSP quand on voit à quel point il est facile d'installer un custom firmware.

Mais je le redis, je soutiens le developpement d'un firmware permettant les homebrews. Je m'oppose simplement à l'apparition d'un isoloader. Même si, en effet, ce n'est pas mon topic sur ce forum qui va changer grand chose. Tant pis, j'ai le droit à la liberté d'expression, j'en profite.

Vive la liberté d'expression  8)
Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points mais c'est toujours pareil, certain ont l'argent pour pouvoir acheter des jeux, et certains ne l'ont pas.
Les gens qui veulent un ISOLoader, ce n'est pas pour embéter Sony, je pensse qu'ils préferaient acheter les jeux et avoir la pochette, le livret, etc...
Et franchement, je ne pensse pas que le piratage soit si nuisible que ça. C'est bien joli les majors qui disent "Stop au piratage, on va mourrir bla bla..." mais qui se remplissent les fouilles quand même ;)
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 20 Aoû 2010, 19:21
Pays: France

Re : Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non lupar r0b0 » 11 Fév 2008, 17:34

Jerem73 Wrote:Vive la liberté d'expression  8)
Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points mais c'est toujours pareil, certain ont l'argent pour pouvoir acheter des jeux, et certains ne l'ont pas.
Les gens qui veulent un ISOLoader, ce n'est pas pour embéter Sony, je pensse qu'ils préferaient acheter les jeux et avoir la pochette, le livret, etc...
Et franchement, je ne pensse pas que le piratage soit si nuisible que ça. C'est bien joli les majors qui disent "Stop au piratage, on va mourrir bla bla..." mais qui se remplissent les fouilles quand même ;)


Le truc que tout le monde oublie c'est que oui, les majors s'en mettent toujours plein les fouilles, pas de soucis. Mais par contre en dessous, ceux qui veulent faire de la musique, de la vrai (pas de la commerciale de mes couilles), ben ceux là ils galèrent..
Dans le JV c'est pareil. C'est le petit studio créatif ou qui veut faire des jeux qui sortent de l'ordinaire qui morfle...
Du coup c'est sympa, on a GTA25, FIFA3652 et Super Zelda Bros Golf Football Prime qui sortent :(

Et puis le coup de certains qui n'ont pas l'argent pour acheter des jeux, je suis désolé, mais ils ont quand même réussi à acheter une console à 400€.
Alors comme tu disait, c'est un investissement pour faire plus de chose que juste du jeu, mais faut y penser avant qu'il faut lui donner à manger à la machine.

[grosse comparaison foireuse]
Comme quand tu fais un gamin quoi, faut réfléchir un peu avant.
[/grosse comparaison foireuse]
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Fév 2008, 17:38, édité 1 fois.
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 06 Fév 2012, 13:55
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage