Forums GAMERGEN

Compatibilité Jeux PS2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar STEVE49_1 » 14 Avr 2008, 12:59

Pouvez vous me dire quels anciens singstar sur PS2 passe sans aucuns problèmes sur la PS3 60GO bien sûr !!!!
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur STEVE49_1

Re : Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar Spidey » 14 Avr 2008, 13:43

rebelfr Wrote:pour rappel, le probleme d'affichage degeulasse n'a rien a voir avec le probleme d'emulation (ou si peu)

en fait, si on branche sa PS3 sur une TVSD, on a une belle qualité d'image en emul PS2

le probleme vient de la TV, car meme une PS2 sur une TVHD (en peritel) donne une image a vomir et en ce qui concerne la PS3, elle offre des options de parametrage afin d'avoir un bon compromis entre jeu (SD) et TV(HD)

ok, c'est pas parfait (les resolutions ne le permettent pas...) mais ca permet d'en profiter au mieux

pour rappel, GoW2 et Tomb raider Anniversary ont étés optimisés pour etre lu sur PS3 et on voit bien le boulot (surtout GoW2 !!!)

donc, ca aliase un peu, ca floute, et les videos (cinematiques) ont été modifiées pour s'afficher correctement (du coup, on a des bandes noires de tout les cotés !!)

1) j'ai ma PS2 dans la chambre pour pouvoir jouer a certains jeu (dont je ne me lasse pas) suite a problemes de bugs graphiques insurmontables par SCEE... si par miracle, ces jeux venaient a etre enfin proprement emulés sur PS3, vous en seriez les 1erinformés)

2) l'emulation tient un grande place pour moi, c'etait une promesse de Sony avant que la PS3 soit sur le marché mondial !! donc, j'ai une dent quand meme !


c'est exactement cà !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar rebelfr » 14 Avr 2008, 14:59

@kabuto_rider : c'est super gentil a toi de contribuer, mais tu es hors jeu avec ta console jap, puisqu' elle "emule" a 100% les jeux PS2 !! (hormis le probleme de zonage japonais)

ce sont les consoles europeenes qui sont amputés d'un chip PS2 et qui du coup font une emulation semi-logicielle avec, heles, plus ou moins de succès...
(mais nous, au moins on fait tourner les jeux PAL :) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar STEVE49_1 » 14 Avr 2008, 15:59

Pouvez vous me dire quels anciens singstar sur PS2 passe sans aucuns problèmes sur la PS3 60GO bien sûr !!!!
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur STEVE49_1

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar White-Shadow_62 » 14 Avr 2008, 16:25

Fabuleux73 Wrote:pour ma part FFXII saccade un peu en video, je suis sur un ecran Fullhd, est ce a cause de cela ?
et un peu d'aliasing aussi...

Tu as tester sur quel type d'ecran ?
Tes parametres tu as mis quoi ?

merci


désolé du retard mais je viens pas souvent ici ^^

persos je joue sur une TV SD 70cm ...
bon c'est bas de gamme mais au moins j'ai pas à me plaindre de l'emul PS2  :P

donc moi je lisse, que ce soit PS1 ou PS2, même sur une SD on peut voir des différences, sinon une chose incroyable mais vrai, je me suis rendu compte en faisant des tests comparatifs avec un ancien membre, que pour un même firmware, l'émulation étais différente en fonction des PS3

je m'explique : moi j'ai quelques légères sacades sur FFX ( sur les vidéos du départ par exemple ... après plus rien ... louche non ?) alors que lui, le jeu passait niquel  :o, pareil chez moi FFXII est parfait, je me rappel avec la version 1.60, le jeu étais immonde avec un framerate pour les videos qui devait être de 2images seconde  ;D et bien aujourd'hui il marche comme sur ma PS2, mais ce n'est pas le cas de tous le monde :/ ... faut peut être voir au niveau des réglages ... enfin j'en sait rien mais c'est pas des conneries ce que je dit ^^
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar rebelfr » 14 Avr 2008, 16:31

tu as raison white, je sais pas ce qu'il se passe mais par exemple, moi quand je joue a GoW2, ben j'ai pas d'ombres sous Kratos... alors que j'ai vu le meme jeu avec des ombres sur PS3 Euro !!
(remarquez, l'ayant fini depuis le jour de sa sortie, j'ai pas reessayé avec les derniers FW ...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar White-Shadow_62 » 14 Avr 2008, 16:51

:o encore pire que moi  ;D

moi ou sa couille pas mal c'est au niveau des MGS (2 ou 3)
c'est trop marrant, en fait c'est l'affichage texte, dans les menu (sur le 3) ya des lettre invisible, elles s'affichent de temps en temps (quand elles sont en forme quoi ^^) et puis le mieux c'est le sous titrage ou les conv codec, des fois des mots sautent ... (enfin ils disparaissent), d'autres fois les mots se mélangent entre eux, et on comprend plus rien ou mieux encore, en plus que les lettres se mélange entre elles pour un même mots, elles se mélangent aussi entre deux voir 3 mots  :o c'est un vrai bordel  ;D

alors persos j'ai viré le sous titrage et je j'écoute ce qu'il raconte ^^ mais c'est vachement chaud dans les moments comme sur MGS2 ou t'écoute les conversations au microphone ^^ sinon le sous titrage anglais est niquel ... c'est à n'y rien comprendre  :-\
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar Moi9 » 15 Avr 2008, 08:49

Au cas ou personne l'aurais ajouté j'ai essayé Killzone

Killzone
Fw : 2.01
Note : 9/10, tout est nickel, seul petit hic, l'écran parait coupé sur les coté mais je crois que les autres firmwares ont corrigés ca.

Harry Potter et la chambre des secrets
Fw : 2.01
Note : 0/10 Le jeu tourne bien mais l'image est illisile des flash rouges et verts viennent zbrer l'écran jusqu'a ce qu'on ne voit plus rien du tout.

Pro Evolution Soccer 2
NB: j'ai trouvé ce jeu dans une décheterie, tout etait trempé, je m'attendais pas a grand chose donc quand je l'ai inséré dans ma console ^^ !

Fw: 2.01
Note : 10/10 Rine a redire, a part que les graphisme datent un peu :-p
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar rebelfr » 15 Avr 2008, 10:03

Odin's sphere
FW : 2.30
Note : 20/10  ;D il faut donner une note a la perfection ! merci m'sieur square pour ce remarquable travail
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar AirborneCody » 28 Juin 2008, 14:42

J'aimerais savoir si le modèle 40 Go de ma PS3 que j'acheté le 14 juin 2008 peut faire tourner des jeux PS2 comme Harry Potter(pour ma soeur) et CoD3 (pour mon père)? Je ne les ai pas acheté, mais comme c'est beacoup moins cher que bcp de jeux PS3, si ça vaut le coup de les acheter, pour voir si c'est pas du fake ce que dit sony sur la non-rétrocompatibilité! Tous mes jeux PS1 marchent en tout cas!
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1453
Inscription: 06 Juin 2011, 17:39
Pays: France

Re : Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar Antik » 28 Juin 2008, 15:30

AirborneCody Wrote:J'aimerais savoir si le modèle 40 Go de ma PS3 que j'acheté le 14 juin 2008 peut faire tourner des jeux PS2 comme Harry Potter(pour ma soeur) et CoD3 (pour mon père)? Je ne les ai pas acheté, mais comme c'est beacoup moins cher que bcp de jeux PS3, si ça vaut le coup de les acheter, pour voir si c'est pas du fake ce que dit sony sur la non-rétrocompatibilité! Tous mes jeux PS1 marchent en tout cas!



40Go = pas de rétrocompatiblité donc tu peux pas faire tourner de jeux ps2 dessus désolé mais va falloir investir dans des jeux ps3 ;)

CoD3 est sorti sur ps3 il y a longtemps, tu devrais le trouver en occasion
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : Compatibilité Jeux PS2

Message non lupar kakashi06 » 04 Juil 2008, 19:26

fw:2.40
10/10 naruto uzumaki chronique (maintenant aucun problème) car ce jeux beuger a la première cinématique en 2.36 
 
kakashi06 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 165
Inscription: 19 Fév 2013, 15:05
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage