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Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
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Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
Je suis actuellement sur un projet personnel pour faire tourner des jeux PSX avec une structure similaire aux jeux PSone du PSN et j'ai réussi à faire un PKG d'un jeu PSX qui n'est pas sur le PSN "Chrono Cross Fr CD1" pour le teste et le jeu s'installe bien, il est bien présent dans GAME, mais en faite quant je veux le lancer la structure est tellement identique à un jeu PSone du PSN qu'il me demande de me connecter au PSN pour activer la licence pour pouvoir y jouer.
Je cherche donc des gens qui auraient déjà des jeux PSone du PSN téléchargés sur le Store et avec une licence valide pour la récupérer via FTP et éditer un PKG à partir de votre licence valide pour votre console, puis tester le PKG que j'aurai crée incluant votre licence perso d'un vrai jeu PSone, comprendo ^^.
Sans votre aide je suis pied et main liés n'ayant plus de jeux PSone du PSN pour cause de brick j'ai perdu toutes mes données, et j'avais auparavant des jeux PSone du PSN.
J'ai dans l'idée de crée par la suite un GUI qui vous simplifiera la conversion d'un ISO PSX vers un PKG fonctionnel sur votre PS3, ce qui permettra à toute à chacun de profiter de la si riche ludothèque de la PSX par rapport à ce que propose le PSN vraiment à la ramasse sur ce coup et pour le peu qu'il y a c'est généralement du très bas de gamme.
Le plus gros du travail est fait vu que la structure est identique à un jeu PSone du PSN, mais si il n'y aurai pas cette histoire de licence, j'attend donc votre aide avec impatience.
Je cherche donc des gens qui auraient déjà des jeux PSone du PSN téléchargés sur le Store et avec une licence valide pour la récupérer via FTP et éditer un PKG à partir de votre licence valide pour votre console, puis tester le PKG que j'aurai crée incluant votre licence perso d'un vrai jeu PSone, comprendo ^^.
Sans votre aide je suis pied et main liés n'ayant plus de jeux PSone du PSN pour cause de brick j'ai perdu toutes mes données, et j'avais auparavant des jeux PSone du PSN.
J'ai dans l'idée de crée par la suite un GUI qui vous simplifiera la conversion d'un ISO PSX vers un PKG fonctionnel sur votre PS3, ce qui permettra à toute à chacun de profiter de la si riche ludothèque de la PSX par rapport à ce que propose le PSN vraiment à la ramasse sur ce coup et pour le peu qu'il y a c'est généralement du très bas de gamme.
Le plus gros du travail est fait vu que la structure est identique à un jeu PSone du PSN, mais si il n'y aurai pas cette histoire de licence, j'attend donc votre aide avec impatience.
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azertyxpp
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
salut azerty.
pieds et poings liés c'est mieux :p
sinon tes jeux que t'avais sur le psn tu peu les recups gratos vu qu'ils sont payés ^^
pieds et poings liés c'est mieux :p
sinon tes jeux que t'avais sur le psn tu peu les recups gratos vu qu'ils sont payés ^^
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cochese
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
Oui c'est vrai mais c'est plus compliqué ça en faite brické mon ancienne PS3 60Go et je viens de recevoir ma nouvelle PS3 Slim White Ceramic la semaine dernière, mais j'attend patiemment le HHD interne de 640Go que j'ai commandé pour me lancer en 3.55 et me connecter au PSN via le DNS.
J'ai trop envie de me casser la tête à faire une save système pour quelques jours je préfère donc patienter sagement d'avoir tout. Je squatte la PS3 de mon petit frère en attendant pour tester des PKG.
Mais bon j'ai toujours des problèmes de licence je viens d'essayer de crée une license en modifiant le SFO en créant une ligne supplémentaire:
Ligne: 5
Key: LICENSE,
data: Library programs ©Sony Computer Entertainment Inc. Licensed for play on the PLAYSTATION®3 Computer Entertainment System or authorized PLAYSTATION®3 format systems. For full terms and conditions see the user's manual. This product is authorized and produced under license from Sony Computer Entertainment Inc. Use is subject to the copyright laws and the terms and conditions of the user's license.
attribut: 111/2.
Sa marche toujours pas, ça me demande toujours d'activer la licence de jeu via le PSN et ça fait bien chier. La je retourne au taf, ce soir je vais tester de modifier les attributs de la licence sur le SFO voir ce que ça donne.
J'ai trop envie de me casser la tête à faire une save système pour quelques jours je préfère donc patienter sagement d'avoir tout. Je squatte la PS3 de mon petit frère en attendant pour tester des PKG.
Mais bon j'ai toujours des problèmes de licence je viens d'essayer de crée une license en modifiant le SFO en créant une ligne supplémentaire:
Ligne: 5
Key: LICENSE,
data: Library programs ©Sony Computer Entertainment Inc. Licensed for play on the PLAYSTATION®3 Computer Entertainment System or authorized PLAYSTATION®3 format systems. For full terms and conditions see the user's manual. This product is authorized and produced under license from Sony Computer Entertainment Inc. Use is subject to the copyright laws and the terms and conditions of the user's license.
attribut: 111/2.
Sa marche toujours pas, ça me demande toujours d'activer la licence de jeu via le PSN et ça fait bien chier. La je retourne au taf, ce soir je vais tester de modifier les attributs de la licence sur le SFO voir ce que ça donne.
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azertyxpp
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
Les licences sont unique pour chaque console/utilisateur crypter via le PSID/PSNID en utilisant un algorithme HMAC ou je ne c'est plus trop quelle algo.
Elle sont normalement stocker dans app_home/PS3/LICENCE/ID_DU_JEUX/.
Elle sont normalement stocker dans app_home/PS3/LICENCE/ID_DU_JEUX/.
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Zer01neDev
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
Tu es sur de ce que tu dis, à ma connaissance les licences sont dans dev_hdd0\home\00000001\exdata\act.dat parfois il y en a d'autres dans le dossier dev_hdd0\home\00000001\exdata.
Mais par contre la licence que j'ai pris est celle de Super Street Figther II HD Remix, car j'ai lu que ce dernier contrairement à la plupart des autres jeux PSN a une licence open sans besoin de connexion, j'ai donc tenté de repomper la ligne "LICENSE" du SFO de se dernier comme dit ici:
Mais bon j'ai tenté le coup pour voir ce que cela donnerai, mais à priori les licences des jeux PSone qui ont une structure très différentes des jeux PS3 vu qu'ils se servent de l'emu PSP et donc les licences serai en faite dans le fichier ISO.BIN.EDAT (fichier présent dans tous les jeux PSone du PSN) sa j'en suis sur à 95%, et ce dernier ferai office d'EBOOT.BIN sa c'est sur à 100% ^^. Je le savais avant mais j'ai quand même voulu tenter le coup sur un SFO pour voir ce que cela donnerai.
Mais par contre la licence que j'ai pris est celle de Super Street Figther II HD Remix, car j'ai lu que ce dernier contrairement à la plupart des autres jeux PSN a une licence open sans besoin de connexion, j'ai donc tenté de repomper la ligne "LICENSE" du SFO de se dernier comme dit ici:
Ligne: 5
Key: LICENSE,
data: Library programs ©Sony Computer Entertainment Inc. Licensed for play on the PLAYSTATION®3 Computer Entertainment System or authorized PLAYSTATION®3 format systems. For full terms and conditions see the user's manual. This product is authorized and produced under license from Sony Computer Entertainment Inc. Use is subject to the copyright laws and the terms and conditions of the user's license.
attribut: 111/2.
Mais bon j'ai tenté le coup pour voir ce que cela donnerai, mais à priori les licences des jeux PSone qui ont une structure très différentes des jeux PS3 vu qu'ils se servent de l'emu PSP et donc les licences serai en faite dans le fichier ISO.BIN.EDAT (fichier présent dans tous les jeux PSone du PSN) sa j'en suis sur à 95%, et ce dernier ferai office d'EBOOT.BIN sa c'est sur à 100% ^^. Je le savais avant mais j'ai quand même voulu tenter le coup sur un SFO pour voir ce que cela donnerai.
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azertyxpp
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
Le fichier act.dat est un fichier licence en général mais chaque jeux a normalement sa propre licence, de plus SF HD Remix n'est pas un jeu PSOne c'est un Jeu PS3, les jeux PSOne on un format propre a ceux ci donc l'utilisation d'une licence PSOne est nécessaire.
EDIT: Zut javai pas vue la suite du message.
EDIT: Zut javai pas vue la suite du message.
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Zer01neDev
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
Lol tu répète ce que je dis oui il y a d'autres fichiers de licences propre à chaque jeux en particulier dans dev_hdd0\home\00000001\exdata et un général dans dev_hdd0\home\00000001\exdata\act.dat.
Oui Street HD n'est pas un jeu PSone encore heureux que je le sache ^^", j'ai juste piqué la ligne "LICENSE" de son SFO que j'ai rajouté dans le SFO du jeu PSone de teste, normalement les jeux PSone n'ont pas de ligne "LICENSE".
Je me répète aussi pour le coup
Donc il faut plus se pencher sur le ISO.BIN.EDAT, problème il est quazi entièrement crypté et aucuns outil permet son décryptage, contrairement aux EBOOT.BIN, qui eux décryptés donne des EBOOT.ELF patchable en hexa, bref c'est la merde. A part si il y a moyen de prendre un de ces ISO.BIN.EDAT de sa console de faire son PKG de son jeu PSone perso avec et de l'installer sur sa console celui si devrai avoir une licence valide même si il n'est pas hébergé dans le même jeu et encore il faudrai voire si marche après, qu'il n'y ai pas encore une embrouille. C'est d'ailleurs le but de mon topic ^^ je demande de l'aide à la base.
Sur l'ISO.BIN.EDAT en hexa j'ai juste les deux ou trois premières lignes ce qui ma permis de changer l'ID du jeu, pour exemple j'ai changé UP9000-ID d'un jeu quelconque PSone PSS_00-0000000000000001 par UP9000-SLUS01041_00-0000000000000001, l'ID de Chrono Cross ^^. Après si on remplace l'ISO.BIN.EDAT le teste est de savoir si ont change l'ID Game, est ce que la licence sera encore valide ? Le cas échéant est ce que si on met le ISO.BIN.EDAT avec sa licence valide avec son vrai ID, est ce que notre jeu PSone perso qui lui a un autre ID bootera ? Le cas échéant encore ^^ il faudrait changer tous les ID de notre jeu perso en fonction de l'ID de l'ISO.BIN.EDAT, ce qui voudrai dire qu'il faudrai en faite acheter des jeux sur PSone sur le PSS n'importe les quels juste pour leur licence, une licence égal un jeu PSone perso.
Pas très pratique. Surtout que le PSN un jours ou l'autre nous sera inaccessible, le mieux serai de pouvoir décrypter se putain d'ISO.BIN.EDAT le lire et voir ou se situe la licence pour la modifier.
Oui Street HD n'est pas un jeu PSone encore heureux que je le sache ^^", j'ai juste piqué la ligne "LICENSE" de son SFO que j'ai rajouté dans le SFO du jeu PSone de teste, normalement les jeux PSone n'ont pas de ligne "LICENSE".
Je me répète aussi pour le coup
Donc il faut plus se pencher sur le ISO.BIN.EDAT, problème il est quazi entièrement crypté et aucuns outil permet son décryptage, contrairement aux EBOOT.BIN, qui eux décryptés donne des EBOOT.ELF patchable en hexa, bref c'est la merde. A part si il y a moyen de prendre un de ces ISO.BIN.EDAT de sa console de faire son PKG de son jeu PSone perso avec et de l'installer sur sa console celui si devrai avoir une licence valide même si il n'est pas hébergé dans le même jeu et encore il faudrai voire si marche après, qu'il n'y ai pas encore une embrouille. C'est d'ailleurs le but de mon topic ^^ je demande de l'aide à la base.
Sur l'ISO.BIN.EDAT en hexa j'ai juste les deux ou trois premières lignes ce qui ma permis de changer l'ID du jeu, pour exemple j'ai changé UP9000-ID d'un jeu quelconque PSone PSS_00-0000000000000001 par UP9000-SLUS01041_00-0000000000000001, l'ID de Chrono Cross ^^. Après si on remplace l'ISO.BIN.EDAT le teste est de savoir si ont change l'ID Game, est ce que la licence sera encore valide ? Le cas échéant est ce que si on met le ISO.BIN.EDAT avec sa licence valide avec son vrai ID, est ce que notre jeu PSone perso qui lui a un autre ID bootera ? Le cas échéant encore ^^ il faudrait changer tous les ID de notre jeu perso en fonction de l'ID de l'ISO.BIN.EDAT, ce qui voudrai dire qu'il faudrai en faite acheter des jeux sur PSone sur le PSS n'importe les quels juste pour leur licence, une licence égal un jeu PSone perso.
Pas très pratique. Surtout que le PSN un jours ou l'autre nous sera inaccessible, le mieux serai de pouvoir décrypter se putain d'ISO.BIN.EDAT le lire et voir ou se situe la licence pour la modifier.
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azertyxpp
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
(attention, en référence à la demande d'Azerty dans le 1er post, l'échange de jeux n'est pas autorisé sur le forum (piratage))
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Culigan
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
T'inquiète pas Culligan je pense que les gens comprennent que de telles demandes se traitent par MP, enfin c'est vrai que j'aurai du le préciser, mais maintenant c'est dit.
Je précise que mon projet n'ouvre pas une voie vers le piratage, il vise à permettre à des gens de jouer à des PSone qui ne sont pas sur le PSS quant on voit toutes ces chefs d'oeuvre qui manque à l'appel sur PSS si maigrelet en contenu PSX. Mais c'est vrai que que ça profitera aussi à des gens qui on moins de principe mais bon il faut faire avec.
Je précise que mon projet n'ouvre pas une voie vers le piratage, il vise à permettre à des gens de jouer à des PSone qui ne sont pas sur le PSS quant on voit toutes ces chefs d'oeuvre qui manque à l'appel sur PSS si maigrelet en contenu PSX. Mais c'est vrai que que ça profitera aussi à des gens qui on moins de principe mais bon il faut faire avec.
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azertyxpp
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
Chaque licence est créer On The Fly lors du téléchargement sur le PSN, via le PSID/PSNID +Information sur le jeux "hash, etc...." il me semble crypter en HMAC SHA1.
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Zer01neDev
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
J'espère que t'es devin et surdoué en Maths (et en LLP, su tu comptes développer par la suite)...
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Koon_1
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Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso
Koon Wrote:J'espère que t'es devin et surdoué en Maths (et en LLP, su tu comptes développer par la suite)...
LoL pour l'instant j'essaye de passer se système de licence la structure est déjà la, et si l'on se fie à se schéma:
azertyxpp Wrote:Le cas échéant encore ^^ il faudrait changer tous les ID de notre jeu perso en fonction de l'ID de l'ISO.BIN.EDAT (licence), ce qui voudrai dire qu'il faudrai en faite acheter des jeux sur PSone sur le PSS n'importe les quels juste pour leur licence, une licence égal un jeu PSone perso.
Il y a de grande chance que le jeu passe, mais bon si on vient me parler technique au lieu de m'apporter l'aide que je demande c'est sur que je n'y arriverai jamais, c'est pas compliqué je demande si personne n'a un jeu PSone avec une licence valide et en CFW pour recup le tout et faire un PKG pour ça console.
Après ce que je fais n'est pas du développement mais plus de la bidouille, manipuler des fichiers en hexa et se servir des divers outils mis à disposition depuis l'expansion du hack est accessible à qui s'y intéresse vraiment, c'est pas des mecs math sup qui ont sortis les premiers EBOOT.BIN patchés pour 3.41 des jeux comme GT5, COD Black OPS... c'est des bons bidouilleurs ni plus, ni moins.
Zer01ne Wrote:Chaque licence est créer On The Fly lors du téléchargement sur le PSN, via le PSID/PSNID +Information sur le jeux "hash, etc...." il me semble crypter en HMAC SHA1.
Personnellement je ne crois pas que les licences vérifient les hash de chaque fichiers interne du jeu, les ID principalement et surement l'adresse de localisation du jeu sur le HDD.
Mais si quelqu'un voudrai bien me filer le contenu de son dossier dev_hdd0\home\00000001\exdata\ (par MP) ayant des licences de jeux PSone incluses dedans, en plus du contenu de son jeu PSone sous licence. Se serai très gentil de sa part et j'y verrai déjà plus clair.
Car comme je le dis je suis pied et poing liés, j'ai plus de licences et de jeux PSone pour cause de brick et l'astuce du DNS ne marche plus je crois ?
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azertyxpp
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