Forums GAMERGEN

Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Zer01neDev » 05 Fév 2011, 19:19

Et comment crois tu que Sony font pour associer une licence a un jeux...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2011, 19:38

Pour l'instant je pencherai plus pour les références ID du jeu comme je te dis SLES1234 pour exemple et voir l'endroit ou est hébergé le jeu sur le HDD (dev_hdd0\game\SLES1234), mais si j'ai le contenu d'un dossier dev_hdd0\home\00000001\exdata j'y verrai déjà plus clair. La j'suis en stand by dans l'attente d'une aide.

Dans tous les cas si il a vraiment des hash, il y aussi obligatoirement l'ID du jeu sous licence qui l'accompagne, trouver le hash d'un fichier quelconque sur le PC est très facile à voir si celle si est patchable en hexa directement sur un fichier de licence en espérant que cette dernière ne soit pas cryptée. Et donc crée une licence avec l'ID choisi du jeu PSone perso et ces hash respectif de ces fichiers interne à insérer dans dev_hdd0\home\00000001\exdata avec FTP ou comegenie avant d'installer le PKG.

Bref j'ai plein d'idée qui n'aboutiront peut être pas dont cette dernière qui me parait déjà voué à l'échec, comme pour le SFO expliqué sur la page précédente mais qui ne tente rien n'a rien, à tous les coups les fichiers de licences seront cryptés mais bon chance que ^^ ? J'ai plein d'idées mais pas les bases pour bosser, j'attend désespérément une aide.

A savoir que si tu fais une sauvegarde du dossier exdata et que le remplace sur une nouvelle PS3 sans connexion PSN n'y rien du tout tes jeux PSN sous licence tourneront tranquille pour peu que tu est conservé aussi leur PKG pour les installer.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Fév 2011, 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Zer01neDev » 05 Fév 2011, 19:55

Si sa ne serai que l'ID sa ferait bien longtemps que l'ont ferai mumuse avec la console, et comme je te le dit et je le répète les licence sont crypter, NPDRM sa te parle ?
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2011, 20:05

Bon tu pourrais pas me filer ton dev_hdd0\home\00000001\exdata sa serai plus ça qui m'aiderai en faite. Tu as des jeux PSone au faite.

J'ai plein d'autres idées mais je vais m'arrêter la parce que c'est que des théories mais il y en a bien une qui marchera du moins je l'espère. Je vais pas limite écrire tout un tuto avec mes idées pour que ce soit quelqu'un qui s'en servent.

De ce que j'ai communiqué ici, c'est les idées qui m'inspirent le moins. Mais quant on bidouille il faut tous tenter même ce qui parait le moins réalisable, parfois c'est ça qui prend.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Fév 2011, 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Zer01neDev » 05 Fév 2011, 20:06

Ma PS3 est pas modifier et je ne compte pas la modifier..., je suis tranquille je profite du PSN j'achète mes jeux, bref je suis en toute légalité, j'installerai un MFW le jour ou je me prendrai une seconde PS3.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Fév 2011, 20:13, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Koon_1 » 05 Fév 2011, 20:11

azertyxpp Wrote:Car comme je le dis je suis pied et poing liés, j'ai plus de licences et de jeux PSone pour cause de brick et l'astuce du DNS ne marche plus je crois ?

Ah ? J'aurais pensé que tu connaissais la nouvelle parade pour accéder au PSN sans upgrader. J'en conclu, une fois de plus, que PS3Gen est passé à coté d'une info phare de la scène PS3. Je t'envoie ça par MP alors...
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 07 Fév 2008, 20:03
Localisation: Brest

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2011, 20:12

Au faite j'ai pas vu le contenu d'un dev_hdd0\home\00000001\exdata mais si il y a des self, bin... NPDRM ou pas il y a moyen de le décrypter puis recrypter avec les outils que nous avons à disposition.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar cochese » 07 Fév 2011, 00:42

j'adore de plus en plus ce site ou ya de plus en plus de gens qui au lieu d'aider s'acharne sur les gens.... c'est lamentable
cochese Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 485
Inscription: 04 Juin 2007, 18:14

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Gosatsu » 22 Juil 2011, 20:45

Je vais refaire parler de l'idée (très bonne) d'azertyxpp.

Alors on fait vite fait le bilan et pour le peu que j'en sais sur l'émulation PSone sur PS3 mes conclusions sont les suivantes :

- Il existe un émulateur basé sur PCSX (dispo seul avec PS3SX ou via la surcouche multi-ému Mednafen), pour avoir testé Rayman, ça rame sévère. :'(
- Les jeux PSone "remis en rayon" et achetés sur le PSN ne fonctionnent que sur le compte/console sur lequel ils ont été achetés à cause d'un DRM (act.dat)

J'ai regardé la structure des PKG des jeux PSone achetés sur le PSN et ils se trouvent qu'ils sont très proches de la structure des jeux PSone pour PSP.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà réussi à tromper/modifier le fameux DRM ou plus bidouilleusement de modifier la structure d'un jeu acheté officiellement et installer sur son HDD en remplaçant l'iso par une autre (la taille du fichier est-elle vérifiée ?) ce qui permettrait, au travers d'un même launcher, de jouer à tous ses jeux PSone tout en utilisant l'émulateur officiel de Sony.

Une autre méthode à laquelle je viens de penser, un "faux" lecteur, du genre on monte l'image et on fait démarrer la PS3, elle voit un CD de PSone dans le lecteur virtuel et roule ma poule; je ne sais pas si l'idée a déjà été explorée.

Autre petite question, depuis un Firmware 3.55 Kmeaw peut-on aller faire un tour sur le Store (et, si oui, comment ?), merci d'avance.
Image
Gosatsu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 09 Aoû 2009, 16:29
Localisation: Paris
Sexe: Homme

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Juil 2011, 21:35

je ne saurais t'aider, mais popour l'idée du daemon tool version ps3, laisse tomber. pour cela il faut décrypter le FW du lecteur, pour ensuite pouvoir faire un lecteur virtuel avec son propre FW, et donc faire croire a la console qu'elle possède non pas un, mais deux lecteur, sauf que le deuxieme ne liras que des fichiers stocké sur le HDD.

Je dit de laisser tomber car personne ne s'est encore officiellement penché sur le FW du lecteur BD...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Gosatsu » 23 Juil 2011, 11:16

Dragoon1010 Wrote:Je dit de laisser tomber car personne ne s'est encore officiellement penché sur le FW du lecteur BD...

Et le Dongle de la Team Cobra ?
Il permet pourtant le lancement de backups PS3, PSone, PS2 (pour les consoles du type CECHC et CECHE possédant la rétro compatibilité), DVD et BluRay sans avoir de disque dans le lecteur.

J'ai entendu parler du Custom Firmware de JaicraB (JaicraB JFW DH) qui repompe les fonctions du Dongle Cobra sur un tout nouveau CW.

Mais là je parle des foudres de guerre, perso c'est surtout l'émulation PSone (même si la PS2 me tente bcp également) dont je parle; l'idée de remplacer l'iso au sein du HDD par une autre a-t-elle déjà été exploitée ?
Image
Gosatsu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 09 Aoû 2009, 16:29
Localisation: Paris
Sexe: Homme

Re: Aide sur un projet en développement pour des jeux PSX perso

Message non lupar Gosatsu » 23 Juil 2011, 11:24

azertyxpp Wrote:Je suis actuellement sur un projet personnel pour faire tourner des jeux PSX avec une structure similaire aux jeux PSone du PSN et j'ai réussi à faire un PKG d'un jeu PSX qui n'est pas sur le PSN "Chrono Cross Fr CD1" pour le teste et le jeu s'installe bien, il est bien présent dans GAME, mais en faite quant je veux le lancer la structure est tellement identique à un jeu PSone du PSN qu'il me demande de me connecter au PSN pour activer la licence pour pouvoir y jouer.

J'ai un pote qui a acheté un jeu PSone via le PSN, il est passé en CW 3.55 depuis, je vais lui demander si son jeu démarre tjrs (dans le genre info importante ;D) puis je serais bien tenté non pas de refaire un PKG mais de simplement remplacer la partie "iso" installée sur le DD; tu pourrais détailler la structure de ton "Chrono Cross Fr CD1" installé sur ta PS3 ?

Parce que je pourrais dire à mon pote de faire :

- Mettre de côté son jeu PSone et sa licence/key/act.dat
- Remplacer la partie iso par la partie iso de ton Chrono Cross
- Utiliser le launcher de son jeu PSone pour démarrer (et là, ce serait Chrono Cross qui serait lancé.)

Au final, sur toutes les consoles qui auraient au moins un jeu PSone fonctionnel, on pourrait lancer tous les autres (on peut même ensuite imaginer un petit logiciel qui simplifierait le tout).
Image
Gosatsu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 09 Aoû 2009, 16:29
Localisation: Paris
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage