Forums Android

Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar Steflepro » 20 Aoû 2010, 19:00

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me suis presenter dans la partie presentation, inutile de recomencer :D

Dans moin de 3 jours, je serais le pocesseur d'un Samsung Galaxy Spica ( un android donc)
J'ai cependant plusieurs questions :

-J'ai lu que le mode ROOT permettait de faire ce qu'on voulait sur le tel, on devient donc administrateur et pas simple " invité ", mais que peut-on faire de plus apres ? installer des application non-officiel, oui mais comment ?

- Y-a t'il un risque a " rooter " son tel ? Si oui est-il elevé ?

- Peut-on " derooter " son tel apres l'avoir rooter, pour qu'il redevienne comme quand on l'a acheter ?

- Qu'est ce que le " recovery mode " ? Comment le lance t-on et a quoi sert il ?

- Y-a t'il beaucoup d'application non-officiel ? Si oui ou peut-on les trouver? je ne trouve pas !

- Quels inconvenient y-a t-il a rooter son tel ? ( perte de rapidité comme avec l'iphone ?)

-Sur l'android market, quand jy vais, je ne voit pas les 100.000 application qu'il y a supposé avoir ?

- Sur l'android market egalement, comment fait on pour telecharger l'application ? quand je clique dessu il ne me propose pas de telecharger.. est-ce possible seulement depuis le tel ?


Voila, c'est tout pour le moment, je suis assez gourmand je sais... Mais j'ai envis de me lancer dans ce monde de la customisation android, comme je l'ai fait pour ma psp, ma wii, ma PS3 et mon ipod touch ( tous grace a vos site géniaux ! )

Mais cependant un probleme demeur pour les site gen, il est le suivant :

Un debutant, ne connaissant rien dutou a la customisation aura du mal a trouver les infos donc il a besoin sur vos site... peut-etres faudrait-il créer un tuto newbie? ou une FAQ ?


Enfin, merci d'avance pour vos réponces :)
Steflepro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 20 Aoû 2010, 18:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Aoû 2010, 15:05

J'UP je topic, car je me pose a peu près les même questions =)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar DarkSniper » 28 Aoû 2010, 15:54

-J'ai lu que le mode ROOT permettait de faire ce qu'on voulait sur le tel, on devient donc administrateur et pas simple " invité ", mais que peut-on faire de plus apres ? installer des application non-officiel, oui mais comment ?


Grâce au ROOT tu peux tout faire , c'est banal comme truc , je m'explique : si tu ROOT ton téléphone tu deviens donc Administrateur de ton téléphone , tu pourra donc installer des ROM non-officiel (pour passer en FroYo ou autre version d'Android) donc déjà , changer de ROM c'est déjà le coté qui te permet de voir l'étendu des possibilités !
Pour les Applications Non-Officiel , pas besoin de ROOTER , tu as juste à télécharger "Astro File Manager" sur le Market et de DL tes Applications Non-officiel ; tu les mets à la racine de ta SD et avec Astro tu recherche l'appli sur ta SD , tu cliques dessus et tu installes ! Pas plus compliquer :wink:


- Y-a t'il un risque a " rooter " son tel ? Si oui est-il elevé ?


ROOTER le téléphone ne présente AUCUNS risques , c'est ce que tu vas faire après qui présente des risques (changer de ROM...etc) mais pour ce qui est de ça , dés que tu es ROOTER , tu fais un Back-Up de ton Téléphone et tu es en sécurité OPTIMALE ! Tu pourra foiré l'installation d'une ROM mais grâce au Back-Up que tu restaurera ton téléphone sera réparé :wink:


- Peut-on " derooter " son tel apres l'avoir rooter, pour qu'il redevienne comme quand on l'a acheter ?


Oui c'est possible , d'ailleurs c'est ce que font les personnes qui ont encore une Garantie sur leur téléphone , ils DE-ROOT leur téléphone pour le ramener au SAV :wink:


- Qu'est ce que le " recovery mode " ? Comment le lance t-on et a quoi sert il ?


Le recovery mode c'est un menu qui te permet de tout faire : Faire un back-up , restaurer son téléphone , faire des resets (Hard ou Soft) , installer une ROM breff tu peux tout faire avec ce recovery menu !
Pour le lancer rien de plus simple , tu allumes ton téléphone en restant appuyer sur la touche Volume Moins , alors un menu apparaîtra et tu aura le choix entre différentes chose dont le "RECOVERY MENU" pas plus simple que ça !
Le recovery menu c'et un peu la sauvegarde de ton téléphone , même si on téléphone est brické (installation d'une ROM foiré , il ne s'allume pas correctement donc) tu pourra via ce menu (qui est accessible dans n'importe quel cas) restaurer un back-up qui remettra en service ton téléphone .


- Y-a t'il beaucoup d'application non-officiel ? Si oui ou peut-on les trouver? je ne trouve pas !


Oui et Non , par exemple sur le forum "PPC Warez" toute les applications que fournissent les membres sont des applications NON-Officiel , ils ont changer quelques petites choses afin de ne pas fournir l'application en elle même et donc pour ne pas ce faire de Warez (argent du site) sur le dos du créateur .
Mais pour te rassurer , les applications du Market (y'en à des milliers) sont assez nombreuses pour que tu trouves ton bonheur :wink:


- Quels inconvenient y-a t-il a rooter son tel ? ( perte de rapidité comme avec l'iphone ?)


Aucuns inconvénients !

Et ne mélange pas tout ! Le JailBreak de l'iPhone porte bien son nom ! Il faut casser la Prison qu'est l'iPhone sinon tu ne peux rien faire avec que là , pour nos Androphones c'est complètement différent ! Ils sont OPEN-SOURCE c'est à dire que l'on à une liberté beaucoup plus étendue que celle de l'iPhone (même JailBreaker) ! Nous le ROOT ne sert qu'à rentré dans l'underground de L'Android et d'installer (ROM) / changer (ROM) / Restaurer (back-up) nos téléphones !


-Sur l'android market, quand jy vais, je ne voit pas les 100.000 application qu'il y a supposé avoir ?


C'est bien normal , c'est pareil que sur l'APP STORE , tu penses que c'ets facile d'afficher 100.000 applications comme ça toi ? :wink: Fais quelques recherches et tu verras que les milliers d'applications y sont :wink:


- Sur l'android market egalement, comment fait on pour telecharger l'application ? quand je clique dessu il ne me propose pas de telecharger.. est-ce possible seulement depuis le tel ?


Oui tu ne peux que télécharger depuis ton téléphone , et puis si tu parlais du Market sur le PC dans ta demandes précédente , c'est normal qu'il n'y ai que très peu d'applications exposer ! C'est juste un avant goût de la chose :wink:


Voila j'espère t'avoir éclairer :wink:
:: HTC Désire // Android 2.2 FroYo LeeDroid // SD 4GO ::
:: HTC Touch 3G // Windows Mobile 6.5 // SD 2GO ::


:: Forfait UM 1h30 - SMS illimités - Internet illimité 24h/24 - 25e/mois ::
DarkSniper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 29 Juil 2010, 12:34
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar Kleman » 30 Aoû 2010, 16:21

Je remercie DarkSniper qui m'a apporté beaucoup de réponses.
Il y aurait t'il un tuto pour rooter un X10 Mini proprement ?
Kleman Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2010, 16:08
Pays: France

Re: Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar DarkSniper » 30 Aoû 2010, 17:41

De rien :wink:

Pour ton tuto , regarde sur internet , il y en aura surement un !
:: HTC Désire // Android 2.2 FroYo LeeDroid // SD 4GO ::
:: HTC Touch 3G // Windows Mobile 6.5 // SD 2GO ::


:: Forfait UM 1h30 - SMS illimités - Internet illimité 24h/24 - 25e/mois ::
DarkSniper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 29 Juil 2010, 12:34
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar Kleman » 30 Aoû 2010, 18:24

J'ai pas trouvé de tuto en francais pour le X10Mini.
Je rajoute une question pour les connaisseur : Rooter son X10 sa fait perdre des données (apps installées contacts sms etc...) ?
Kleman Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2010, 16:08
Pays: France

Re: Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Aoû 2010, 22:24

merci pour ces réponse Darksniper ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar DarkSniper » 31 Aoû 2010, 01:35

Kleman Wrote:J'ai pas trouvé de tuto en francais pour le X10Mini.
Je rajoute une question pour les connaisseur : Rooter son X10 sa fait perdre des données (apps installées contacts sms etc...) ?


Non ROOTER son Androphones ne fait pas perdre cela :wink: ROOTER son téléphones c'est simplement lui installer un Recovery Menu pour être Administrateur de son téléphone :wink: Sa ne fait rien perdre !
:: HTC Désire // Android 2.2 FroYo LeeDroid // SD 4GO ::
:: HTC Touch 3G // Windows Mobile 6.5 // SD 2GO ::


:: Forfait UM 1h30 - SMS illimités - Internet illimité 24h/24 - 25e/mois ::
DarkSniper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 29 Juil 2010, 12:34
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar ddps » 05 Jan 2011, 23:52

DarkSniper Wrote:
Kleman Wrote:J'ai pas trouvé de tuto en francais pour le X10Mini.
Je rajoute une question pour les connaisseur : Rooter son X10 sa fait perdre des données (apps installées contacts sms etc...) ?


Non ROOTER son Androphones ne fait pas perdre cela :wink: ROOTER son téléphones c'est simplement lui installer un Recovery Menu pour être Administrateur de son téléphone :wink: Sa ne fait rien perdre !

Sauf si par rooter il entend installer une rom custom :p là toutes les données (sauf SD) seront perdues , mais avec google ca synchronise trés bien :)
ddps Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 05 Jan 2011, 23:18
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Beaucoup de question sur la customisation android, Aider moi

Message non lupar Snow » 12 Jan 2011, 13:16

Pour rooter le X10Mini, il faut suivre mon tuto (custom-rom-v3-5-t957.html) il est pour le X8 mais marche parfaitement avec le X10Mini aussi (Attention, il ne marche pas avec le X10...) Le seul problème c'est que dans ce cas, il faudra installer une custom rom, car Sony Ericsson a fait pour que la version 2.1 soit inrootable... Donc juste penser à faire un backup...

Et si un problème arrive, le X10Mini ne comportant pas (d'origine...) de recovery menu, il faut utiliser SEUS (Sony Ericsson Update Service) qui reflashe le téléphone avec le nouveau firmware, et le rends à nouveau fonctionnel !
A +
Sony Ericsson Xperia X8 (E15i) 2.1 rooted
PC fait maison, 655 Mo RAM, Processeur Intel Celeron 400 MHz, Windows Vista Edition Familliale Premium
Acer AspireOne, Windows 7 Ultimate, Ubuntu 10.10
Snow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2010, 19:30
Pays: France


 

Retourner vers Le hardware