Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar akatsukiss_1 » 30 Aoû 2009, 22:18

pas mal ce tuto il me semble l'avoir deja vu
akatsukiss_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 04 Mar 2009, 02:13

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar cocochepeau » 06 Sep 2009, 12:35

Bonjour,

Chez moi le NETHost marche a merveille (lent a cause du WiFi)... :(

Mais USBHost non car je n'ai pas les bons drivers :

Vista x64 ... :evil:
cocochepeau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 01 Avr 2011, 23:10
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar DanteSeb » 25 Jan 2010, 21:39

Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'abandonne pour ce soir le nethost...
Voila mon problème : je suis à lettre le Tuto et au moment de lancer nethost dans IRShell, j'ai initiate wifi pls wait mais la led verte du wifi ne s'allume pas et ma console s'éteint au bout de 10 secondes...
Que faire?
Ma connexion marche bien (testé sur le XMB)
Merci d'avance !

J'ai une psp 5.50GEN-B2 et l'IRShell v5 patché

EDIT : j'ai trouvé ! il ne faut pas mettre la compatibilité nethost à Maximum mais la laisser à Normal dans les options d'IRShell
DanteSeb Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 10 Déc 2008, 20:34

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar Kract » 10 Juil 2010, 22:59

Merci pour ce tuto Thargalt, malheureusement, à en voir la date de création : il est loin d'être récent ! Du coup, je me retrouve avec un problème ce compatibilité vu que je suis sous Windows 7 64 bits... :sad1:
En effet, lors du lancement de l'assistant d'ajout de nouveau matériel détecté, je ne peux sélectionner l'option Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (l'option est inexistante) : Windows force le passage par Windows Update qui lui ne reconnait pas "PSP Type B" ! Donc, impossible d'indiquer où sont les driver permettant l'USBHost.
Après de nombreuses recherches infructueuses, je m'en remet à vous : toute solution serait la bienvenue. Je suppose que je pourrais peut-être réaliser l'installation grâce au cmd (invité de commande)... :exclamation:
Merci d'avance !
Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou...
Avatar de l’utilisateur Kract Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 13 Fév 2010, 09:52

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar starworld » 11 Juil 2010, 00:19

"inexistante"
Moi j'ai bien eu la fenêtre qui me demande si je veux passé sur windows update ou faire une recherche manuel sur le disque dur...

Bon la solution :
Menu démarrer > clique droit sur Ordinateur > clique sur propriétés > clique sur paramètres système avancés > clique sur matériel > clique sur gestionnaire de périphériques > trouve PSP Type B qui doit certainement avoir le logo/!\ > clique droit dessus > clique sur propriétés > clique sur pilote > clique sur mettre a jour le pilote > voila maintenant tu peux choisir rechercher un pilote sur mon ordinateur :wink:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar Kract » 11 Juil 2010, 10:52

Merci de ton aide starworld ! :)
La solution était sous mon nez... bien qu'il me semblait être déjà passé par le Gestionnaire de périphériques.
Cependant, tu n'as résolu que la moitié du problème : comme je le pensais, les drivers ne sont pas reconnus par mon Windows 7 64 bits...
Après une petite recherche, je tombe sur 2 choses :
- les drivers 64 bits malheureusement, j'hésite à les installer vu qu'ils ne sont pas signés... :?
- le sujet de jej5189 qui est exactement dans le même cas !
Merci d'avance pour votre aide ! :wink:
EDIT : le sujet de jej5189 a été détruit en raison de ma remontée de topic inutile ! :oops:
Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou...
Avatar de l’utilisateur Kract Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 13 Fév 2010, 09:52

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar starworld » 11 Juil 2010, 18:37

Kract Wrote:malheureusement, j'hésite à les installer vu qu'ils ne sont pas signés... :?


:laugh:
C'est pas parce que Microsoft ne connait pas ce driver qu'il est mauvais!!!!!

Ce sont des drivers développer par des amateurs donc il n'y a pas de signature.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar Kract » 13 Juil 2010, 16:13

Merci de ton aide starworld : j'ai enfin réussi à installer le pilote et à faire fonctionner l'USBHost ! :D
Pour ceux qui auraient du mal à le faire sous Vista/Seven, voici la marche à suivre (qu'il faudrait ajouter dans le premier post !!!) :
Téléchargez les drivers et dé-zippez le dossier :
- Pour les systèmes 32 bits
- Pour les systèmes 64 bits
Redémarrez l'ordinateur, pendant qu'il redémarre appuyer sur F8 mais avant d'avoir "Démarrage de l'ordinateur" et le logo de Windows affichés (cette touche peux varier selon les PC -> parfois F2, F10 ou F12)
Vous arrivez dans un menu, choisissez alors Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes puis appuyez sur ENTREZ pour continuer le démarrage de Windows.
Branchez alors votre PSP, laissez Windows découvrir qu'il n'a pas de pilote adéquate. Rendez-vous dans le Gestionnaire de périphériques (Menu démarrer - clique droit sur Ordinateur - Propriétés - Paramètres système avancés - onglet Matériel - Gestionnaire de périphériques). Double-cliquez sur "PSP Type B" puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Ensuite, indiquez le dossier contenant les pilotes via la deuxième option : l'installation s'effectue !
Lancez usbhostfs_pc.exe (dans le dossier précédemment téléchargé) ainsi que Toggle USBHost Redirection dans IRShell depuis votre PSP.
Vous voilà connecté en USBHost !
Have Fun !!! 8-)
Être raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou...
Avatar de l’utilisateur Kract Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 13 Fév 2010, 09:52

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar Winshu » 04 Sep 2010, 17:44

D'abord merci pour ce tutorial! Extremement utile. Et merci à Kract et starworld aussi qui m'ont débloqué, puisque j'était en vista.

J'ai juste un probleme quand j'essais de jouer a un iso connecté avec usbhost, il m'écrivent "no disc inserted".
Je suis en 5.50D3 avec un IR shell patché, psp slim, sur le configurator j'ai essayé tout les mode Umd, (OE noUmd, m33 noUmd et un sony np 9660 noUmd), toujours le même message. Je ne comprend pas... >.<

Au secours, s'il vous plait?

EDIT: J'ai finalement réussi à faire fonctionner tout ca grace à HostCore pour 5.50D3, merci a Buddha.
Winshu Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2010, 11:12
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar mylan52600 » 20 Sep 2010, 18:41

bonjour voila je suis en 5.50 gen d3, et j´ai installer irshell avec le patch 5.50 gen b2 sa marche mais usbhost ne marche po
mylan52600 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 30 Mar 2010, 10:35
Localisation: France

Re: [TUTO] Utiliser NEThost et USBHost avec IRshell de A à Z

Message non lupar mylan52600 » 25 Sep 2010, 15:21

UP
mylan52600 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 30 Mar 2010, 10:35
Localisation: France

Message supprimé

Message non lupar larrivee » 24 Déc 2010, 23:45

Message supprimé
Dernière édition par larrivee le 06 Aoû 2013, 06:45, édité 1 fois.
larrivee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 12 Mar 2011, 22:18
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage