Forums GAMERGEN

Patch Français Digimon Re: Digitize

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Calcidose » 09 Aoû 2012, 19:28

Bravo et bonne continuation!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar herolien » 09 Aoû 2012, 23:05

Bien, mais à perfectionner.
Champignon chanceux ==> Champi chance (par ex.)
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar makinator66 » 27 Sep 2012, 22:37

Des nouvelles sur le patch?
Avatar de l’utilisateur makinator66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 289
Inscription: 13 Juin 2011, 05:05
Prénom: David
Pays: France

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Calcidose » 29 Sep 2012, 15:54

Rien de nouveau.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Skullbot » 07 Jan 2013, 17:05

Je me permet de squatter le topic, étant donne que l'auteur semble disparu, pour parler de ma petite traduction perso.

Je précise que cette traduction ne se veut pas exacte à 100% mais simplement propre, lisible et orthographiquement correcte. Par exemple les noms des objets digivolutifs ne sont pas forcément corrects, j'ai repris ceux de Digimon World 1 pour les Digimon existants (j'ai traduit du mieux que j'ai pu les autres).
Ex: Griffes grises au lieu de Griffe géante pour Greymon.

Aussi, je ne peux pour l'instant pas tout traduire, les programmes que j'utilise ne sont pas encore au point. D'ailleurs ils contiennent un bug :
Les noms des sets de cartes sont vides, les mot de passes à entrer dans PC chez Jijimon font freeze, et afficher la carte 132 ou 133 fait aussi freeze.
Je ferais une traduction plus complète (et moins buguée) dés que j'aurais les bons programmes.

Dernière chose, pour les aliments, j'ai ajouté après une courte description, les effets précis (cf. screens).

Pour le moment, ce qui est traduit :

Objets et Descriptions : 100%
Nom des Digimon : 100%
Nom des Cartes Digimon : 99% (2 restantes a cause du bug)
Nom des Techniques : 100%
Nom des Techniques spéciales : 1%
Menus : 100% (En tout cas le seul fichier de menu que j'ai trouvé)

Now les screens :

Menu principal
Image
Image

Menu du jeu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Consigne
Image
Image

Boutique
Image
Image
Image
Image
Image

Réseau
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Entraînement
Image
Image

Autres
Image
Skullbot Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Fév 2008, 23:06

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Baptiste R. » 07 Jan 2013, 19:00

C'est vraiment bien ce que tu as fait !
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Wirus » 07 Jan 2013, 19:43

... 8)

Image


Ahem, très bon boulot Skullbot, j'attends avec hâte ton patch. ^^ Et hésite pas à me MP pour une news officielle sur le site, j'ai le jeu et un patch fr c'est toujours bon à prendre. ;p
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Skullbot » 07 Jan 2013, 21:20

Content que ça plaise, à la base je faisait ça pour moi et pour m'occuper un peu, mais voyant que le patch US traine un peu (enfin, il sortira quand il sera fini, histoire incluse donc forcément c'est long), j'me suis dit qu'un patch qui rends le jeu jouable serait déjà pas mal.

A voir plus tard si je peux aussi m'atteller à l'histoire/les dialogues.
Mais pour ça il me faudrait déjà des programmes d'extraction et d'édition un peu plus poussés (pour éditer les textures par exemple).
Ou encore un programme qui ne bouffe pas le moitié de la liste des cartes xD

Si quelqu'un se sent chaud pour un tel programme au passage, j'suis preneur ^^.
J'ai déjà un programme pour extraire les fichiers de Arcv0.bin et pour les repacker.
Ce qui manque c'est un programme qui sache ouvrir/modifier/remettre correctement les fichiers de langue qu'il contient.

J'ai récupéré quelques infos sur XentaX sur la structure des fichiers, mais j'ai pas le courage de coder un programme (et surtout d'apprendre a le faire xD), mais si ça peut aider.
J'ai aussi les sources des programmes que j'utilise actuellement. (Mais c'est du VB, pas trop mon rayon ^^)
Skullbot Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Fév 2008, 23:06

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Skullbot » 20 Jan 2013, 13:08

Une petite news pour dire que j'ai terminé la traduction des descriptions des techniques ;)

J'ai soigneusement testé chaque technique en jeu pour en faire une description la plus précise possible ;) (Et pour que ça sorte pas du cadre encore une fois :p)

Image


Il reste 3 techniques non traduites, elles n'apparaissent pas dans la liste et je n'ai vu aucun digimon les utiliser.

Aussi j'ai par miracle réussi a contouner le bug de la liste des cartes, donc une seule reste non traduite, mais elle ne font plus freeze le jeu ;)

J'ai aussi corrigé 2-3 erreurs (j'avais par exemple traduit Geremon (Numemon jauni :D) par Greymon, a cause de leur prononciation semblable en japonais ^^)

Je mettrais bientot en ligne un site dédié à la traduction, où seront reportées toutes les traductions (Digimons, objets, etc) réalisées, ainsi que des barres de progressions, mais je verrais avec Wirus en temps voulu pour poster ça en news ;)

Voilà, "stay tuned" comme on dit :D
Skullbot Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Fév 2008, 23:06

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Wirus » 20 Jan 2013, 14:51

Waw, j'ai trop hâte de voir ça de plus près ! :)

Concernant la news, MP-moi quand tu veux. ;) Pareil si t'as un problème avec une trad, je me ferais un plaisir de t'aider (ma mère est japonaise et j'apprends le japonais depuis mon plus jeune âge pour information). :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Skullbot » 20 Jan 2013, 16:00

Sachant que je suis (beaucoup ?) plus calé en Digimon qu'en Japonais, je dois bien avouer que ton aide serait appréciée, vu que je peux difficilement traduire autre chose que les éléments qui viennent de la série ou de l'opus précédent sur PSX :p

Je suis entrain de faire le mini-site là, je t'enverrai le lien par MP, comme ça si jamais tu as une suggestion de traduction pour un truc, tu m'le dit et je met à jour le patch et le site ;)
Skullbot Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Fév 2008, 23:06

Re: Patch Français Digimon Re: Digitize

Message non lupar Wirus » 20 Jan 2013, 16:05

Pas de problème ! :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage