Forums GAMERGEN

Notions de base sur un homebrew

Notions de base sur un homebrew

Message non lupar dmjb1981 » 26 Mar 2008, 21:14

C'est quoi un Homebrew?


Simplement, un homebrew est un logiciel qui est produit par les développeurs de logiciels non officiels, à comparer avec officielles produites par les développeurs de logiciels agréés par le constructeur de console.

Habituellement, les développeurs de homebrew sont animés par le désir de faire de la console des choses que les développeurs officiels n'ont pas pensé, ou encore à tourner. Parfois, il est fait parce que le développeur de homebrew pense qu'ils peuvent faire mieux que le logiciel officiel. Peut-être les développeurs ont juste besoin d'un logiciel qui n'est pas encore disponible, ou qu'ils pensaient serait cool. Ou peut-être simplement qu'ils aiment bricoler avec du matériel faisant faire quelque chose qu'il n'est pas censé être en mesure de faire. Quelle que soit la raison de sa création, le promoteur a décidé de mettre leurs logiciels au public, et nous devrions être reconnaissants à eux pour cela.

A t-il des frais?

Généralement, non. La plupart des développeurs livrent des homebrew gratuitement, mais ce n'est pas une exigence pour être considérée comme un homebrew légitime . La majorité des développeurs livre gratuitement, soit parce qu'ils sont vraiment généreux (même les plus simples homebrew demandent beaucoup d'efforts et de l'apprentissage à produire), ou parce que ils ont peur des conséquences juridiques pour la tarification des logiciels non officiels, ou juste parce que c'est traditionnelle et qu'ils veulent donner quelque chose en retour à une communauté qui a déjà donné d'excellents logiciels libres.

Mais il n'y a aucune raison pour que le développeur refuse de se faire payer pour leurs homebrew si c'est ce qu'ils veulent faire. Ils ont juste besoin d'être préparé à l'augmentation des attentes en matière de qualité et de l'appui qui va se produire.

Est-ce légal?

Il s'agit vraiment d'une zone grise, un peu comme si la production de logiciels homebrew est entièrement légale dans tous les pays. Certains pays ont des lois strictes sur la rétro-ingénierie, et de contourner les systèmes de protection des logiciels, qui pourraient, en théorie, être considéré comme hors-la-loi de la production de logiciels non officiels. Je ne suis pas un avocat, en cas de doute, vous devriez consulter un conseiller juridique professionnel pour votre territoire. Les développeurs de l'homebrew PSP officieux ont eu beaucoup de mal à maintenir autant que possible la légalité, y compris le refus d'altérer le développement d'outils à partir d'informations obtenues à partir de matériaux ou de sources.

En fait, faire fonctionner un homebrew est un cas beaucoup plus simple. À ma connaissance, utiliser un homebrew est tout à fait légale dans tous les pays, que je sache. Techniquement, votre garantie Sony est annulée si vous exécutez tout homebrew sur votre PSP, mais il est difficile de voir comment ils le savent.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1649
Inscription: 20 Mar 2011, 22:18
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Hacks divers (ISO, thèmes, plugins...)