Forums GAMERGEN

[TUTO] IR Shell de A à Z =)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar biniou22 » 18 Déc 2007, 19:21

Bon, et bien apres y avoir passé presque toute ma journée, après avoir cru laisser tomber cet utilitaire, ça marche!!!

Se connecter avec usbhost n'était pas un problème. Seulement être dépendant de câble aujourd'hui c'est la galère mon frère.

Je tenais absolument à être en wifi, à l'aide de nethost.

Apres moults essais, il deux choses me paraissent suspectes: soit le patch correctif 3.81.1 n'est pas bon pour le wifi, soit changer la skin d'irshell fout tout en l'air.
Du coup j'ai installé irshell version 3.81, sans le patch, et je n'ai pas touché à la skin. Celle d'origine est moche mais peu importe si ca marche.

Donc là j'ai la "chose" en wifi. Au niveau de la config, il faut juste modifier l'adresse IP. La passerelle par défaut faut pas y toucher. Ni à rien d'autre d'ailleurs au début, il faut faire les étapes une par une pour savoir si on c'est trompé, c'est plus simple pour rattrapper ses erreurs.

Le but d'irshell pour moi, c'est d'avoir tout mon répertoire de musique du PC sur ma chaine. Avec un simple jack, ça marche: il faut une petite prise mâle d'un coté et deux prise mâle de l'autre coté.
La petite prise mâle, je l'ai mise dans le port de casque. Je m'explique : le casque PSP se démonte en deux parties, j'ai relié la partie prise à la PSP, et au niveau du boitié de commande des écouteurs j'ai branché LA petite prise. Ensuite pour finir j'ai branché l'autre partie du câble ( la partie constituée des deux prises mâles) sur l'entrée auxiliaire de ma chaine. Le seul truc penible est ue je n'ai le son que sur une seule enceinte.
En ce moment je fais des essais. Je convertie ma musique grace au prog "mp3 to wave converter plus". Dans option je règle MP3 en 40kps, sinon ca saute de trop, je perd de la qualité mais je n'ai pas dis mon dernier mot.

Du coup, pour résumer:

PSP + PC + neufbox WIFI + NETHOST = grosse quantité de données musicales dans le salon!!!!!

Pour des renseignements, n'hésitez pas, je repondrais à tous!



PS: JE N'AI PAS EU A OUVRIR DE PORT DANS LA CONFIG DE MA BOX.
biniou22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 09 Fév 2010, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar krixoff » 19 Déc 2007, 15:41

Avant j'avais Irshell 3.7, j'avais patché avec le prx fourni avec. Maintenant que j'ai installé la version 3.81, est-ce que j'ai toujours besoin de patcher? parce que ca freeze au moment du patchage ( quand j'appuie sur X, il se passe plus rien , je suis obligé de redemarrer la psp ). Est-ce que ca veut dire qu'il avait été bien patché avant?
krixoff Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2007, 00:00

Message non lupar skyline222_1 » 19 Déc 2007, 15:41

Salut ! Je suis en 3.71 m33-4 et j' ai des problemes pour installer le patch : il bloque sur "Launch User application?" Et la psp redemare un peu après. Comment faire ?
Avatar de l’utilisateur skyline222_1

Message non lupar biniou22 » 19 Déc 2007, 16:17

Skyline222, petite question (ne le prend pas mal) as-tu bien pensé à brancher ta PSP à l'aide d'un câble usb????
biniou22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 09 Fév 2010, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar skyline222_1 » 19 Déc 2007, 17:01

Pour lancer le patch ?? Non, mais même avec ca marche pas
Avatar de l’utilisateur skyline222_1

Message non lupar biniou22 » 19 Déc 2007, 17:34

non, quand tu lances usbhostfr, la psp doit etre connectée avec un cable!
biniou22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 09 Fév 2010, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar skyline222_1 » 19 Déc 2007, 17:43

Je le sais bien ^^ Mais j' ai plein de petits bugs aussi. Par exemple, quant je sort ma psp de la veille pendant un jeu, au lieu d' afficher le jeu (comme irshell) elle s' eteint completement. Je n' ai pas non plus reussi a lancer d' ISO sur la carte memoire.Peut etre que tout est liée. Je ne m' en sort plus :o
Avatar de l’utilisateur skyline222_1

Message non lupar krixoff » 19 Déc 2007, 18:57

skyline222 Wrote:Je le sais bien ^^ Mais j' ai plein de petits bugs aussi. Par exemple, quant je sort ma psp de la veille pendant un jeu, au lieu d' afficher le jeu (comme irshell) elle s' eteint completement. Je n' ai pas non plus reussi a lancer d' ISO sur la carte memoire.Peut etre que tout est liée. Je ne m' en sort plus :o


perso la psp s'éteint toute seule quand ca bug par exemple, bookR n'arrive pas à lire certains fichiers PDF.
krixoff Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2007, 00:00

Message non lupar skyline222_1 » 19 Déc 2007, 20:49

krixoff Wrote:perso la psp s'éteint toute seule quand ca bug par exemple, bookR n'arrive pas à lire certains fichiers PDF.


Comment corriger ce probleme ?
Avatar de l’utilisateur skyline222_1

Message non lupar krixoff » 20 Déc 2007, 10:16

skyline222 Wrote:
krixoff Wrote:perso la psp s'éteint toute seule quand ca bug par exemple, bookR n'arrive pas à lire certains fichiers PDF.


Comment corriger ce probleme ?


Je dis une connerie peut-être mais bookR ne doit pas supporter certains pdf sophistiqué, je veux dire par là, certains pdf qui contient du texte spécial, photos, mise en page, etc... j'arrive pas à lire mes pdf préférés. bookR n'en est qu'à la version 0.7.1 et ne cesse surement d'évoluer. Just be patient ^^
krixoff Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 23 Juin 2007, 00:00

Message non lupar dareal68 » 20 Déc 2007, 22:08

Bonsoir à tous,

tout d'abord, j'utilise IRShell de puis un bon moment maintenant et ça m'ennuierait bcp de devoir m'en separer, d'où ma question:

comment reussir a faire fonctionner IRShell et Wifi MAC Spoofer ensemble car, ils patchent tout les deux le meme fichier pour fonctionner correctement!

IRShell pour pouvoir lancer les BackUp ISO
et MAC Spoofer pour fonctionner tout simplement!

Si' je n'ai pas ete clair, poser moi des questions!

Merci d'avance..
dareal68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 18 Jan 2008, 17:09

Si vous avez des questions pertinentes...

Message non lupar H2L29 » 21 Déc 2007, 01:41

Bonjour,

J´ai lu beaucoup de problèmes de freeze et de shut up forcés.
Avez-vous tenté de formater le flash1?
Chez moi, ça a résolu beaucoup de mes problèmes avec mes homebrews.

Le seul format vidéo lisible depuis "ir" c´est le pmf (^ pour quitter la vidéo en cours).

Les 3 homebrews indispensables pour utiliser votre psp sans pratiquement jamais la connecter à un pc sont :
- ir shell (je doit préciser pourquoi?)
- psp filer : gestion flash1, flash0 et convertion umd>iso
- psp_pda : édite les fichier txt
Image
Image
Avatar de l’utilisateur H2L29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 482
Inscription: 25 Aoû 2009, 19:37
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage