Forums GAMERGEN

demande d'aide aux graphistes de theme

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

demande d'aide aux graphistes de theme

Message non lupar nialcen » 18 Fév 2009, 01:55

Salut je suis en train de monter mon propre theme, et je suis en galere sur un point facheux, je dispose d'image en 48x48, tout bien comme il faut, mais je souhaaiterais les modifier pour leur donner un aspect vraiment "icone", a savoir une image parmis d'autre Image.
je voudrais viré l'aspect vieille pierre,le passer en noir, et garder le blancde facon propre.
J'ai jouer avec la saturation, le gamma, le contraste tout ça mais je n'y arrive pas (jutilise fotofiltre ou the gimp) si quelqu'un sait comment faire ou veut bien le faire ( mais ya une paire d'image) ou connait un forum avec de l'aide la dessus je suis preuneur parce que je rame ...
ps je sais que c'est pas de la custo psp pure, mais au vu des theme sublime qu'il y a je me dit qu'un graphiste peut peut etre m'aider ...
nialcen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 20 Sep 2011, 19:22
Pays: France

Re: demande d'aide aux graphistes de theme

Message non lupar benzino » 18 Fév 2009, 02:34

salut,
je ne suis pas graphiste de themes (lol)...mais juste photoshopeur aguerri...

pour ton probleme, je ne connais pas la marche a suivre sous Gimp (parce que j'aime pas ce log...) mais sous photoshop, la manip est la suivante:
zoom sur ton image assez pour l'avoir bien grosse et a l'aide de l'outil "plume" tu detoure la forme (la tete de mort sur ton exemple), tu créé un nouveau calque avec cette forme. Ensuite tu crée encore un nouveau calque sur lequel tu dessine ton carré noir qui te serviras de fond. tu place le calque avec la tete de mort au dessus de celui avec le carré, tu fusionne les deux calques et le tour est joué!!!

plus simple pour detouré mais les resultat sont moins bons: l'outil "lasso magnétique".

pour un tuto semblable mais avec the Gimp tapes ds google: gimp tuto detourage (ou detourer)
benzino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 20 Mai 2010, 22:53
Prénom: benzino
Pays: France
Sexe: Homme

Re: demande d'aide aux graphistes de theme

Message non lupar nialcen » 18 Fév 2009, 11:05

Merci, je vais faire comme ça, et recupérer photoshop, je suivrais ainsi ton explication .... je suis debutant a ce niveau la (pour pas dire moins ) mais on va se debrouiller ^^ !! merci encore
nialcen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 20 Sep 2011, 19:22
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage