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CS PSP : PROJET POUR MAP TEAM ^^

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CS PSP : PROJET POUR MAP TEAM ^^

Message non lupar totox_1_1_1 » 20 Fév 2007, 22:20

Salut !

Je fais ce topic pour proposer aux membres du forum de faire et partager avec moi leurs maps pour l'homebrew de nataku62 : CS PSP téléchargeable ici : CSPSP Extreme 1.2
(Pour enlever l'horrible et hideuse musique qu'il y a dans le jeu.. une fois téléchargé et décompressé rendez vous dans le dossier CSPSP puis sfx puis chercher le fichier : "Raindrops" et supprimer le)
Enfin voici le logiciel qui permet de créér des maps pour ce jeu, jvais expliquer comment il marche pour ceux qui auraient des difficultés avec l'anglais :w00t:

Tout d'abord le lien pour le logiciel : CSPSP Editor 1.01

Utilisation :

Il faut tout d'abord vous munir de Java Runtime Environment (JRE) 6, disponible gratuitement ici : Java

Une fois le logiciel téléchargé ouvrez le via : ucspspe.jar

Le logiciel se lance,

vérifiez que ce soit bien la case Tile Mode qui soit coché en haut a gauche, vous remarquez que vous ne disposez que de trois Tiles (nb: ce sont les images qui font la map ^^).
Pour créér vos Tiles c'est simple, ouvrez paint, créér une image de 32x32pixels et remplissez la de l'image de votre choix, copie d'image ou votre propre imagination... puis sauvegarder votre image en PNG ou vous voulez.
Revenons sur le logiciel, pour rajouter votre ou vos Tile(s) faites : Add Textures, allez la ou vous avez sauvegardé votre ou vos tile(s) puis faites open, votre tile est ajouté a la palette des tiles ^^
Vous pouvez redimensionner la Map si celle ci vous semble trop petite, pour cela allez dans : Map -> Resize Map (par préférence je met toujours 24x16)
:info: Si la taille de la map est trop grande elle freezera pendant le jeu ( sans risque pour la PSP évidemment )
Pour créér la map avec vos tiles, sélectionnez en un dans la palette où ils se trouvent puis cliquez sur Background ou Foreground puis placez les sur la map.
Notez que Background (clique droit) est l'arrière plan (et qu'en faisant Clear Map la map se rempli du tile mis dans background) et que Foreground (clique gauche) est le premier plan.
une fois votre map créée... :D

Viens le truc chiant le Vertex mode:

Sélectionnez celui ci en cochant Vertex Mode en haut a gauche.
Le vertex mode sert a délimité là ou pourra allez les persos. En gros a délimité les limites (murs; obstacles etc)
Prenons un obstacle, par exemple un caisson en plein milieu de la map ( comme par hazard ... ) faites un clique DROIT sur un des coins de la caisse, puis sur un autre coin (celui a coté) puis un autre, et enfin un dernier (si c'est un obstacle a 4côtés) de façon que le trait qui apparait au troisième clique Droit rejoigne le point de départ, puis faites clique gauche a côté de votre détourage. Voila l'obstacle est détouré, les persos ne pourront pas "marcher" dessus.
Il faut faire le détourage de chaque obstacle et surtout des murs.. Noter qu'un perso ne peut passer a travers une ligne faite par le vertex mode, elle délimite là où peut se déplacer un perso.
une fois le plus chiant terminé vous êtes content(e) vous avez une jolie map ... vide !
En effet il reste la dernière étape, la plus cool ^^
Ou il faut placer les Terros et les CTs sur la map ainsi que les armes M4; Kalach etc... (AWP en autre ^^)

Entity Mode
Cochez ce mode en haut a gauche, une nouvelle liste apparaît a droite, il s'agit des éléments plaçables, et on ne peut malheureusement pas en placer plus ^^
Commençons par placer les Terros et les Cts et leurs armes, c'est simple sélectionnez ce que vous voulez dans la liste et faites un clique droit sur la map pour placer votre truc.
une fois tout placé, viens la fin, les waypoints, les buts, la ou par votre stratégie, bougez les bots ^^ (les persos non joueurs), placer les la ou bon vous semble de facon a ce que les bots bougent un peu partout sur la map.

Votre map est fini sauvegarder la : File -> save -> créér un nouveau dossier ayant le nom de votre map, puis selectionner celui ci et faite Save.
Pour placer la map dans le jeu, copier le dossier de la map et coller le dans : CSPSP -> maps
Voilà c'est fini pour l'explication ! :D vous verrez c'est vraiment pas dur a faire et assez marrant. (faites votre maison ^^)

PS: faites un screenshot de vos maps avant de fermer le programme : map -> take screenshot

j'espère qu'on pourra être nombreux a faire et partager nos créations, UPLOADER vos maps (compressé grace a winrar) sur des sites comme Rapidshare ou encore megaupload et faites passer les links ^^ !

Je vous donne d'ailleurs une de mes créations : AIM_MAP
Image
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Message non lupar gf18 » 21 Fév 2007, 10:02

Bin oui ecoute !
Je vais essayer d'un faire une et je la posterai se soir si je peux !
merci de ton tuto et TTTTOOOOOUS A VOS MAAAAAAAAAP !
WAHAHHAHAH :lol:
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Message non lupar pierrodu50 » 21 Fév 2007, 11:55

ecran bleu quand je lance ma partie !!!!
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Message non lupar pierrodu50 » 22 Fév 2007, 12:15

up
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Message non lupar totox_1_1_1 » 22 Fév 2007, 20:01

Ok donc jvais refaire ma map elle doit bugger, dsl :S j'ai du la faire trop grande ou faire un truc de travers... jl'ai faite un peu vite en même temps lol (5min)

edit: je n'avais pas testé la map mais désolé elle marche sans bug :)
tu l'a bien placé dans le dossier maps, avec son dossier d'origine?
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Message non lupar Redbull-80 » 22 Fév 2007, 21:32

La map fonctionne parfaitement, et d'ailleur elle est vraiment pas mal ;)
Merci ;)
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Message non lupar pierrodu50 » 23 Fév 2007, 15:03

svp pourquoi il m'affiche l'ecran bleu quand je lance le jeux j'aimerais un tuto avec plus d'image

edit: c'est bon sa marche mechant sa dechire oua trop fort je vais me faire un jeux complet debarquement il n'y aurai pass des arbre ????? de l'eau ????

redit: c'est bon j'ai tous reussi super map et tous mais comment faire en sorte que le soldat ne passe pas par desus le bunker et les barbeler !!!!!???

reredit: c'est bon j'ai reussi mais une question on ne me pas faire en sorte qu'un terroriste ne bouge pas ??!!
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Message non lupar totox_1_1_1 » 24 Fév 2007, 16:55

Ne fais pas de Waypoint. Mais alors aucuns bots ne bougera autant Cts que Terros, sauf toi ^^
Les Waypoints c'est les "but" qu'atteint un bot pour se déplacer sur la map.
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Message non lupar totox_1_1_1 » 24 Fév 2007, 18:55

Voici ma nouvelle map : Colosseum
Image

Voilà amusez vous bien ! Si elle bug faites le moi savoir ;)
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Message non lupar totox_1_1_1 » 25 Fév 2007, 16:07

Voici une nouvelle map ! J'espère qu'elle vous plaira.. ou vous motivera a m'aider a la création de maps CS PSP !

Totox_mini_de_dust2
Image

Bon jeu a tous..!

Totox
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Message non lupar totox_1_1_1 » 25 Fév 2007, 16:59

Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose .. et le plus important... voici donc le lien du jeu, ou plutôt de ma version du jeu avec une personnalisation du logo dans le Xmb ainsi que mes 3maps incluses ^^ et sans la musique hideuse pendant la partie... :D

CSPSP 1.2 Totox Version

BON JEU A TOUS !

edit: ajout de ma dernière map : Totox_cs_assault
Image
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Message non lupar elyes93200 » 26 Fév 2007, 22:19

ma map reez des que les bot vont comencer a bouger commetn faire ? plz aider moi je galere
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