Forums GAMERGEN

[Résolut]Créer des flocons depuis les vagues.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolut]Créer des flocons depuis les vagues.

Message non lupar Le_Chercheur » 07 Déc 2011, 05:01

Bonjour / bonsoir,

Cela fait des heures que je planche sur mon problèmes ( et il est 4 h du matin :? ) mais je ne trouve pas la solution donc, je me permet de poster pour voir si quelqu'un peut m'aider.

Alors voila le problèmes: je cherche a remplacer mes vagues par des flocons de neige ( même si cela doit ressembler a des petit point ) mais voila si je modifier la vague et que je crée des petits points, cela ne me donne pas des flocons, alors comment puis-je faire?

Je signale que je pars d'un *.tga donc même si les flocons vont dans le sens de la vague cela ne me dérange pas mais il faudrait que je puisse les faire sans qu'il ne ressemble au final a des petites lignes.

Avez-vous une/des solution(s) pour moi ?

Je vous en remercie d'avance.

Aimcalement
Dernière édition par totomontana76 le 14 Déc 2011, 03:52, édité 1 fois.
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 577
Inscription: 01 Jan 2010, 19:29
Prénom: Xavier
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Créer des flocons depuis les vagues.

Message non lupar sebastien_59 » 09 Déc 2011, 20:25

Alors , je n'ai jamais fait de vagues , je ne connais même pas le fichiers à modifier , mais pourquoi ne pas faire une forme de flocons plutôt qu'un point?
sebastien_59 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1628
Inscription: 26 Juil 2008, 11:09
Pays: France

Re: Créer des flocons depuis les vagues.

Message non lupar Le_Chercheur » 11 Déc 2011, 12:51

bonjour,

enfaite quand tu extrait le fichier de la vague tu obtient une texture (en *.tga): c'est un cercle dégradé qui forme une vague mais une images vaut mieux qu'une explication:

donc avec cette image:
Image

on obtient la vague suivante:
Image

donc si je fait un dessin d'étoile, j’obtiens une une grosse déformation qui ne ressemble pas a une étoile.

donc je me demande si je ne doit pas modifier un prx?

Amicalement
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 577
Inscription: 01 Jan 2010, 19:29
Prénom: Xavier
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Créer des flocons depuis les vagues.

Message non lupar sebastien_59 » 11 Déc 2011, 13:39

Ah , alors là je peux pas t'aider ^^'
sebastien_59 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1628
Inscription: 26 Juil 2008, 11:09
Pays: France

Re: Créer des flocons depuis les vagues.

Message non lupar Baptiste R. » 11 Déc 2011, 18:15

Et si tu fais une mosaïque d'étoiles de neiges sur le tga ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Créer des flocons depuis les vagues.

Message non lupar Le_Chercheur » 11 Déc 2011, 21:09

bonsoir,

en fait j'ai déjà essayé et le souci c'est que cela étend la texture, voici ce que cela donne:

la texture:

Image

ça donne cela:

Image

et je ne trouve toujours pas la solution

Amicalement

EDIT: ok, j'ai la solution et RCOMAGE est de bonne utilité dans ces condition mais merci de votre aide quand même :wink: .
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 577
Inscription: 01 Jan 2010, 19:29
Prénom: Xavier
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage