Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème gravure

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème gravure

Message non lupar Ptibull » 18 Jan 2013, 20:33

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des DVD Verbatim DVD+R DL et quand je lance la gravure avec le logiciel Imgburn avec mon graveur iHas 124 D (qui est compatible quand on le flash avec BurnerMax, chose que j'ai faite), la gravure va à 100% et reprend à 0 (je suppose que c'est une autre étape de la gravure, ou peut-être la vérification, je ne sais pas trop). Et puis d'un coup j'ai eu une erreur I/O Error que je n'ai pas pensé à screen ... Mais en SK Interpretations j'ai eu : Medium Error. Et si ça peut servir mon pilote graphique à crashé et a repris après un court moment d'écran noir. Donc d'où l'erreur peut-elle venir ?

Et est-ce-qu'il est possible d'effacer ce qui a été gravé avant l'échec sur mon DVD avec ImgBurn ?

Merci d'avance,

Cordialement.

PS: J'ai bien suivi le tuto de la création de backups.
Ptibull Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 20 Mai 2012, 19:17
Pays: France

Re: Problème gravure

Message non lupar neXt » 18 Jan 2013, 20:41

Bonjour ,

Tu as patché ton jeux avant la gravure avec AGBX ? Pour bien configurer le logiciel : http://www.xboxgen.fr/abgx-1-0-6-bien-se-servir-logiciel-article-18457-1.html

Et non , si échec pendant la gravure tu peux jeter ton DVD ..
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème gravure

Message non lupar Ptibull » 18 Jan 2013, 20:48

Oui j'ai bien patché mon jeu avec ABGX et il n'indiquait aucune erreur. Je devrais réessayer avec un autre DVD alors, peut-être qu'il y a simplement eu une petite erreur ?

Et il n'y a pas d'autre solution pour effacer son disque ? Avec Nero ou autre ?
Ptibull Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 20 Mai 2012, 19:17
Pays: France

Re: Problème gravure

Message non lupar mamoul » 18 Jan 2013, 20:51

Bonjour,

Redémarre ton PC et essai une nouvelle gravure voir si le même problème intervient à nouveau.

Je ne sais pas tu le fais déjà, mais quand tu lance une gravure d'un backup xbox, ne lance rien d'autre à côté, désactive la mise en veille et le laisse tourner sans t'en servir jusqu'à la fin de la procédure.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème gravure

Message non lupar neXt » 18 Jan 2013, 20:53

Et tu as bien configuré ImgBurn ?

Le disque est gravé donc tu ne peux plus l' effacer.
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème gravure

Message non lupar Ptibull » 18 Jan 2013, 22:16

Oui j'ai bien configuré.

Je vais essayer les conseils de mamoul.

EDIT :Après une longue attente pour la gravure, sans avoir touché mon ordi, et ayant désactivé toutes mes applications ainsi que le mode veille, j'obtiens encore la même erreur, ça fonctionne très bien, la barre complète se remplie à 100% et reprend à 0% et se bloque vers les 50%

Image

Que dois-je faire ? Peut-être que le problème surgit lors de la vérification et je devrias peut-être décocher cette case. Mais j'ai remarqué quelque-chose lorsque la barre "Complete" à atteint 100%, il y avait un texte en bas où on voyait : Device Not Ready. Et ensuite durant un cours instant j'ai cru voir l'erreur "Medium error", ce dont il est question dans ce screen dans "SK Interpretation".

PS : Ou peut-être que mon DVD est un MKM003 et je devrais graver en x4 ? Mais je ne sais pas comment connaître son ID ...
Ptibull Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 20 Mai 2012, 19:17
Pays: France

Re: Problème gravure

Message non lupar mamoul » 18 Jan 2013, 23:19

Essai de graver en 4x avec la case "OPC avant écriture" coché dans les options de imgburn.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème gravure

Message non lupar Ptibull » 19 Jan 2013, 00:02

Je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas ...

J'ai pris quelques screens au cours de la gravure au cas-où, ça pourrait aider

Le premier concerne mon arrivée au 100%, qui déclare qu'il n'y a pas eu de problème :

Image

Ensuite le deuxième c'est la vérification je crois, enfin l'étape 2 de la gravure du moins, je le met au cas-où vous pourriez remarquer que j'ai fais quelque-chose de mal ou n'importe quoi d'autre ...

Image
Ptibull Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 20 Mai 2012, 19:17
Pays: France

Re: Problème gravure

Message non lupar mamoul » 19 Jan 2013, 11:10

Je pense que le problème vient de ton graveur. Comment est-il branché sur ton PC : en SATA sur un PC fixe ou avec un adaptateur sata/usb ou boitier externe ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème gravure

Message non lupar Ptibull » 19 Jan 2013, 11:18

Il est branché en SATA sur un PC Fixe, je l'ai bien branché normalement. Je vais essayer avec une autre ISO. Et le problème pourrait-il venir de mes CD ?
Ptibull Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 20 Mai 2012, 19:17
Pays: France

Re: Problème gravure

Message non lupar mamoul » 19 Jan 2013, 11:26

C'est possible mais avec des verbatim MKM-003, je ne vois pas pourquoi c'est qui poserait problème.

Au pire, essai de brancher ton graveur sur un autre port SATA de ta carte mère et un nouvel ISO.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème gravure

Message non lupar Ptibull » 19 Jan 2013, 11:34

mamoul Wrote:Au pire, essai de brancher ton graveur sur un autre port SATA de ta carte mère et un nouvel ISO.


Oula je m'y connais pas trop dans ça. Moi j'ai juste enlevé mon ancien graveur et j'ai mis le nouveau au même endroit avec les mêmes branchements. Je dois faire quoi ? Prend des câbles identiques à ceux qui sont branchés actuellement et les mettre à la place ?

PS: J'ai trouvé ce commentaire sur youtube, mais j'ai du mal à traduite la première partie car je ne connais pas trop les paramètres de ImgBurn, mais vu la suite ça correspond à mon cas : turn on smart burn force hyper turning and online hyper turning. its just a verify error as long as your game burns youll be fine the game fails verification at 49% cuz of the layer break.. your game will be fine.. try those settings it should fix it
Ptibull Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 20 Mai 2012, 19:17
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage