Forums GAMERGEN

[RESOLU] problème disque illisible

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: problème disque illisible

Message non lupar neomikron » 31 Mar 2013, 16:42

Ben c'est pour ça que j'avais pas bougé le topic de section, comme je savais pas si c'était le flash ou la gravure, et pour ça aussi que je demandais tout à l'heure:

neomikron Wrote:(j'ai vu parler de LT2 et LT3, si j'ai utilisé un jungleflasher récent j'ai donc bien flashé en LT3 ?)


Sinon j'ai vu après recherche qu'abgx peut aussi vérifier les dvd gravés, voici un screen de la première partie du check qui passe bien: ici (à voir pour le check CRC qui est en cours)

edit: pour les jeux originaux pas de problèmes mais j'en ai pas de très récent, et pour les backups qui datent d'avant mon reflash récent aucun problèmes (mais si j'ai bien compris c'est du xgb2)
neomikron Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mar 2013, 14:38
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème disque illisible

Message non lupar neXt » 31 Mar 2013, 16:48

Refais ton flash en prenant soin de prendre le LT3 et reviens nous dire ce que ça donne :wink:
Si le problème persiste c'est un problème de lentille.
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème disque illisible

Message non lupar Anon960 » 31 Mar 2013, 16:56

Bonjour,
neomikron Wrote:(j'ai vu parler de LT2 et LT3, si j'ai utilisé un jungleflasher récent j'ai donc bien flashé en LT3 ?)

Non ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce pas que tu utilises la dernière version de JungleFlasher que ton lecteur sera automatiquement flashé avec le dernier firmware. C'est toi qui doit indiquer au logiciel avec quel firmware effectuer le flashage.

Les firmwares sont disponibles ici : http://www.xboxgen.fr/telecharger-firmw ... e-877.html
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: problème disque illisible

Message non lupar neomikron » 31 Mar 2013, 17:02

Pour flasher j'ai suivi ce tuto or ça n'est pas précisé, l'option "Flash iXtreme" ne va-t-elle pas chercher dans un dossier où il y a un certain nombre de fichiers commencant par "LTPlus****" adaptés aux différents lecteurs ?

Sinon le check CRC vient de foirer à 49%... je crois avoir vu ce pourcentage en fouillant sur internet hier. Trouvé: http://www.ixtreme.net/open-forum/16691 ... 49%25.html

edit: sur la page des firmwares je ne vois pas de LT3 pour Hitachi 47DJ, c'est l'ultimate ?
neomikron Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mar 2013, 14:38
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème disque illisible

Message non lupar Anon960 » 31 Mar 2013, 17:34

Un Hitachi 47 que tu as, donc la dernière version est le LT+ 2.0.

Donc si après tu as disque illisible pour les jeux XGD3 c'est parce que tu ne les as pas entièrement gravés à l'aide du BurnerMAX et sur DVD Verbatim.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: problème disque illisible

Message non lupar neomikron » 31 Mar 2013, 17:42

Pourtant j'ai bien passé les backups sur abgx, passé Burner Max et paramétré Imgburn comme spécifié dans les tutos... je vous plus quoi changer :(

edit: j'ai vu qu'Imgburn me force le vitesse en 4x disant que y'a pas moins pour les dvd, ça pourrait venir de ça ? et cette histoire de 49% qu'on a l'air de retrouver pas mal sur internet ça vous inspire qqch ?

Merci beaucoup ;)
neomikron Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mar 2013, 14:38
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème disque illisible

Message non lupar Anon960 » 31 Mar 2013, 17:49

Tu as coché "Effectuer l'OPC avant écriture" ? Et c'est peut-être aussi parce qu'ABGX patch le jeu pour le LT+ 3.0 or ton lecteur est en LT+ 2.0. De plus y'a pas besoin de patches pour les Hitachi.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: problème disque illisible

Message non lupar mamoul » 31 Mar 2013, 19:58

Justement il peut passer son jeu sur AGBX, que le jeu soit patché ou non s'il a bien flasher en LT2, ça doit passer avec ce lecteur, à condition qu'il soit gravé entièrement.

comme dit unk, coche "opc avant écriture" et grave en 4x.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème disque illisible

Message non lupar lesuperloveur » 01 Avr 2013, 18:16

gravé jeux xbox 360 disque illisible voila la solution.
Pour la méthode gravure sur DVD :
Il faut 2 DVD+R DL Verbatim ou autre
L'iso vous le passez sous abgx ensuite vous prenez le .dvd et vous le graver dans imgburn ou n'importe quel autre logiciel de gravure. Ce PREMIER dvd vous le mettez dans la 360 et vous l'installé sur le disque dur de la console.
Ensuite vous prenez votre DEUXIEME dvd et avant de le graver vous ouvrez burnermax c'est pour augmenter la capacité du DVD afin que le jeu soit graver entièrement et ce DVD une fois graver vous le mettez dans la 360 mais vous lancer le jeu à partir du jeux que vous avec installer sur votre console.
Ceci fonctionne a 100% il y aucun problème si c'est bien fait.
Je parle pour la méthode gravure DVD en ce moment il y a que comme sa que sa marche certes vous niquez deux DVD mais sa vaut le coup pour un jeu comme sa.
Dernière édition par Micky57 le 01 Avr 2013, 18:44, édité 1 fois.
lesuperloveur Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 16 Aoû 2010, 17:55
Prénom: tonio
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème disque illisible

Message non lupar neomikron » 01 Avr 2013, 18:40

Poisson d'avril ?
Ça me semble pas très utile de s'énerver comme ça, respire un coup, tous les conseils sont bons à prendre tant qu'on s'exprime dans le respect entre gens adultes.
Concernant ta technique si miraculeuse, si tu avais lu les messages précédents tu aurais vu que le CRC check foire à 49%, et quand j'ai essayé d'installer un jeu sur HDD hier ça a foiré à... 49%, donc c'est mal parti :wink:

mamoul Wrote:comme dit unk, coche "opc avant écriture" et grave en 4x.


Merci UnKnOwN et mamoul pour vos réponses. J'ai effectivement coché OPC et gravé plusieurs fois en 2,4x et plusieurs fois en 4x :( (même si je crois qu'en 2,4x il forcait en 4x)
neomikron Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 23 Mar 2013, 14:38
Prénom: Benoit
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème disque illisible

Message non lupar neXt » 01 Avr 2013, 19:06

Et du coup tu en es où ? Tu as refait le flash ? Ca fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: problème disque illisible

Message non lupar mamoul » 01 Avr 2013, 19:07

Le type ne sait pas que les hitachi n'accepte pas les jeux tronqués donc sans burnermax, son "premier dvd" est sur de ne jamais passé sur ta console.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage