Forums GAMERGEN

[Résolu]Firmware lt+2.0, lt+3.0 et dashboard

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu]Firmware lt+2.0, lt+3.0 et dashboard

Message non lupar ilyB » 28 Oct 2012, 22:05

Bonsoir!
Je me pose une question concernant le nouveau firmware ixtreme lt+3.0, à savoir: faut-il mettre à jour son lt+2.0? Je m'explique: ayant *** un jeu xgd3 (passé par abgx mais sans l'avoir patché apparement..) une mise à jour s'impose pour lire ce jeu, sachant que je n'étais pas connecté sur le live et je n'y vais jamais! J'accepte, et du coup cette MAJ me fait passer du dashboard 13599 au 15574 et le jeu ne se lance toujours pas pour cause: "disque non pris en charge" ou "disque illisible". J'ai au préalable installé le jeu sur le DD.
Avant ça, j'avais mes backups xgd3 normalement, que je gravais normalement & correctement (même sans patch) et qui passaient normalement. Avec ce nouveau firmware je ne comprends plus. Du coup je me demande si je dois refaire la gravure avec un patch pour LT+2.0 ou finalement mettre à jour vers LT+3.0 pour que ces jeux soient lus.
Des conseils? J'espère avoir été assez claire..
Merci d'avance
Dernière édition par jodaje le 06 Nov 2012, 11:59, édité 4 fois.
ilyB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 28 Oct 2012, 21:49
Prénom: Ily
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Firmware lt+2.0, lt+3.0 et dashboard

Message non lupar Anon960 » 28 Oct 2012, 23:52

Bonjour,

Tout d'abord merci de ne pas faire allusion au téléchargement illégal ici, nous le cautionnons pas.

Ensuite, il faut flasher ton lecteur en LT+ 3.0. Les patches d'ABGX 1.0.6 sont faits uniquement pour le LT+ 3.0. De plus faut éviter de faire les màjs via les jeux, uniquement par USB ou CD / DVD.

Après il faut graver les jeux XGD3 avec un graveur flashé en Ixtreme Burner MAX.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Firmware lt+2.0, lt+3.0 et dashboard

Message non lupar ilyB » 29 Oct 2012, 08:38

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.
J'ai encore quelques question si vous voulez bien me répondre:

-Les patch ABGX sont certes pour le LT+3.0 mais il me semble avoir vu une possibilité pour rendre ces patch fonctionnels avec le LT+2.0. Vrai? Et est-ce que ce sera toujours possible pour tous les patch?

-Pour la màj via les jeux, je tiens à préciser que je l'ai eu en dehors du live, et j'ai n'ai pas été connectée avant ni après. Pourrais-je savoir quelles sont les conséquences d'une telle mise à jour du dash et plus particulièrement en 15574? Ai-je subi la màj silencieuse? :/
Ainsi, est-ce que je peux encore "revenir en arrière" et appliquer une autre mise à jour via clé usb?

-Si j'ai bien compris, le graveur flashé en Ixtreme Burner MAX permet un taux d'erreur nul et un "remède" à la sécurité CIV?

-Savez vous concrètement à quoi est dû l'erreur "disque illisible"/"disque non pris en charge"? Une absence de patch compatible ou un firmware incompatible ou dash..

Merci beaucoup de votre attention.
ilyB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 28 Oct 2012, 21:49
Prénom: Ily
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Firmware lt+2.0, lt+3.0 et dashboard

Message non lupar mamoul » 29 Oct 2012, 09:12

Bonjour,

Oui il existe une méthode pour patcher les jeux pour le LT2, sauf que dans ton cas vu que tout tes GD3 te donne le message"disque non pris en charge", tu vas devoir passer au LT3 et patcher tes iso XGD3 et les regraver ensuite.

Le firmware iextreme burner max permet de graver un XGD3 en entier au lieu de tronquer 300 MO avec un graveur "standard" et donc ainsi éviter les problèmes de "disque illisble".
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Firmware lt+2.0, lt+3.0 et dashboard

Message non lupar ilyB » 29 Oct 2012, 09:41

Merci de ta réponse mamoul.
Mais tous mes XGD3 ne font pas l'erreur du disque illisible. Ceux que j'ai réussi à graver sont bel et bien passés (sans aucun patch..). Seul les "nouveaux" ne passent plus après gravure standard (truncate)
ilyB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 28 Oct 2012, 21:49
Prénom: Ily
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Firmware lt+2.0, lt+3.0 et dashboard

Message non lupar Anon960 » 29 Oct 2012, 17:36

Les mises à jour via les jeux provoquent aussi les symptômes de la mise à jour silencieuse.

Pour le patch LT+ 2.0 c'est ici : http://www.xboxgen.fr/donnees-topologiq ... 18924.html

Mais si ça ne fonctionne pas tu seras obligé de reflasher
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Firmware lt+2.0, lt+3.0 et dashboard

Message non lupar ilyB » 30 Oct 2012, 09:40

D'accord, merci pour vos réponses!
ilyB Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 28 Oct 2012, 21:49
Prénom: Ily
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Firmware lt+2.0, lt+3.0 et dashboard

Message non lupar Anon960 » 30 Oct 2012, 17:12

Sujet résolu ?
Avatar de l’utilisateur Anon960


 

Retourner vers Entraide et dépannage