Forums GAMERGEN

[RESOLU] Écran noir puis retour launcher avec XDG3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Écran noir puis retour launcher avec XDG3

Message non lupar ocid86_1_1 » 17 Oct 2012, 10:02

Bonjour, j'ai commencé à exposer mon problème ici, mais pour que ce soit plus simple je recréer un sujet propre à mon problème :

J'ai acheté ma xbox d'occasion, elle était déjà flashée. Je l'ai mise à jour pour avoir l'interface metro, mais les backups tournent très bien, sauf quelques uns. Et pour ces quelques uns, c'est le même soucis qu'ici c'est à dire un écran noir et pas de jaquette.
Je suppose être en lt+ 3.0, étant donné que la console avait été reflashée "il y a 6 mois" et que je l'ai achetée en Aout.

Si cela peut aider, j'ai gravé 3 backups là, Just Dance 3, Just Dance 4 (qui ne passe pas sous abgx ?) et Fifa 13. J'ai bien entendu un iHas avec le firmware qui va bien. Mon lecteur est un lite-on 74850C.

Je grave en suivant cette méthode : patchage sous abgx, puis gravure avec imgburn en 2,4x sur du mkm003.

Il y a un truc que je n'ai pas suivi, pas fait ? Peut-être que je ne suis pas en lt+3.0 ?

Voilà, merci beaucoup pour votre aide !


On m'a d'abord proposé un soucis au niveau de la gravure (layerbreak non configuré), mais ce n'est pas ça qui a l'air de poser soucis :

Concernant mon problème, toujours pareil même en configurant le layerbreak...

En fait, aucun xgb3 n'a l'air de fonctionner sur ma console, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir le soucis des jeux xgb3 qui ne fonctionnent plus après la maj vers le dash 15574.

Là je ne sais plus trop quoi faire, les gravures sont bonnes mais la xbox ne veut tout simplement pas manger du xgb3.
Peut-être qu'il faudrait que je reflash mon lecteur ?


J'espère que vous saurez m'aider, c'est relativement étonnant comme soucis...
Dernière édition par makayel le 17 Oct 2012, 19:55, édité 1 fois.
Raison: Passage en résolu
Avatar de l’utilisateur ocid86_1_1

Re: Écran noir puis retour launcher avec XDG3

Message non lupar mamoul » 17 Oct 2012, 12:04

La méthode de gravure (patch AGBX, gravure en 2.4x sur verbatim avec ihas flashé) est très bonne. Si le problème survient sur tout les XGD3, le problème doit venir d'un mauvais flash.

Ton lecteur est bien celui d'origine ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Écran noir puis retour launcher avec XDG3

Message non lupar ocid86_1_1 » 17 Oct 2012, 12:19

Mon lecteur est d'origine oui. J'ai même le dump du lecteur qui avait été fait à l'époque, du coup je n'ai pas besoin de m'embêter avec la probe c'est ça ?

Si c'est ça, pas besoin d'acheter de matos et du coup je pourrais m'en occuper ce soir ! J'éditerais ou je reposterais pour dire si ça a marché ;-)
Avatar de l’utilisateur ocid86_1_1

Re: Écran noir puis retour launcher avec XDG3

Message non lupar mamoul » 17 Oct 2012, 12:52

Si tu es bien sur que c'est bien ton dump, oui pas besoin de probe. Il te faut crée ton firmware LT3 pour liteon, en suivant ce tuto : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-3.html, puis de reflasher le lecteur ensuite : http://www.xboxgen.fr/flash-liteon-fat- ... 317-7.html
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Écran noir puis retour launcher avec XDG3

Message non lupar ocid86_1_1 » 17 Oct 2012, 19:14

Bon, je viens aux nouvelles. Après m'être amusé à démonter la xbox (la technique bourin marche bien pour virer la coque du dessous ...), et à flasher le firmware sur le lecteur... CA MARCHE !

Je ne sais pas pourquoi le lecteur n'était pas en lt+3.0, mais bon maintenant il y est et j'espère qu'il y restera :mrgreen:

Merci de m'avoir aidé, et j'espère que ce sujet sera utile pour les rares personnes dans le même cas que moi ;-)
Avatar de l’utilisateur ocid86_1_1

Re: [RESOLU] Écran noir puis retour launcher avec XDG3

Message non lupar mamoul » 17 Oct 2012, 20:49

de rien merci pour ton retour.

n'hésites pas à ouvrir un autre sujet si tu as d'autres questions :wink:
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage