Forums GAMERGEN

Disque qui se raye

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Disque qui se raye

Message non lupar dan57412 » 13 Juil 2013, 20:24

Bonsoir, depuis quelques jours, le backup que j'ai fait d'Assassin's Creed III a commencé a bugué. J'ai donc eu droit à l'erreur disque non reconnu.
Du coup, j'ai regardé la tronche qu'avait le disque et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de petites rayures. Ne mettant pas amusé à le scarifier ainsi, j'en conclu que ça c'est passé dans le lecteur de ma Xbox.

Je ne pensait pas ça possible mais peut être que vous pouvez m'éclairer la dessus :)
Surtout que maintenant j'ai peur qu'elle se mette à faire de même avec les originaux

PS : J'ai néanmoins réussi à faire remarcher mon backup, pour le moment, en passant un petit coup de chiffon sur le disque
Avatar de l’utilisateur dan57412 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 16 Avr 2013, 20:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque qui se raye

Message non lupar Anon960 » 13 Juil 2013, 22:35

Bonjour,

À la base, tu as patché et graver le jeu correctement et entièrement ? Tu l'as installé sur le disque dur ?
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Disque qui se raye

Message non lupar dan57412 » 13 Juil 2013, 23:43

Patché correctement : oui
Par contre pour la gravure me semble que c'est du Truncate sous ImgBurn
Et il n'est pas installé sur le DD, vu que c'est du Truncate ça ne marche pas, il me semble

EDIT : Au dernières nouvelles, le disque ne marche plus :s
Avatar de l’utilisateur dan57412 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 16 Avr 2013, 20:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque qui se raye

Message non lupar Anon960 » 15 Juil 2013, 23:39

Ok. Donc il te faut utiliser BurnerMAX pour graver entièrement les jeux. C'est la seule façon de ne pas avoir de message d'erreur à la lecture, et tu pourras également installer les jeux sur le disque dur.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Disque qui se raye

Message non lupar dan57412 » 16 Juil 2013, 12:04

Ouai, c'est ce que je fais depuis mes dernières gravures. J'utilise donc BurnerMax Tool avec le graveur de mon PC portable, étant donné que c'est le seul qui marche avec BurnerMax. Et à l'avenir j'essaierais de toujours installer les jeux auxquels je joue souvent sur le DD.

Maintenant, ceci me rappelle autre chose, la dernière fois que j'ai gravé avec mon portable, qui par ailleurs ne peut que graver en 3X au minimum (est-ce grave ?), j'ai remarqué que la mémoire tampon n'arrêrait pas de se vider puis la gravure se mettait en pause jusqu'à que ça se remplisse à nouveau.
Je pense que le problème venait de l'utilisation importante du processeur de mon PC, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur dan57412 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 16 Avr 2013, 20:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque qui se raye

Message non lupar mamoul » 16 Juil 2013, 12:35

Ca vient surtout de la qualité médiocre des graveurs de PC portable.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque qui se raye

Message non lupar dan57412 » 16 Juil 2013, 13:15

Je ne doute pas du fait qu'un graveur de portable est médiocre mais cependant la gestion du buffer ne vient pas du graveur enfin je ne pense pas. Es-tu sûr de ce que tu affirmes ?

Si jamais, je devais investir dans un graveur, y'a-t-il des graveur externes de qualité et à prix abordable ?
Avatar de l’utilisateur dan57412 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 16 Avr 2013, 20:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque qui se raye

Message non lupar fabien40 » 23 Aoû 2013, 18:04

salut , pour info , meme avec burnermax payload , il est conseillé d'avoir un lecteur ihas rev b , c , d ,
jai eu un probleme avec un lecteur compatible payload mais ce n'était pas un ihas , je te conseil de passer au verbatim avec un lecteur ihas rev b , flashé en ixtrem burner .
c ce que je viens de faire et plus de probleme
fabien40 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 18 Aoû 2013, 20:34

Re: Disque qui se raye

Message non lupar mamoul » 24 Aoû 2013, 12:49

Fabien40 t'as donné la réponse.

Bien sur ce graveur est un graveur de interne de PC fixe, mais tu peux très bien comme moi, le relier à un PC portable par USB via un adaptateur SATA/USB ou bien alors acheté un boitier de DVD externe pour y loger ton ihas.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque qui se raye

Message non lupar fabien40 » 25 Aoû 2013, 22:14

pour les rayures sur ton disque après gravure , je pense que ton bloc optique de la xbox commence a fatigué
le mieux serais de le remplacer
fabien40 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 18 Aoû 2013, 20:34


 

Retourner vers Entraide et dépannage