Forums GAMERGEN

Qu’est ce que je risque à pirater un jeu vidéo ?

Qu’est ce que je risque à pirater un jeu vidéo ?

Message non lupar Luffy » 03 Nov 2008, 21:43

Allez un peu d'infos, car nul n'es censé ignorer la loi et l'argument "je ne savais" pas ne vous sauvera jamais :

Pirater un jeu vidéo, c’est commettre un délit de contrefaçon en France. La peine maximale encourue est de trois ans d’emprisonnement et de 300.000 euros d’amende pour un particulier, et de cinq ans et 500.000 euros d’amende si le piratage s’effectue en bande organisée.

Il n’y a pas de distinction entre les méthodes possibles pour pirater un jeu vidéo ou un logiciel informatique. Qu’on grave un CD ou DVD-Rom à partir d’un original, qu’on télécharge illégalement sur Internet ou un réseau de peer-to-peer, qu’on utilise de faux codes d’identifications ou numéros de série (« keygens »), qu’on casse la protection mise en place via une manipulation ou une application (« patchs no-cd », « crack »), les sanctions possibles sont identiques. Diffuser un tel logiciel piraté ou permettant une exploitation illégale d’un jeu est même encore plus sévèrement puni.

Certaines versions de jeux vidéo disponibles sur Internet ne sont pas des versions finalisées mais des versions de test incomplètes et non-optimisées. En conséquence, le plaisir de jeu s’en retrouve dégradé par des problèmes d’affichage ou bien encore des fonctionnalités manquantes. Enfin, et c’est surtout vrai pour le piratage de jeux vidéo sur ordinateur, les procédés utilisés empêchent la plupart du temps les mises à jour du produit. Outre les corrections de bugs disponibles gratuitement, certaines d’entre elles ajoutent du contenu supplémentaire au jeu original : de quoi rentabiliser un achat sur plusieurs mois.

Pour en savoir plus, cliquez --> Textes de loi relatifs au piratage
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3051
Inscription: 18 Nov 2007, 04:36
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons

 

Retourner vers Gestion des backups Wii / Gamecube