Forums GAMERGEN

[Résolu] lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar sellemyonni_1 » 19 Sep 2010, 14:32

en fait le souci n apparait que lorsque je lance ces backup avec la chaine disque, lorsque j utilise neogama ca marche normalement. mais je voudrais que ca fonctionne depuis la chaine disque pour faciliter le lancement par ma fille. merci d avance.
Avatar de l’utilisateur sellemyonni_1

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar sellemyonni_1 » 21 Sep 2010, 12:51

up quelqu un pour m aider?
Avatar de l’utilisateur sellemyonni_1

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar itachi62 » 21 Sep 2010, 12:57

Certain backup comme new super mario on besoin d'etre patcher pour fonctionner .Il y a un tuto pour cela , le mieux c'est de passer sur un support usb (disque dur externe) et tu n'auras plus ces problémes.
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3381
Inscription: 12 Déc 2008, 23:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar bendu44 » 21 Sep 2010, 13:24

ce sont les 2 seuls qui ne passent pas par a chaine disque ou est ce qu'aucun backup ne passe ? parceque si ils fonctionnent avec neogamma c'est qu'ils sont bon et sinon mon collègue n'a pas tort du devrais essayer avec un DDE tu y mets tous tes jeux, tu installe la chaine de ton usb loader GX ou wiiflow par exemple et ta fille n'aura qu'a lancer cette chaine comme la chaine disc et aura aces à la liste complete de tous tes jeux plus besoin de changer de DVD les pochette s'affichent en 3D enfin bref ça serait tout aussi simple et plus pratique vas voir ce Tuto UsbLoader de MAtt22
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar sellemyonni_1 » 21 Sep 2010, 17:59

d autres backup passent correctement donc c est bien ces deux la qui ont un problemes, en fait vu que je bloque les mises a jour grace au priiloader es que ca pourais pas poser un probleme pour SMG 2, qui a besoin de faire une mise a jour.
et pour passer par DDE j ai ouvert un autre post car je n arrive pas a le faire fonctionner seulement avec cette console, car j ai deja fait fonctionner sur 2 wii noires mais pas sur la mienne. bizarre c est pour cela que je me rabat sur cette facon... merci
Avatar de l’utilisateur sellemyonni_1

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar bendu44 » 23 Sep 2010, 13:08

le fait de bloquer les MAJ n'a rien à voir non t'inquiète pas le soucis ne vient pas de là. seulement perso je ne voisi pas bien ce qui empècherais tes backup de passer si la chaine neogamma les lance :undecided: peutêtre un soucis avec des ios pas à jour ou mal patché je n'en sais rien du coup je serais tenté de te proposer de réparer en 2 étapes, petit 1 tu unhack ta wii et petit 2 tu re hack ta wii le tout très facilement grace à SciiFii et ce Tuto " Le meilleur du hack, d'Arasium" SciiFii va te permettre de remettre ta wii propre en 4.2 puis de la hacker en y installant tout ce qu'il te faut y compris le dernier cios pack test et dis moi. celà pourrait par la même occasion résoudre ton soucis avec usb loader :roll:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar sellemyonni_1 » 24 Sep 2010, 08:44

je t avouerais que j ai utilisé le tuto d arasium donc de ce coté la on est bon, par contre c est quoi ce cios test??
et puis pour resoudre mon probleme ne devrais je pas mettre a jour en rev 20b le cios de wanincoco? merci en tout cas pour ton aide et tes reponses
Avatar de l’utilisateur sellemyonni_1

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar bendu44 » 24 Sep 2010, 14:37

le cios test :huh: non je t'ai dit lance SciiFii en advanced mode mets install the corp cioses sur yes car tu va en avoir besoin et ainsi que le cios 249 de waninkoko persu sui s en rev 19 et ça passe bien.

donc étape 1 lance unhack avec SciiFii

étape 2 lance light mode

étape 3 advanced setting avec le corp cioses sur YES et le loader de ton choix et pour le reste tu mets sur NO

étape 4 test ton jeux et dis moi si ça passe

étape 5 test ton DDE voir si il passe maintenant

TIENS MOI AU JUS :wink:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar sellemyonni_1 » 25 Sep 2010, 11:22

ok je vais tester ca, par contre comme j ai fais un dump de nand juste apres avoir installé la homebrew channel ca serait pas mieux que je la restore pour remettre tout a neuf?
Avatar de l’utilisateur sellemyonni_1

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar sellemyonni_1 » 25 Sep 2010, 11:25

a j oubliai il y a de ca peut etre 2 ans j avais fais une mauvaise mis a jour et j avais les 2 chaines en doubles ( probleme qui etait assez recurant a l epoque )...
et j avais installé un petit truc pour supprimer ces chaines justement grace a un tuto wiigen, ne pense tu pas que ca pourait me poser des soucis a cause de ca maintenant?
Avatar de l’utilisateur sellemyonni_1

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar sellemyonni_1 » 26 Sep 2010, 09:34

up
Avatar de l’utilisateur sellemyonni_1

Re: lancer un backup sans puce avec le cios waninkoko

Message non lupar bendu44 » 26 Sep 2010, 14:11

[EDIT] Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.



non je ne pense pas mais bon tu peux restaurer ta nand au lieux de faire un unhack et faire la manipe que je t'ai conseillé ça revient au même du moment que tu partes sur une base saine :wink:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage