Forums GAMERGEN

lancement d'un backup depuis la chaine disque sans puce

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

lancement d'un backup depuis la chaine disque sans puce

Message non lupar VinsCool » 24 Juil 2010, 09:06

Bonjour, voila déja quelque temps que j'ai installé le cios corp avec sciifii v3 et je voulait être certain que je n'ai pas gaffé la manip:

je vais esssayyer de vous expliquer mon "probleme" le plus simplement possible. je ne comprend pas pourquoi un backup qui est deja dans ma wii lors du démarage se lance parfaitement depuis la chaine disque et que par la suite je retourne au system menu mon backup ne veux plus se lancer, je choisi demarer et puis la wii fait comme si elle retournait au system menu et apres... plus de disque, comme si il y en avait pas... je fais éject et je le remet là il y a la chaine disque qui me dit impossible de lire le jeu quand pourtant 20 minutes auparavent il fonctionnait comme un original (aucun bug pendent le jeu).

ça me fait cla avec tout mes backups, les originaux passe pourtant apres l'erreur de lecture...

et aussi, est-ce normal que mes backup ne veule pas fonctionner avec backup loader? habituellement c'est censé marcher non?

je serai moin stresserd de savoir que normal.

je vous remercie d'avance pour vos réponsses...
J'adore lire la connerie des gens. Ça me fait toujours bien marrer ;)
Avatar de l’utilisateur VinsCool Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 348
Inscription: 31 Déc 2012, 19:42
Localisation: Another World
Pays: Canada

Re: lancement d'un backup depuis la chaine disque sans puce

Message non lupar VinsCool » 27 Juil 2010, 05:40

Bon, voici quelque jour que j'ai publier le premier post de ce sujet et voici ou j'ai aboutit en cherchant un peu...

j'ai remarqué que si le lecteur dvd de ma wii est froid (ou la wii éteinte depuis 15 min) le backup remarchera. aussi, mon lecteur est tres bruyant ( cliquetits et "wuzzz" intermitent pendent un chargement, est-ce normal? ca m'le fait aussi avec les originaux)

et aussi je confirme;

Cios corp
wii 4.2U
hbc et tout le kit
priiloader
Cios 249 et 250
chaine backup launcher 3G et chaine softchip loader r93 (en passant, aucun backup fonctionnent en passant par là)
et je ne crois pas que ce soit un probleme de compatibilité avec mes dvd, ce sont des Maxell dvd-r gravé à la vitesse la mieux adapté a mon graveur (lecteur lg) en 2x je crois.

donc si quelqu'un pourrait me dire comment ca que ils fontionnent au début mais pas après avoir retourné au menu wii ou en changant de disque (backup), tout en sachant que backup launcher 3G ne veux pas les lires (erreur 324), ce serait tres aprécié de m'éclairer sur cette étrange histoire.

cordialement.
J'adore lire la connerie des gens. Ça me fait toujours bien marrer ;)
Avatar de l’utilisateur VinsCool Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 348
Inscription: 31 Déc 2012, 19:42
Localisation: Another World
Pays: Canada

Re: lancement d'un backup depuis la chaine disque sans puce

Message non lupar VinsCool » 23 Aoû 2010, 07:27

bon c'est resolu, j'ai changer de marque de dvd (ridata dvd-r) et tout mes jeux gravé fonctionne sur la chaine disque sans problèmes. par contre le lecteur fait toujours autant de bruits...
J'adore lire la connerie des gens. Ça me fait toujours bien marrer ;)
Avatar de l’utilisateur VinsCool Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 348
Inscription: 31 Déc 2012, 19:42
Localisation: Another World
Pays: Canada


 

Retourner vers Entraide et dépannage