Forums GAMERGEN

GX et rip vers HDD.... coupeeeez !! on la refait !!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

GX et rip vers HDD.... coupeeeez !! on la refait !!!

Message non lupar wiiounon » 25 Juil 2010, 04:41

reeeeee ( décidément )


après avoir rempli le HDD de jeux, me suis dit :

" j'ai assez pour tester si c'est fiable, si y a la limite 99, ou si je gicle tout et reviens ou bRRRRRRR du bruit du moteur du lecteur "

j'ai testé 8 jeux.

5/8 ok.

le 6° : écran noir, j'ai viré le jeu, j'ai réinstallé après l'avoir vérifié sur support dvd. ca passe.

le 7°, même pas que j'affiche le dragonne ou vase de soissons, y voulait rien savoir.
je regarde la taille, 1.49. j'avais noté 1.41 dans mon tableur
je vérifie la taille dans WBFS, 3.91
so...WTF ?
j'ai viré depuis GX.
groooos problème de plantage du GX.
après un reset, une suppression depuis WBFS manager
et un nouveau rip...
écran noir... de 3 sec seulement,
taaaadaaaa !

la même avec le 8°, écran noir, je gicle, je refais, et hop hop hop :)

moralité :

je pense pour tout ceux qui ont des pb d'écran noir avec le système GX, ba si vous avez ripé un original, ma théorie est pas totalement vérifiée pour le moment car j'ai pas encore eu de problème avec un rip de VO, mais si vous ripez depuis un dvd +/- R ( les 2 fonctionnent, osef )
et que ca passe pas alors que le disque ( ma wiiiiii est pucée ) lui fonctionne,
ba cherchez pas, vous avez une saloperie dans l'image sur le HDD.

la solution, vous virez et vous recommencez.

pour moi ca fait 3X que ca me fait le coup.
3x que je règle le pb en refaisant un rip, tout connement.

je veux pas cracher dans la soupe en disant que le rip console est foireux parce que ca passe quand même. et que c'est utile :)
maiiiis... y a surement un petit truc par ci par là à modifier, ajouter, pour valider les rips.

car 25% de taux d'erreur, ca promet...


-------------------------------
coca ?
- non
bière ?
-non plus
ether ??
Wii 4.2E
cIos 249 r20b (base 57)
bootmii (Boot2)
starpatch 4.2.2 (updates off)
HBC 0.7
CFG loader r57 - FAT32 500go

GX, wiiflow, hermes, disque wbfs, que d'la merde !
wiiounon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 23 Juil 2010, 19:34
Prénom: ouioui
Pays: France

Re: GX et rip vers HDD.... coupeeeez !! on la refait !!!

Message non lupar bendu44 » 29 Juil 2010, 02:44

lancer un backup depuis un support USB ou DVD c'est completement différent et ce n'est pas parceque ton backup DVD passe nickel que via USB il va passer pour preuve les puelques jeux qui ne passent pas avec GX perso je les ai gravé et je les lance via la chaine disque ( CiosPack ) et voilà et je ne les dump pas une 2 ème fois si il passe pas via usb je grave direct l'image que je vient de dumper donc moralité le soucis ne vient pas des dump foireux mais plutôt d'un mauvais paramètrage de ton usb loader ou encore d'une merde dans ton hack ce qui n'est pas à exclure à mon avis ....
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GX et rip vers HDD.... coupeeeez !! on la refait !!!

Message non lupar wiiounon » 29 Juil 2010, 12:28

le truc c'est que j'ai fait un hack manuel avec pas mal de fonctionnalités

HBC, hackmi, GX, maj cios...

après y a des jeux qui passent, d'autres non, et d'autres oui mais plantages, d'autres écran noir.

au fur & à mesure que je lis le forum quand je teste un titre et que ca merde, j'arrive toujours à la même conclusion.

je refais le dump et ca passe.

même monster hunter 3, qui sifflait à mort, j'ai lu le post, j'ai refait l'install rev 19 sur le 37, ca passe nikel maintenant.

brosbrawl qui saccadait, nouvelle image du cd et ca passe impeccable, ( une en dvd5 mono couche ) y a des répétitions de cinématique mais on s'en tape du moment que ca passe.

au fur & à mesure que je teste, patch quand rien y fait pour avoir de nouveaux ios de modifiés, c'est de plus en plus stable.

le truc ultime, c'est WWT...

la je comprends pas, je formate le HDD, vide je le scan, ca me dis vide, normal, mais deja avec 11 block foireux sur la partoche, je remplis le hdd, ca passe pourtant avec GX, mais chaque analyse WWT ms dos me dis que le plateau est un peu défoncé, or, c'est pas le cas.

ca m'étonne ce phénomène.

des dumps qui bloquent au loading, je refais la manip et ca passe.

mon hack est bon, le problème c'est d'obteni un truc identique au dvd sur le hdd. là, y a un réel soucis.

tu crois que GX pour dumper ca craint et que je devais utiliser un autre homebrew dédié pour le faire ?
Wii 4.2E
cIos 249 r20b (base 57)
bootmii (Boot2)
starpatch 4.2.2 (updates off)
HBC 0.7
CFG loader r57 - FAT32 500go

GX, wiiflow, hermes, disque wbfs, que d'la merde !
wiiounon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 23 Juil 2010, 19:34
Prénom: ouioui
Pays: France

Re: GX et rip vers HDD.... coupeeeez !! on la refait !!!

Message non lupar bendu44 » 29 Juil 2010, 15:16

très honnetement je n'ai AUCUN soucis avec mes dump et je passe par GX et tu es sure de la compatibilité de ton DDE et tu utilise bien des DVD-R verbatim et tu ne grave pas trop vite ? X2 ou X4 mais pas plus vite !!!!
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage