Forums GAMERGEN

Format WBFS ou fichiers wbfs

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Format WBFS ou fichiers wbfs

Message non lupar zAg007 » 17 Jan 2010, 13:17

Bonjour à tous,

Il se lit le plus souvent, qu'il faut formater son disque ou sa clé USB tout ou partie (en partitionnant) au format WBFS pour pouvoir lire des jeux sauvegarder en .iso.

J'ai lu aussi qu'en chargeant ses .iso dans un dossier à la racine de son disque formaté en FAT32 ou NTFS et en transformant l'extension iso en wbfs grâce par exemple à wbfs-file ça marchait très bien à condition d'avoir installé le cios 222 d'hermes.

Questions:

1-Qu'en pensez vous?
2-Il y a t il un tuto pour installer le cios 222?
3-Peut-on installer ce cios après avoir suivi le tuto d'Arasum?

Merci à vous. A++
Dernière édition par jujusimon le 17 Jan 2010, 13:24, édité 1 fois.
zAg007 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2009, 18:32

Re : Format WBFS ou fichiers wbfs

Message non lupar Zohariel » 17 Jan 2010, 13:26

1- Personnellement, je préfère utiliser une partition NTFS, c'est beaucoup plus pratique et ça permet d'utiliser le DDE entièrement avec son PC.

2- Je ne me souviens pas avoir trouvé de tutoriel ici, mais c'est facilement trouvable sur internet
http://sites.google.com/site/completesg ... ermes-cios

3- Tu peux tout à fait installer les Hermes après les Waminkoko, pas de problème (c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut faire), pense aussi à installer le cIOS USB2, pour pouvoir aussi utiliser le disque dur avec Mplayer.
Image
Wii 4.2E + cIOS 38rev.17 + cIOS Hermes + cIOS USB2.0 + priiloader 0.3b + BootMii en IOS.
Zohariel Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 333
Inscription: 19 Sep 2009, 10:04

Re : Format WBFS ou fichiers wbfs

Message non lupar zAg007 » 17 Jan 2010, 13:59

OK je vais essayé. Merci.
Comme tu dis c'est un peu idiot de formaté une partie de son DD en WBFS sachant qu'on va soit surdimentionner cet espace inutilement et perdre de la place ou sousdimentionner et être emmerdé un jour!

A++
zAg007 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2009, 18:32

Re : Format WBFS ou fichiers wbfs

Message non lupar oranda » 17 Jan 2010, 18:57

Bonjour.
Ouaip, mais bon c' est pas très stable en NTFS.
Puis si tu as sous dimensionné ta partition WBFS, ben tu la refais, c' est pas bien compliqué.
Mais bon aprés c' est toi qui choise  ;)
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re : Format WBFS ou fichiers wbfs

Message non lupar zAg007 » 24 Jan 2010, 15:22

Bjr,

Certes je peux redimentionner.

En fait j'ai acheté d'occaze un DD multimédia (Ioméga screen play). Et en lecteur multimédia, il fonctionne que s'il y a qu'une seule partition principale quelque soit le format de ces partitions (NTFS+WBFS ou FAT32+WBFS même FAT32+NTFS). Si je veux pouvoir utiliser ce DD pour des back up wii, il faut que je fasse comme j'ai dit dans mon premier post de ce topic. A moins que vous ayez une autre idée et que je m'y prends mal ce qui est très possible.

A++
Dernière édition par jujusimon le 24 Jan 2010, 15:24, édité 1 fois.
zAg007 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2009, 18:32

Re : Format WBFS ou fichiers wbfs

Message non lupar oranda » 24 Jan 2010, 15:29

Bonjour.
Cherche bien alors sur le site car je comprends ta demande maintenant.
Tu y trouveras un tuto pour cela.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re : Format WBFS ou fichiers wbfs

Message non lupar zAg007 » 26 Jan 2010, 20:10

Bsr.

Oui j'ai trouvé le tuto ICI merci.

Ultime question avant d'installer le cios d'hermes... Pourrais-je aussi lire des "iso" sur un disque formaté en NTFS+WBFS ou FAT+WFS après avoir installé le cios 222?

A++ Mci
zAg007 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2009, 18:32


 

Retourner vers Entraide et dépannage