Forums GAMERGEN

Backups sur Disque Dur USB qui laggent

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Backups sur Disque Dur USB qui laggent

Message non lupar Keeper7locks » 19 Juin 2012, 09:05

Salut,

Après une pause de 2 ans dans le hack, j'ai eu quelques problèmes depuis un dégât électrique à la maison. L'alim de ma Wii a cramé (entre autres choses), mais depuis, je l'ai remplacée.

J'ai joué plusieurs fois à mes backups depuis, via USB Loader GX, sans souci, mais depuis quelques temps, les jeux laggent. C'est à dire que régulièrement, pendant 1 seconde, le son se coupe et le jeu se fige, puis continue normalement. Je n'ai pas testé tous mes backups, mais ça le fait au moins sur 5, qui ne le faisaient pas avant.

J'ai testé les même jeux avec le DVD d'origine, mais ça fonctionne normalement. Ca ne vient donc pas de la console en elle-même.

Je me suis donc dit qu'il fallait refaire mon hack.

J'ai tout unhacké avec Sciifii, puis tout refait en mettant la Wii en 4.3E, mais le problème reste présent. Si je lance une rom sur un émulateur, il n'y a aucun problème, il s'agit uniquement des backups sur USB.

J'ai également pensé au Disque Dur, qui aurait pu être touché lors de mon dégât électrique, mais il n'était pas branché sur le secteur. Uniquement sur le port USB de la Wii (est-ce qu'il aurait pu prendre un coup par ce biais ?).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? Je n'ai pas de second disque dur pour tester.

Merci à vous.
Keeper7locks Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2012, 12:40
Pays: France

Re: Backups sur Disque Dur USB qui laggent

Message non lupar Popziz » 19 Juin 2012, 10:41

As tu une clé USB pour tester?
Sinon, postes nous un Syscheck avec TUTO
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Backups sur Disque Dur USB qui laggent [résolu]

Message non lupar Keeper7locks » 19 Juin 2012, 11:37

J'ai trouvé une carte SD avec un adaptateur USB pour tester. Ca fonctionne correctement. Le disque dur a dû manger via le port USB lors de mon dégât électrique.
J'ai refait des tests, la vitesse de transfert des fichiers tourne à 2 mo/s. Je pense que c'est trop lent pour la Wii, d'où les lag...

Plus qu'à remplacer le disque dur... Super...
Keeper7locks Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2012, 12:40
Pays: France

Re: Backups sur Disque Dur USB qui laggent

Message non lupar Popziz » 19 Juin 2012, 12:34

Tu peux essayer de le formater, sait on jamais!
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Backups sur Disque Dur USB qui laggent

Message non lupar Keeper7locks » 20 Juin 2012, 18:01

J'ai essayé, mais malgré ça, ça ne change rien.

Le disque est toujours sous garantie et Western Digital me l'échange donc gratuitement.
Keeper7locks Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2012, 12:40
Pays: France

Re: Backups sur Disque Dur USB qui laggent

Message non lupar roukxwel » 20 Juin 2012, 22:01

fait attention que le SAVqui te refourgue pas un WD avec DD green caviar de dans

DD ecolo fait freezer la wii :grin:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Backups sur Disque Dur USB qui laggent

Message non lupar Keeper7locks » 08 Juil 2012, 13:36

Disque dur remplacé depuis 2 semaines (par le même modèle), et ça tourne bien.

De plus, le fait d'avoir refait le hack depuis le début, m'a permis de faire tourner des backups qui ne fonctionnaient pas avant, tel que "Prince of Persia, les sables oubliés".
Keeper7locks Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2012, 12:40
Pays: France

Re: Backups sur Disque Dur USB qui laggent

Message non lupar Popziz » 08 Juil 2012, 14:56

Si ton sujet est résolu, penses à le mettre en [RESOLU] en tête de ton titre. Pour cela, édite ton premier post avec le bouton Image.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage