Forums GAMERGEN

[RESOLU] Mise à jour systeme arretée

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar tazbox » 13 Avr 2012, 00:02

Bonjour voila j'ai un probleme avec ma xbox. J'ai changé de xbox et j'ai voulu installer le xkey dans cette nouvelle xbox.

Ca c'est bien passé, j'ai réussi à demarer la xbox avec le xkey et à lancer un jeu à partir du disque dur. J'ai donc essayé de lancer batman AC mais là j'ai eu une demande de mise à jour, j'ai donc accepter cette mise puis en suite j'ai eu un message d'erreur qui me dit

Mise à jour systeme arretée

Lecture impossible de la mise a jour à partir du dique, réinserez le disque pour continuer la mise a jour.

Code d'état : 22FB-351F-2900-0F00-C000-0034.


J'ai redémarré la console en espérant ne plus avoir se message, mais chaque fois que je boot la console j'arrive directement sur cette mise à jour qui démarre pour s’arrêter une secondes après en me mettant toujours le meme message.

En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il fallait remettre le flash d'origine, mais le problème c'est que j'ai plus le firmware d'origine. J'ai donc récupérer ceux qu'il y avait dans la section téléchargement il y a souvent les originaux mais je ne sais pas si c'est les bon que j'ai essayé, en tout cas quand je procède au flash avec jungleflasher le flash se déroule bien. Voila la manipe que je fait avec jungleflasher.

Je met le firmware que je pense etre mon original dans le dossier firmware de jungleflasher. En suite je lance jungleflasher et je vais dans MTK Flash 32, je fais Benq unlock et read, puis je vais dans frimware tool et je clique sur open target frimware et je vais chercher le fichier bin que j'ai mis dans le dossier frimware de jungle flasher (ce que je pense etre mon original) je clique en suite sur spoof source to target et je retourne dans mtk flash 32 et je clique sur wirte et j'attend d'avoir wirte verified ok !. Puis je débranche le cable sata pour le remettre sur la xbox et je test de démarer la xbox avec la clé usb mais toujours le meme résultat avec "Mise à Jour Systeme Arretée". Voila j'ai testé avec plusieurs frimwar et je commence à désespérer et je me demande si je m'y prend bien ou si c'est la bonne solution.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par makayel le 14 Avr 2012, 01:13, édité 1 fois.
Raison: Passage en résolu
tazbox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Nov 2011, 22:22
Pays: France

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar Anon960 » 13 Avr 2012, 00:19

Salut,

pour récupérer ta clé te suffisait juste de faire un dump ...

Sinon, ton lecteur est d'origine ? Tu l'as spoofé ?
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar tazbox » 13 Avr 2012, 00:21

Merci pour ta réponse rapide. Désolé mais je ne sais vraiment pas si il est spoofer ou non le lecteur car je l'ai acheter comme ca je sais juste qu'il a été flasher et la personne qui me l'a vendu sais rien non plus il a acheter cette consol il y a 2 ans et l'a jamais reflasher. :(
tazbox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Nov 2011, 22:22
Pays: France

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar mamoul » 13 Avr 2012, 00:26

Bonjour, as tu bien débrancher ton xkey pour faire la maj de ta console ? Si non, retire le xkey et rebranche ton lecteur normal.
Pour le flash de ton lecteur, tu prends un firmware stock que tu trouveras sur ce site, tu récupère ta clef en faisant le read. Dans firmware tool, open source firmware et tu vas chercher ta clef que tu viens juste de dumper. ensuite, target firmware et tu prends le firmware stock téléchargé et enfin spoof to target. Après tu fais write et c'est finit.

Ensuite tu relance la maj et une fois terminée tu peux rebrancher ton xkey.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar tazbox » 13 Avr 2012, 00:34

Salut mamoul merci bien pour ton aide. J'ai bien débrancher le xkey. Je vais essayer de faire comme tu me dis mais stp pourais tu etre plus précis car j'ai du mal à bien comprendre.

mamoul76 Wrote:tu récupère ta clef en faisant le read.

La clé c'est bien le fichier bin que je sauvegard apres avoir fait Benq unlock puis read dans l'onglet MTK Flash 32 ?

Désolé de faire le boulet mais je n'arrive pas trop à trouver firmware stock dans telechargement, je fais une recherche sur firmware stock mais je trouve pas :(
Ceux que j'ai déja tester avec la methode que j'ai décrit plus haut c'est ceux que j'ai télécharger ici http://www.xboxgen.fr/divers/telecharge ... ml?secours.
J'avou ne pas encore avoir fini de test tout ceux qui sont dans BenQ_Pre_13141. J'y travaille ;)
Dernière édition par Invité le 13 Avr 2012, 00:40, édité 1 fois.
tazbox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Nov 2011, 22:22
Pays: France

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar Anon960 » 13 Avr 2012, 00:40

tazbox Wrote:Désolé de faire le boulet mais je n'arrive pas trop à trouver firmware stock dans telechargement, je fais une recherche sur firmware stock mais je trouve pas :(

?

http://www.xboxgen.fr/s/download/firmware+stock/

?

http://www.xboxgen.fr/firmwares-stock-o ... 16928.html
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar tazbox » 13 Avr 2012, 00:44

Merci, mais en faites j'ai deja tester pas mal de ses firmware avec toujours le meme résultat, j'ai décrit la méthode que j'utilise avec jungleflasher. Il m'en reste encore quelques un à tester car il y en a 8 dans le dossier BenQ_Pre_13141. Je vais continuer de les faire un par un mais dites moi si la méthode que j'ai décrit n'est pas bonne svp, car je doute un peut quand meme.

La j'ai télécharger Updatespy et je télécharge toutes les maj une par une pour test avec plusieurs maj voir si ca vien pas de la.

EDIT : Vraiment désolé de spam, mais je pense à une chose, je sais que la dernière maj faites sur cette xbox c'est celle de fight night champion. Peut etre que ca peut aider à savoir quel frimware je doit utiliser. Merci pour votre aide.
Dernière édition par makayel le 13 Avr 2012, 00:54, édité 1 fois.
Raison: Utilisez la fonction éditer
tazbox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Nov 2011, 22:22
Pays: France

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar Anon960 » 13 Avr 2012, 00:53

C'est sûr que ça ne marchera pas si tu mets un firmware pas compatible XGD3.

--> BenQ_Post_13141

Plus d'info, sur ces importantes màjs : les-mises-a-jour-13146-13599-t15407.html
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar tazbox » 13 Avr 2012, 01:17

C'est le 1er que j'ai tester celui dans BenQ_Post_13141 il y en a qu'un. Apres je sais pas si je m'y prend bien. Je réxplique la procédure que je fait.

Donc je met le fichier orig-04421C-A020.bin dans le dossier firmware de jungleflasher. Je lance jungleflasher, je vais dans MTK Flash 32 puis je clique sur Benq Unlock et je fais read, puis je sauvegarde le fichier. En suite dans Firmware tool je clique sur Open source et je vais chercher le fichier que je viens de sauvegarder, puis je clique sur target firmware et je choisi le fichier orig-04421C-A020.bin qui est dans le dossier Firmware de Jungleflasher, en suite je clique sur spoof source to target et je vais dans MTK FLash 32 et je clique sur Write, puis j'ai Write verfified Ok !. En suite je rebranche le lecteur a la xbox et je la démarre avec la clé usb brancher derrière la console et PAF Mise à jour systeme arretée.

Donc je sais pas si c'est moi ou si je doit faire autre chose. Comme par exemple trouver la bonne maj à mettre sur la clé usb, c'est la maj de batman AC qui m'a fait buger, donc peut etre que je doit trouver cette maj et l'a mettre sur la clé usb.
tazbox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Nov 2011, 22:22
Pays: France

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar Edward L. » 13 Avr 2012, 02:21

C'est la mise à jour 13599 que tu cherches, ici :

http://www.xboxgen.fr/mise-jour-13599-r ... 15357.html
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar tazbox » 13 Avr 2012, 03:51

Kysshin Wrote:C'est la mise à jour 13599 que tu cherches, ici :

http://www.xboxgen.fr/mise-jour-13599-r ... 15357.html



Tu dechiiiiiiire ca marche, j'avais lacher l'affaire merci beaucoup c'est bon j'ai pu faire la mise à joure enfin. GG vraiment tu as gerer.
tazbox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Nov 2011, 22:22
Pays: France

Re: [Help] Mise à jour systeme arretée

Message non lupar tazbox » 13 Avr 2012, 04:07

Erf je suis deg j'ai un nouveau probleme, beaucoup moins grave ceci dit.

Voila j'ai remis le xkey et la xbox démarre bien et le disque dur est bien détecter, mais quand j'essai de lancer un jeu, n'importe le quel (meme un jeu d'il y a deux ans), le jeu se lance et en suite ca reste bloquer sur le logo xbox 360 en video (avec le menu pause, lecture, avance rapide...) Le xkey avait deja marcher avec ce lecteur et j'ai gardé la meme clé du lecteur, seul la console à changer, j'ai en faite remonter le lecteur et le xkey dans une nouvelle xbox.

Si quelqu'un à une idée ca serait cool, merci d'avance.
tazbox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 11 Nov 2011, 22:22
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage