Forums GAMERGEN

[RESOLU] message bizzard

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] message bizzard

Message non lupar willis25a » 18 Aoû 2009, 14:12

bonjour je ne peut pas travailler sous dos mon boot ne prend pas usb
j ai essailler sous jungleflacher mais regarder les photo ses bizard
Image
jusque ici tout va bien
Image
la 1er ereur
Image
je redemar la console
Image
1 autre message d ereur
Image
message d ereur lisible
merci de vos reponce

Edité par TMKFrench : Modification du titre en [RESOLU]
willis25a Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Aoû 2010, 18:27
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar TMKFrench_1 » 19 Aoû 2009, 08:18

Salut,

désolé mais pour le moment je ne pense pas que quelqu'un puisse t'aider, car tes screens sont illisible a part le dernier qui ne nous donne malheureusement pas de renseignements, à part que tu as voulu deverrouiller un lecteur Benq et qu'il n'est pas passé en vendor mode.

Bon d'abord ca serai bien de confirmer la marque du lecteur, la maniere dont tu as tout branché et essayer de refaire des screen avec la touche imprim ecran du clavier puis de copier l'image ainsi saisie dans un logiciel de photo. ainsi on pourra lire ce qui est écrit.

Mais d'apres ce que je vois ton lecteur ne passe pas en status 0x73.

A t-il déja été flashé avant que tu tentes la manip ?
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 924
Inscription: 24 Mai 2009, 08:49
Localisation: Marseille 11ème
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar willis25a » 19 Aoû 2009, 10:33

TMKFrench Wrote:Salut,

désolé mais pour le moment je ne pense pas que quelqu'un puisse t'aider, car tes screens sont illisible a part le dernier qui ne nous donne malheureusement pas de renseignements, à part que tu as voulu deverrouiller un lecteur Benq et qu'il n'est pas passé en vendor mode.

Bon d'abord ca serai bien de confirmer la marque du lecteur, la maniere dont tu as tout branché et essayer de refaire des screen avec la touche imprim ecran du clavier puis de copier l'image ainsi saisie dans un logiciel de photo. ainsi on pourra lire ce qui est écrit.

Mais d'apres ce que je vois ton lecteur ne passe pas en status 0x73.

A t-il déja été flashé avant que tu tentes la manip ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour merci de ta reponce
mon lecteur est un lite on
j ai essailler avec jungle flasher le deveroullage du lecteur et il ne veut pas
je ne peut pas passe par le dos
il na jamais ete flascher la console est neuve

Image
Image
je reessai je n etait pas sur le bon model mais lessais moi vos message merci
Dernière édition par Merlotte le 19 Aoû 2009, 12:23, édité 1 fois.
willis25a Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Aoû 2010, 18:27
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar TMKFrench_1 » 19 Aoû 2009, 15:57

Bon deja on en sait un peu plus. Tu as un lecteur LiteOn, il existe deux modèles, la différence se situant au niveau du FW. c'est écrit sur l'étiquette au dessus du lecteur en bas à gauche : 74850c ou 83850c

D'apres ton screen ca serai un 74850c mais confirme le.

C'est important car la procédure et le materiel necessaire n'étant pas le même.

Inutile d'insister sur la commande Unlock Benq qui comme c'est indiquée, est réservée au lecteur BenQ. (d'ou le message d'erreur).

Pour dumper la clef de ton lecteur, il te faut un module TTL qui se branche sur le port COM de ton PC, la aussi d'après le message d'erreur de JF, ton PC en est dépourvu. Il ne te reste qu'une solution, passer par un module CK3 PRO ou Maximus Extractor. Les deux se branche via un port USB (qui émule le port COM).

Sans ca tu ne pourras rien faire de plus. Tu pourras dumper les infos du lecteur comme l'inquery,etc... mais sans la clef ca ne sert a rien car tu ne pourras pas le reflasher. sous peine de transformer ta 360 en joli presse papier (cher le presse papier)

Le CK3 se trouve sur différents site comme Metashop ou foxchip. Il est souvent vendu avec un module complémentaire (que l'on peut créer soit même en suivant un tuto dispo sur le site) qui evite d'avoir à faire une soudure dans le lecteur (il est quand même necessaire de l'ouvrir pour faire le contact avec l'add-on)

Suis le Tuto du flash pour le LiteON, mais je te conseille de passer par JF pour le Dump et le flash.

Encore une question, quel est le chip Sata sur lequel tu as branché ton lecteur ?
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 924
Inscription: 24 Mai 2009, 08:49
Localisation: Marseille 11ème
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar willis25a » 19 Aoû 2009, 20:39

TMKFrench Wrote:Bon deja on en sait un peu plus. Tu as un lecteur LiteOn, il existe deux modèles, la différence se situant au niveau du FW. c'est écrit sur l'étiquette au dessus du lecteur en bas à gauche : 74850c ou 83850c

D'apres ton screen ca serai un 74850c mais confirme le.

C'est important car la procédure et le materiel necessaire n'étant pas le même.

Inutile d'insister sur la commande Unlock Benq qui comme c'est indiquée, est réservée au lecteur BenQ. (d'ou le message d'erreur).

Pour dumper la clef de ton lecteur, il te faut un module TTL qui se branche sur le port COM de ton PC, la aussi d'après le message d'erreur de JF, ton PC en est dépourvu. Il ne te reste qu'une solution, passer par un module CK3 PRO ou Maximus Extractor. Les deux se branche via un port USB (qui émule le port COM).

Sans ca tu ne pourras rien faire de plus. Tu pourras dumper les infos du lecteur comme l'inquery,etc... mais sans la clef ca ne sert a rien car tu ne pourras pas le reflasher. sous peine de transformer ta 360 en joli presse papier (cher le presse papier)

Le CK3 se trouve sur différents site comme Metashop ou foxchip. Il est souvent vendu avec un module complémentaire (que l'on peut créer soit même en suivant un tuto dispo sur le site) qui evite d'avoir à faire une soudure dans le lecteur (il est quand même necessaire de l'ouvrir pour faire le contact avec l'add-on)

Suis le Tuto du flash pour le LiteON, mais je te conseille de passer par JF pour le Dump et le flash.

Encore une question, quel est le chip Sata sur lequel tu as branché ton lecteur ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
merci de ta reponce
je te confirme ses bien le 74850c
le chip sata etais un Via 6421a avec le driver PortIO32
et j ai commander un ck3 pro
merci
willis25a Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Aoû 2010, 18:27
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar TMKFrench_1 » 19 Aoû 2009, 23:59

pour ta carte via 6421, installe les drivers 5.80c dispo sur le site www.touslesdrivers.com
ils sont stable et je conseille avec de plutôt choisir le winapi a la place du portio32 dans JF.

tiens moi informé et n'hésites pas a demander de l'aide au cas ou.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 924
Inscription: 24 Mai 2009, 08:49
Localisation: Marseille 11ème
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar willis25a » 26 Aoû 2009, 08:43

ba je n esite pas a ten demande lol
j ai recu mon ck3 mais j ai un probleme
le pc ne detecte pas le sata
Image
comment faire pour que sa le detecte
merci de ta reponce
willis25a Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Aoû 2010, 18:27
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar TMKFrench_1 » 26 Aoû 2009, 08:46

Ta carte via est bien detectée sous windows ? les drivers sont installés ?
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 924
Inscription: 24 Mai 2009, 08:49
Localisation: Marseille 11ème
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar willis25a » 26 Aoû 2009, 09:14

j ai retire la carte via je passe par le ck 3
et du coup elle né pas reconu par windows
si je passe par la carte via il me dit pas de port com
willis25a Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Aoû 2010, 18:27
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar willis25a » 26 Aoû 2009, 13:30

ok sa y est j ai la clef mais je n arrive pas a ecrire sur le lectueur et sa m inquette bocoup il est efface j ai la sauger des fichier d origine voir la photo
Image
willis25a Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Aoû 2010, 18:27
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar willis25a » 26 Aoû 2009, 16:44

bon ba en tehory il est fait je suis en ix16.bin le lecteur etait brique il remarche je l ai essailler mais pour le moment il ne veut pas de mon jeu graver il me dit disque media mixte
willis25a Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 08 Aoû 2010, 18:27
Prénom: marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: message bizzard

Message non lupar Edward L. » 26 Aoû 2009, 17:02

Tu a un chipset sata incompatible , ton chipset est pas reconnu par jungle flasher et de surcroit il ne détecte pas le fw de ton lecteur et tu ne sera pas donc capable d'écrire dessus^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage