Forums GAMERGEN

Changer lecteur xbox360 HS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Changer lecteur xbox360 HS

Message non lupar xboxgamer25 » 04 Mai 2015, 09:49

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à me présenter, xboxgamer25 je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème de changement de lecteur SLIM sur ma console Xbox360 (Spoof) et quelques questions.

Voici mon cas :
J'ai un xbox360 SLIM qui est tombé en panne, après changement de pcb et de lentille impossible de faire refonctionner le lecteur (DG-16D4S).
Après avoir réussit à récupérer la clé (DUMMY) du lecteur HS j’ai acheté un nouveau lecteur DG16D4S, pour effectuer la manipulation j’ai un module X360USBPRO2.

Problème :
Lorsque j'essaye de récupérer le fichier Dummy du nouveau lecteur (je suis équipé d'un X360USBPROV2 avec jungleflasher 0.1.94) en clinquant sur "Slimkey" je répond non à la première question posée (Do you wish to send Unlock to slim) puis jungleflasher demande de mettre le lecteur en on/off pour qu'il renvoie Vendor Intro.
Pour finir après cette manipulation jungleflasher affiche "Device Intro Failed".
Je ne vois pas comment faire pour palier se problème.
Merci d'avance.
xboxgamer25 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2015, 09:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changer lecteur xbox360 HS

Message non lupar mellika2010 » 04 Mai 2015, 11:15

Inutile de récupérer le Dummy.bin du nouveau lecteur.
L'important, c'est le Dummy.bin du lecteur d'origine de ta console. Si tu l'a, il te suffit de créer grâce çà celui-ci un OFW (ou CFW) pour ton nouveau lecteur, et ensuite de flasher ce fivhier directement dans ton nouveau lecteur:)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changer lecteur xbox360 HS

Message non lupar xboxgamer25 » 05 Mai 2015, 10:51

xbox.JPG
Tout d'abord merci Mellika2010 pour ton aide :)
Donc j'ai suivit ton conseil (voir photo pièce jointe)
Et donc maintenant une autre question me taraude:
Le nouveau lecteur de xbox360 doit-il forcément être flashé ?
Je ne parvient pas à trouver de tutoriel pour flasher un lecteur lite-on 0225, se flashe-t-il ?
Merci beaucoup de venir à mon secours :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xboxgamer25 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2015, 09:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changer lecteur xbox360 HS

Message non lupar mellika2010 » 05 Mai 2015, 11:24

Oui, ton nouveau lecteur DOIT être flashé, avec un firmawre (Origine ou Custom) contenant la DVD Key de ta console, que tu as normalement récupérée dans ton lecteur HS.
Pour flasher, il te faut passer par JF, onglet MTK Flash et cliquer sur WRITE en esperant que le PCB de ton lecteur neuf ne soit pas "locké" en écriture :D
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changer lecteur xbox360 HS

Message non lupar xboxgamer25 » 23 Déc 2015, 16:04

Bonjour à tous et toutes,
Je sais que mes derniers messages sur se poste datent un peu mais je manquait de temps pour m'occuper de ma console.
Ma xbox n'est toujours pas réparée, j'explique le problème:
-Le lecteur ne lit plus les disques, pensant que ceci était dut à la lentille je l'ai changée ( deux fois mais le problème persiste)
-J'ai donc décidé d'acheter un autre lecteur pour ma xbox (même modèle, Lite-on DG16 D4S 0225) et donc je dois injecter le firmware du lecteur d'origine dans le nouveau lecteur.
-Problème, après avoir démonté mon lecteur neuf je me suis rendu compte que la puce du lecteur à pour référence MEDIATEK 05X....... ce qui signifie que c'est un pcb winbond.
Pour flasher ce type de pcb il est nécessaire de percer la puce.
Or je ne souhaite pas faire tourner des jeux hackés sur ma console, est-ce donc possible que je connecte le pcd de mon lecteur d'origine à la place du pcb du lecteur que je viens d'acheter.
Je précise que les deux lecteurs sont identiques.
Dans l'attente de votre réponse je vous remercie.
Joyeuses fêtes à tous :)
xboxgamer25 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Mar 2015, 09:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changer lecteur xbox360 HS

Message non lupar Arsenick27 » 25 Déc 2015, 12:45

salut
Si tu es sur que le PCB du LiteOn d origine est niquel, avec la bonne clé dessus, alors oui, tu peux mettre ce PCB sur ton nouveau LiteOn.
Juste 4 fils a dessouder et a ressouder, si ma mémoire est bonne.

bon courage et Bonnes Fetes de fin d Année ;)
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2201
Inscription: 17 Mai 2011, 09:27
Localisation: Normandie
Prénom: Joel
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage