Forums GAMERGEN

Aide avant flash

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Aide avant flash

Message non lupar clement4701_1 » 29 Juin 2009, 18:53

Bonjours à tous :D

Je suis nouveau sur ce site, tout d'abord je dois vous dire que vos tutos sont super :mrgreen: mais il y a quelques points que je voudrais éclaircir avant de me lancer :)

Tout d'abord, lors de l'ouverture de la console, après avoir décollé "l'étiquette" de garantie à l'aide du sèche cheveux, que faut-il en faire pour pouvoir la recoller après avoir remonté la console?Faut-il le laisser à l'air libre?

Ensuite, toujours pendant le démontage, faut-il un tournevis particulier pour enlever les vis de la "boite en métal^^"? J'ai entendu parler d'un tournevis appelé torx 10

Je vais m'acheter ma Xbox d'ici quelques jours, y a-t-il encore des chances pour tomber sur un lecteur BenQ? car ça m'éviterai de m'acheter(ou de me fabriquer) l'add on


Merci de vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur clement4701_1

Re: Aide avant flash

Message non lupar Edward L. » 29 Juin 2009, 19:32

clement4701 Wrote:Ensuite, toujours pendant le démontage, faut-il un tournevis particulier pour enlever les vis de la "boite en métal^^"? J'ai entendu parler d'un tournevis appelé torx 10


Oui un torx , taille 10

clement4701 Wrote:e vais m'acheter ma Xbox d'ici quelques jours, y a-t-il encore des chances pour tomber sur un lecteur BenQ? car ça m'éviterai de m'acheter(ou de me fabriquer) l'add on


le ck3 tu veux dire ? Les lecteurs benQ se font de plus en plus rares , mais oui tu peux toujours tomber sur l'un d'entre eux.

clement4701 Wrote:Tout d'abord, lors de l'ouverture de la console, après avoir décollé "l'étiquette" de garantie à l'aide du sèche cheveux, que faut-il en faire pour pouvoir la recoller après avoir remonté la console?Faut-il le laisser à l'air libre?


Il devrait se recoller tout seul , mais perso je l'avais mis dans un petit bocal^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Aide avant flash

Message non lupar clement4701_1 » 29 Juin 2009, 19:38

Merci beaucoup de ta réponse :)

Bon je vais maintenant pouvoir flasher le lecteur de ma console (quand je l'aurai :lol: )
Avatar de l’utilisateur clement4701_1

Re: Aide avant flash

Message non lupar Edward L. » 29 Juin 2009, 19:41

de rien^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Aide avant flash

Message non lupar Bojo » 30 Juin 2009, 12:26

AU pire sui l'etique ne recolle pas bien rechauffe la avec le seche cheveux ;)
Cela fera fondre la colle et collera bien a nouveau ^^
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]
Image
Avatar de l’utilisateur Bojo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 766
Inscription: 27 Mar 2009, 00:23
Pays: France

Re: Aide avant flash

Message non lupar puce-wii-var » 01 Juil 2009, 05:40

une petite astuce en passant 8)
ne décolle pas ton sticker en entier mais seulement sur la plus petite partie (apres faut être minutieux dans ses gestes quand on sépare la coque)
iPhone 3G Blanc 16 go Jailebreaké Fw 3.00
puce-wii-var Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 19 Juil 2009, 08:49
Prénom: jeff
Pays: France

Re: Aide avant flash

Message non lupar clement4701_1 » 01 Juil 2009, 11:59

Ok merci pour vos astuces :)

Sinon est-ce-que vous savez où se vend un torx 10 sur internet, il n'y en a pas au Casto du coin (oui je sais j'habite à la campagne :mrgreen: ) car sur LDLC il n'y en a pas en stock :(

Merci :)
Avatar de l’utilisateur clement4701_1

Re: Aide avant flash

Message non lupar clement4701_1 » 06 Juil 2009, 23:33

Hello all :D

J'ai maintenant mon ck3 pro et mon probe, il ne me manque plus que ma 360 :lol:

Mais je me demandais si l'on pouvait faire toute la procédure de flash du lecteur sans passer par le RS232, juste par l'USB car je veux être bien sûr avant^^

Ensuite j'ai vu des personnes sur le net qui avaient cramés leur ck3 en branchant leur lecteur à l'envers 8O je me demandais donc comment c'était possible vu le câble qui a l'air impossible à inverser :)

Enfin, je me demandais comment savoir le numéro du port SATA et du port COM lors du flash, par exemple lorsqu'il faut taper "dosflash liteon e XXXX" sous dosflash où XXXX correspond au port SATA

Merci de vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur clement4701_1

Re: Aide avant flash

Message non lupar Bojo » 07 Juil 2009, 04:14

clement4701 Wrote:Hello all :D

J'ai maintenant mon ck3 pro et mon probe, il ne me manque plus que ma 360 :lol:

Mais je me demandais si l'on pouvait faire toute la procédure de flash du lecteur sans passer par le RS232, juste par l'USB car je veux être bien sûr avant^^

Ensuite j'ai vu des personnes sur le net qui avaient cramés leur ck3 en branchant leur lecteur à l'envers 8O je me demandais donc comment c'était possible vu le câble qui a l'air impossible à inverser :)

Enfin, je me demandais comment savoir le numéro du port SATA et du port COM lors du flash, par exemple lorsqu'il faut taper "dosflash liteon e XXXX" sous dosflash où XXXX correspond au port SATA

Merci de vos réponses :D



Oui moi je n'utilise que l'USB, il ne sert qu'au dump des fichier pas au flash !

Normalemnt tu ne peux pas de tromper du a des guideur pour connaitre le sens, apres y'a tjs des bourrins !:D

PAs besoin de connaitre le port ;)
Tape dosflash
ensuite n
tu selectionne ton lecteur dans la liste en mettant le numero
tu tape liteon e
voila ton fw est bien ecraser tous sa sans connaitre le port ! ;)
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]
Image
Avatar de l’utilisateur Bojo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 766
Inscription: 27 Mar 2009, 00:23
Pays: France

Re: Aide avant flash

Message non lupar clement4701_1 » 07 Juil 2009, 11:48

Merci beaucoup Bojo :D

Bon il ne me manque plus que ma 360 que je vais recevoir d'ici quelques jours si tout va bien^^
Avatar de l’utilisateur clement4701_1

Re: Aide avant flash

Message non lupar JoN_1_1 » 07 Juil 2009, 13:58

dosflash liteon e XXXX

XXXX c'est le nombre après le 0x....

que tu vois avec un chiffre (numéro du port) suiviuit d'une parenthèse

exemple

5) 0x.... ..................



5 numéro du port

0x xxxx l'adresse
Avatar de l’utilisateur JoN_1_1

Re: Aide avant flash

Message non lupar TMKFrench_1 » 16 Juil 2009, 12:50

Tu peux aussi passer par Jungle Flasher.

perso je recupère la clef et flash le lecteur en moins d'une minute.
Je mets plus de temps a démonter et a remonter la onsole :)
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 924
Inscription: 24 Mai 2009, 08:49
Localisation: Marseille 11ème
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage