Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] UnHack Wii 4.3e ne marche pas...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] UnHack Wii 4.3e ne marche pas...

Message non lupar kregnier2 » 14 Sep 2014, 21:25

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai il y a quelques temps hacké ma wii à l'aide d'un de vos tuto (via Sciifii Mod Matt je crois). Tout fonctionnait parfaitement mais je dois vendre ma wii à une personne qui ne veut pas de hack, je dois donc remettre le firmware d'origine...

J'ai retéléchargé les fichier sciifii v5 final mod matt afin de "remettre ma wii d'origine" (j'ai auparavant vidé le dossier temp et supprimé les 2 fichiers .ini comme conseillé).

Après 30 min tout semble s'être déroulé comme prévu (usb loader s'est désinstallé) mais ma wii est toujours affichée en 4.3e...donc encore crackée? la console se lance encore sur bootmi ...(menu gris avec le choix de lancer le menu wii, homebrew channel etc.) la homebrew channel est encore apparente sur le menu de la wii et lorsque je vais dedans il me reste : hackmii installer (installation de homebrew channel), sciifii v5, sciifii mod matt22).

Donc je pense que ma wii est encore crackée... que faire s'il vous plaît?

Merci d'avance pour votre aide,
Kévin
Dernière édition par kregnier2 le 14 Sep 2014, 23:58, édité 1 fois.
kregnier2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2014, 21:12
Pays: France

Re: UnHack Wii 4.3e ne marche pas...

Message non lupar roukxwel » 14 Sep 2014, 22:25

Ta wii sera toujour en 4.3 apres un unhack

sciifii ne va pas downgrader le firm de ta Wii sur tout avec le risque te brick potentiel avec ce type de manipulation

le unhack vire tous contenu non officiel
> cIOS
> IOS (trucher) cioscorp
> Priiloader ainsi que les ini qui aurait ou etre sauvegarder sur la nand avec le MS
> les chaine (attention seul les chaine des homebrew officiel que tu peut trouver sur le forum ou a la source)

Bootmii en boot2 sera desinstaller que si tu utilise hackmii installer tu dois l'utiliser pour desinstaller HBC

Mais je mets une reserve sur la désintalation de bootmii qui est en boot2 dans ton cas

Tu a une Wii tiptop pour ce qui pour la protection contre le brick (merci bootmii)
vire juste dossier bootmii sur la SD comme ca bootmii reste installer mais il ne se lancera plus

tu garde nand.bin et key.bin
tu dira a l"acheteur que si un jour il a un soucis qu il vienne ici avce c'est deux fichiers on s'ocuupera du reste ;)

Sinon desinstalle juste HBC avec hackmii installer via bootmii tu lance le bootmini.elf si il est present biensusr :D

et logiquement tu n 'aura plus de trace de hack sauf bootmii mais sans la SD ou dossier bootmii ca ne fonctionne pas

pour info ta console tu peut la vendre un peu plus cher car ce sont les premier modele qui se font de plus en plus rare
se sont les modele plus solide (la mienne a 8 ans (presque) de jeu intensif seul la lentille a ete changer 20eur :D )
ca resiste a tout sorte de test meme les plus violent (gennre downgrade du firm ou changer de region juste

ou des soft que je ne citerai pas le nom
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: UnHack Wii 4.3e ne marche pas...

Message non lupar kregnier2 » 14 Sep 2014, 22:39

Bonjour Roukxwel,

Merci pour ta réponse, je crois que j'ai fait une bêtise, j'ai lu sur un forum que lorsqu'il y avait marqué 4.3E c'est que ça n'avait pas marché.. du coup j'ai refait la manipulation avec sciifii (qui tourne donc actuellement j'en suis à 59%...) je risque quelque chose?? comment est-ce que je peux arrêter le processus?

Après ma première manipulation j'aurais pu faire une mise à jour de la wii officielle? (c'est ce que veux faire l'acheteur...).

Après cette deuxième manipulation puis-je faire une mise à jour officielle via le menu de la wii avant d'avoir désinstallé la homebrew channel ? et une mise à jour via un jeu wii original? (si cela se déroule sans accroc?)

Merci pour ton aide,
kévin
kregnier2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2014, 21:12
Pays: France

Re: UnHack Wii 4.3e ne marche pas...

Message non lupar Popziz » 14 Sep 2014, 23:00

Salut,

Le firmware 4.3E est propre au software de la wii, ça n'a rien à voir avec le hack (bizarre ce forum) !!
Bref, de relancer la procédure n'a rien de grave, laisse finir...
Si tu fais une mise à jour officiel, ça va supprimer bootmii, qui comme le dit roukxwel, est le top de la protection.
Le hack désinstallé ainsi que la HBC, tu peux faire une màj officiel, même avec un jeu, ça ne risque rien.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: UnHack Wii 4.3e ne marche pas...

Message non lupar roukxwel » 14 Sep 2014, 23:02

tu ne risque rien au pire s tu brick tu as bootmii en boot2

tu restaure ta Wii avec (besoin nandbin et key .bin sur SD)

et si il ne sont pas la je te fait une nand toute propre avec backup de nand corompu

ta pas besoin de faire une mise a jour officiel 4.3 est le dernier firm

si tu formate desinstalle bootmii avant

dans l'ordre
unhack
desinstallation bootmii
desinstallation HBC
formatage Wii
et MAJ en ligne pour chipoter et un jeu pour resinstaller les titre comme jour de chance et toute les chaine officiel qui ne serve a rien

dis a l'acquereur que si il veut jouer en ligne a mario kart ou autre jeu nintendo il devra la rehack pour pouvoir profiter des serveur privée

a popziz c'est quoi qui est bizarre :?:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: UnHack Wii 4.3e ne marche pas...

Message non lupar kregnier2 » 14 Sep 2014, 23:56

Merci à vous deux pour vos réponses rapides en ce dimanche soir! ma wii est nickel maintenant :)

J'ai formaté ma wii afin que la personne n'est pas accès à mes données perso (compte Nintendo etc.), tout fonctionne parfaitement !

J'étais conquis par pspgen à la belle époque (souvenir souvenir... :) ) et je vais me remettre à vous lire plus fréquemment !

UN GRAND MERCI ! (je clôture le sujet)

A très bientôt,
Kévin
kregnier2 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2014, 21:12
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage