Forums GAMERGEN

Questions.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions.

Message non lupar Timetowin » 14 Sep 2013, 15:06

Tout d'abord, je tenais a remercier gamergen pour toutes ces infos !

Bonjours,

Je viens tout juste de récupérer une wii neuve, j'avais deja entendu parler du hack wii, mais jamais vu ni essayer, donc j'ai pris le temps de lire tout vos tuto pour avoir une idée plus précise de ce que c'est..

Grace a votre aide, j'ai pu hacker ma wii sans aucun probleme, tout d'abord je l'ai mise a jours en 4.3E, puis j'ai installer homebrow channel et bootmii en ios ( pas possible en boot2 ) j'ai tout de suite fais une sauvegarde nand, aucun bad block tout est nickel ^^

Puis je me suis mis a priiloader, installation du 0.7 + configuration des hacks grace a vos conseils ! Encore Merci !

Je suis passer a l’installation des différents ios via Pimp my wii 3.01 sans aucun problème encore :D

J'ai choisi d'utiliser cfg loader la v70 r65 que j'ai télécharger depuis votre site,je lance des jeux sans problème depuis ce loader que je lance depuis la chaine homebrow et non pas par sa propres chaine ( installation de wad )

Donc ma question, Ce que je veux eviter, c'est biensur un brick de la wii :D , d’après ce que j'ai lus, l'installation d'une chaine comporte un risque de brick..

Je voulais savoir si c'est meilleur de lancer des jeux depuis un loader qu'on lance depuis la chaine hombrow ou depuis sa propres chaine qu'on installe ?

Et d’après mon hack svp, est ce que c'est bon ? ou y a encore des utilitaires a installer pour contrer les bricks ?

Et ma derniere question, Est ce que le fait de lire un jeu en wbfs ou iso corrompu pourrai briqué la wii ?

Encore merci pour tout vos conseils et tuto !

Cordialement.
Timetowin Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 14 Sep 2013, 14:37
Prénom: Samir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions.

Message non lupar William F. » 14 Sep 2013, 18:37

Salut,
Alors, pour te répondre, Pimp my Wii n'est pas conseillé ici, nous utilisons principalement Sciifii pour le "hack automatique", sinon le "hack manuel" se fait aussi, un peu comme tu l'as fais.

Les chaînes peuvent effectivement provoquer un banner brick, un brick pas très grave en soi si tu as priiloader (vu que priiloader fonctionnera toujours malgré un banner brick), mais ce brick devient l'un des plus agaçant à résoudre si Priiloader n'est pas installé. Cependant, les chaînes "de confiance", comme les forwarder pour les loaders USB (chaîne permettant de lancer par exemple CFG Loader sans passer par la chaîne homebrew) ne poseront aucun problème, mais par sécurité, n'installe pas de chaîne provenant d'une "source non fiable". Après, je ne suis pas sûr de ce que tu parles, parles tu d'une chaîne permettant de lancer CFG Loader depuis le Menu Wii ou d'une chaîne permettant de lancer un jeu directement ?

Chose importante à savoir, conserve très précieusement ton backup de NAND, car il contient les clefs de ta console et est très important car grâce à ça, ta console ne sera jamais brickée définitivement (attention cependant, ça n'est pas une protection, mais la "dernière roue de secours" pour sauver ta Wii).

Si tu fais un minimum attention à ce que tu fais, tu ne devrais jamais rencontrer le moindre brick sur ta console, n'hésite pas à poser des questions si tu as un doute sur ce que tu dois faire.

En cas d'erreur, Priiloader te protégera d'une bonne partie des bricks. Cependant, il ne faut pas pour autant se dire "je suis protégé, je peux faire ce que je veux sans réfléchir", car s'il te sauve dans la majorité des cas, ça n'est pas forcément le cas, certains bricks "forts" ne pourront pas être sauvés par le Priiloader.

Pour résumer, il n'y a aucun problème à installer des chaînes provenant de sources fiables, quant aux bricks, il suffit de réfléchir et de poser des questions en cas de doutes, nous nous ferons un plaisir de te répondre ;).

Pour tes autres questions, il n'y a aucune différence à lancer un jeu depuis un loader lancé depuis la chaîne homebrew ou depuis un loader lancé depuis le Menu Wii.
Si tu as bootmii avec un backup de NAND et le Priiloader installé, tout est bon, si tu as configuré le Priiloader correctement bien entendu.

Pour les jeux en wbfs ou iso, il n'y a pas de risques en passant depuis CFG Loader ;). Cependant, si ton jeu est corrompu, il risque de ne pas fonctionner ou de planter, auquel cas, le plus simple est de refaire un dump du jeu via le jeu original et CFG Loader :).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :).
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: Questions.

Message non lupar Timetowin » 14 Sep 2013, 19:57

Merci beaucoup de la réponse tres complete caus :)

Juste une question, est il plus sécurisant, de déconnecter sa wii du wifi puisque je ne fais que jouer aux jeux avec de toutes façon.

Merci
Timetowin Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 14 Sep 2013, 14:37
Prénom: Samir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions.

Message non lupar William F. » 14 Sep 2013, 20:02

Il n'y a aucun problème à laisser sa Wii connectée sur Internet, c'est même conseillé ;).
Il suffit de refuser toute mise à jour qui serait proposée (et de préférence, bloquer toute mise à jour depuis le Priiloader).
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: Questions.

Message non lupar Timetowin » 14 Sep 2013, 22:09

Les mises a jours sont bel et bien bloqué par priiloader :)

Donc avec mon hack je suis bien a l'abri d'un brick si je laisse tout comme ça ? ^^

Au fait, au lancement d'un jeu avec cfg loader, j'ai un message :

Démarrage du jeu, patientez SVP...

IOS (249) ......
Recharg. IOS Bloqué
Invalid return_to_channel=55435846
Try using return_to_channel=auto
Which will use channel id: af1bf516

Puis le jeu démarre sans problème.

J'ai lus quelque part que c'est juste un statu, et que ce n'est pas grave d'avoir ce message..

a savoir que CFG loader je le lance depuis la chaine homebrow :)

Encore merci pour l'aide.
Timetowin Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 14 Sep 2013, 14:37
Prénom: Samir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions.

Message non lupar William F. » 14 Sep 2013, 22:52

C'est juste une configuration ça, rien de gênant ;).
Et oui, tu es bien à l'abri si tu fais attention à ce que tu fais ;).
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: Questions.

Message non lupar Timetowin » 14 Sep 2013, 23:03

Ah super, cest rassurant … merci bcp
Timetowin Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 14 Sep 2013, 14:37
Prénom: Samir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions.

Message non lupar Timetowin » 22 Oct 2013, 18:49

Bonsoir a vous Gamergen !

Je poste pour demandé votre aide encore une fois :)

Je voulais vous poster mon rapport syscheck pour que vous me conseillé et me dire si ma wii est en bonne santé ou si y a des trucs manquants.

Le voici :

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 2007.02.13
Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS58
HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 81054737
Boot2 v4
88 titres trouves.
49 IOS trouves sur cette console. 13 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Pas de patches
IOS202[60] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[37] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS224[57] (rev 65535, Info: Hermes-v55.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

J'utilise cfg loader v70 r65 + son forward et wiimc 1.3.3 + aussi son forward, je n'utilise que cela pour mes jeux et mon contenu multimédia. donc si vous pourriez me dire si mon hack est bon ou si il y a qlq chose a ajouter ou a supprimé pour la bonne santé de ma wii :)

Encore merci a vous !
Timetowin Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 14 Sep 2013, 14:37
Prénom: Samir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions.

Message non lupar Popziz » 23 Oct 2013, 15:30

Salut,
C'est tout bon, sauf l'IOS250 qui n'est pas dans la bonne révision.
Avec Sciifii v5 Final MOD by MAtt, refait un hack simple et reconfigure le priiloader: Configurer le Priiloader.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions.

Message non lupar Timetowin » 23 Oct 2013, 22:14

Merci d'avoir répondu !

Je voulais savoir est ce que le fait d'avoir pleins dios pache touche à la stabilité de la wii, comme par ex les iOS hermès sont ils vraiment importants ?

J'ai aussi vu que y d'autres qui ont lios 236 est ce que le fais de ne pas l'avoir peu jouer de mauvais tours à la wii ? Est il indispensable ?

Merci de votre aide.
Timetowin Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 14 Sep 2013, 14:37
Prénom: Samir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions.

Message non lupar Popziz » 24 Oct 2013, 11:12

Timetowin Wrote:Je voulais savoir est ce que le fait d'avoir pleins dios pache touche à la stabilité de la wii, comme par ex les iOS hermès sont ils vraiment importants ?

Cela ne gène en rien, du moment que ce sont les bon. Le hack hermes servait pour certain jeu avec accessoire, mais avec les mises à jour actuelle, ces jeux la ne posent plus des problèmes ! Nous conseillons de l'installer dans le cas d'un réglage spécifique pour un jeu.
J'ai aussi vu que y d'autres qui ont lios 236 est ce que le fais de ne pas l'avoir peu jouer de mauvais tours à la wii ? Est il indispensable ?

L'IOS236 est une version modifié de l'IOS36 (dans ton cas, l'IOS36 est "truché") qui n'est plus obligatoire aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions.

Message non lupar Timetowin » 24 Oct 2013, 21:16

Encore merci popziz pour la réponse, donc si je te suis bien, les cios hermes ne poseront aucun probleme a ma wii.

Pour ce qui est de ios 36, je le laisse comme ça ? ça ne gene pas ? donc pas besoin de rajouter le 236 ?

Désolé pour toutes ces questions, je suis débutant dans le domaine ^^

Merci;
Timetowin Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 14 Sep 2013, 14:37
Prénom: Samir
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage