Forums GAMERGEN

Problème Wodejukebox wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 03 Jan 2017, 21:10

Au nombre de wii hacker a mon actif je peu t'affirmer que le risque de brick est quasi nul aujourd'hui
et un brick sur une wii ca se debrick :D chose que je sais tres bien faire aussi (J'ai eu de très bon mentor sur Wiigen)

Pour expliquer
Brick >Murer > HS > écran noir :o

les brick les plus courant sont les bannerbrick (installer via une chaine) petit brick très facile a réparer mais il te faut au minimum le priiloader d'installer sinon pas réparable sauf dans certain cas.

le priiloader est une protection contre le brick tous comme bootmii (le second est se qui se fait de mieux mais ca dépend de la wii : plus elle se rapproche de 2006 plus tu as une chance d'en avoir une bonne) le plus simple restant l'installation pour etre fixer

priiloader bloque les MAJ > pour ne pas bricker une wii avec des IOS patché

je ne vais pas approfondir ca pourrait prendre deux page a tous t'expliquer
mais tu as au moins le mérite de renseigner et d'essayer de comprendre ce qu tu fais et ca c'est une bonne chose ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 03 Jan 2017, 22:56

roukxwel Wrote:Au nombre de wii hacker a mon actif je peu t'affirmer que le risque de brick est quasi nul aujourd'hui
et un brick sur une wii ca se debrick :D chose que je sais tres bien faire aussi (J'ai eu de très bon mentor sur Wiigen)

Pour expliquer
Brick >Murer > HS > écran noir :o

les brick les plus courant sont les bannerbrick (installer via une chaine) petit brick très facile a réparer mais il te faut au minimum le priiloader d'installer sinon pas réparable sauf dans certain cas.

le priiloader est une protection contre le brick tous comme bootmii (le second est se qui se fait de mieux mais ca dépend de la wii : plus elle se rapproche de 2006 plus tu as une chance d'en avoir une bonne) le plus simple restant l'installation pour etre fixer

priiloader bloque les MAJ > pour ne pas bricker une wii avec des IOS patché

je ne vais pas approfondir ca pourrait prendre deux page a tous t'expliquer
mais tu as au moins le mérite de renseigner et d'essayer de comprendre ce qu tu fais et ca c'est une bonne chose ;)


hihi merci de l'Explication.

Après vérification, ma wii est une 4.3U donc le priiloder que tu m'a donner le tuto semblerais fonctionner pour cette version.

j'essaye tjrs d'en apprendre d'avantage. J'aimerais me sentir a l'aise un jour avec tout ces infos la haha. L'idéal serait de me trouver qqn qui s'y connait tout autant que toi pour m'aider en vrai pour faire tout ça!!! Vivre en france je serais venu te trouver sans hésiter haha. Il faudrais que je trouver qqn au québec. Je serais plus safe intérieurement parlant lol

Il y a 4 ans c'était mon ex-petit copain qui avait installer ma wode, avec mon aide et le tuto youtube. On s'en était bien tiré.
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 03 Jan 2017, 23:21

Bon on passe au chose sérieuse

on hack ta wii

donne moi la marque et la taille de ta SD

as tu un jeu parmi
Lego Batman: Le jeu vidéo
Lego Indiana Jones: la trilogie
Lego Star Wars: La saga complète
Super Smash Bros Brawl
Yu-Gi-Oh! 5D's Wheelie Breakers
Tales of Symphonia: Dawn of the New World
en version US

comme tu as la wode tu peu lancer l'une les failles avec ca sera plus simple que letterbomb
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 04 Jan 2017, 00:01

roukxwel Wrote:Bon on passe au chose sérieuse

on hack ta wii

donne moi la marque et la taille de ta SD

as tu un jeu parmi
Lego Batman: Le jeu vidéo
Lego Indiana Jones: la trilogie
Lego Star Wars: La saga complète
Super Smash Bros Brawl
Yu-Gi-Oh! 5D's Wheelie Breakers
Tales of Symphonia: Dawn of the New World
en version US

comme tu as la wode tu peu lancer l'une les failles avec ca sera plus simple que letterbomb


en ce qui concerne la carte SD, celle que je possède est une SD Impact 2Go

Elle contient encore les fichier update que je devais mettre dans ma wode il y a 4 ans. je lai tjrs conserver sans avoir supprimer les données dessus. J'imagine que je peux les sauvegarder sur mon PC en attendant pour la libéré. J'ai aucune idée de quel version d'update c'était mais c'est la seule que j'avais fait a ma wode a l'époque.

quand je retourne voir sur le site ou j'avais acheter ma wode a l'époque il ne semble plus exister. Je ne sais pas ce qu'il est devenu et si la wode se vend encore. Je n'ai aucune idée de si il y avais d'autre mise a jour de la wode a faire non plus.

De ce que j'ai cru comprendre, il parait que lorsquil y a eu la mise a jour 2. jsais pas quoi la fonction dézonnage et ripper a été désactivée... ce qui expliquerais pt pourquoi je n'arrive pas a lire les iso des autres région..

En ce qui concerne la liste des jeux, je n'en possède aucun.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 04 Jan 2017, 00:15

pour ta Wode les mise a jour sont dispo
sur ce site

https://wode.obeygravity.de/
tu peu copier ou meme l'effacer

ensuite tu formate ta SD

et tu suis ce tuto

http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-1
necessite une conexion a internet
si ca marche pas regarde si ladate et l'heure de la wii sont bonne

Sinon y'a wiilbrand si pas connecter a internet qui a le meme fonctionnement
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 04 Jan 2017, 00:24

roukxwel Wrote:pour ta Wode les mise a jour sont dispo
sur ce site

https://wode.obeygravity.de/
tu peu copier ou meme l'effacer

ensuite tu formate ta SD

et tu suis ce tuto

http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-1
necessite une conexion a internet
si ca marche pas regarde si ladate et l'heure de la wii sont bonne

Sinon y'a wiilbrand si pas connecter a internet qui a le meme fonctionnement


Ma carte SD est déja en FAT en quoi dois-je la formater sinon? FAT32 ou NTFS ?

Dois-je mettre la nouvelle mise a jour de la wode sur la carte SD et l'installer sur ma wode d'abord et ensuite faire le tuto Letterbombe que tu me suggère? Ou bien juste la mise a jour pourrait réglé mon problème de région?

Ce tuto doit-il etre faire avec ou sans les jeux mentionné plus haut?

Edit:
J'ai changer la date et l'heure de ma wii. J'ai aussi réussi a mettre internet sur ma wii. Quand j'ai eu fini, la console m'a demander si je voulais faire une mise a jour de la wii, que j'ai refusée. je n'était pas certaine que c'était bien de la faire étant donné que ma wii est pucé avec la wode. je n'ai pas voulu prendre de chance.
Dernière édition par Myriam Simard le 04 Jan 2017, 01:57, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 04 Jan 2017, 00:27

je m'excuse de te demander ca haha mais elle s'appelle comment la mise a jour de la wode que je dois trouver sur le site? Je ne comprend pas parfaitement l'anglais et je ne sais pas trop ou aller la trouver :oops: :oops: Je voudrais être certaine de télécharger la bonne affaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Myriam Simard le 04 Jan 2017, 01:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 04 Jan 2017, 00:36

je vois souvent cette phrase ''Décompressez l'archive à la racine de votre carte SD ;''

ca veut dire quoi ''a la racine'' on fait sa comment?
ca fait plusieurs fois que je vois cette directive la et je ne sais pas comment on doit faire sa.

et aussi a la fin de ton tuto ca dit :

''Maintenant que vous avez effectué ces manipulations, vous disposez de la Chaîne Homebrew et de Bootmii, nous ne pouvons cependant que vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de votre NAND.''


on fait ca comment une sauvegarde de NAND?
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2017, 02:35

Salut

ca veut dire quoi ''a la racine'' on fait sa comment?
ca fait plusieurs fois que je vois cette directive la et je ne sais pas comment on doit faire sa.

pour comprendre
flash-hack-wii/extraire-une-archive-t722375.html
on fait ca comment une sauvegarde de NAND?


avec bootmii mais il faut l'installer avant
bootmii c'est comme une restauration systeme sur PC (le dump de nand est le point de restauration)
Mais il faut de vielle wii pour restaurer sans prise de tete


Myriam Simard Wrote:Ma carte SD est déja en FAT en quoi dois-je la formater sinon? FAT32 ou NTFS ?

Dois-je mettre la nouvelle mise a jour de la wode sur la carte SD et l'installer sur ma wode d'abord et ensuite faire le tuto Letterbombe que tu me suggère? Ou bien juste la mise a jour pourrait réglé mon problème de région?

Ce tuto doit-il etre faire avec ou sans les jeux mentionné plus haut?

Edit:
J'ai changer la date et l'heure de ma wii. J'ai aussi réussi a mettre internet sur ma wii. Quand j'ai eu fini, la console m'a demander si je voulais faire une mise a jour de la wii, que j'ai refusée. je n'était pas certaine que c'était bien de la faire étant donné que ma wii est pucé avec la wode. je n'ai pas voulu prendre de chance.


la MAJ dispo dans le lien a faire avant ou apres le hack fait comme tu le sent ca a peu d'importance
https://wode.obeygravity.de/Downloads?a ... te.2.9.zip

Carte SD en Fat

le tuto sans jeu sinon je t'aurais rediriger
flash-hack-wii/hacker-le-mode-vwii-t561782.html
qui fonctionne aussi sur la Wii
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 05 Jan 2017, 02:40

roukxwel Wrote:Salut

ca veut dire quoi ''a la racine'' on fait sa comment?
ca fait plusieurs fois que je vois cette directive la et je ne sais pas comment on doit faire sa.

pour comprendre
flash-hack-wii/extraire-une-archive-t722375.html
on fait ca comment une sauvegarde de NAND?


avec bootmii mais il faut l'installer avant
bootmii c'est comme une restauration systeme sur PC (le dump de nand est le point de restauration)
Mais il faut de vielle wii pour restaurer sans prise de tete

https://wode.obeygravity.de/Downloads?a ... te.2.9.zip


allo :)
merci pour lexplication de la racine je vais aller voir.

pour le NAND il faut que je fasse ca apres avoir fait le tuto de letterbombe? bootmii c'est un autre procédé a faire? tu dit que c'Est moins compliquer avec des version plus basse, donc ma wii ca serait compliquer....?
est ce que c'est qqch qui est impératif de faire comme sauvegarde??

P.S avais tu vu mes 2 autres questions plus haut aussi :oops: :?:
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 05 Jan 2017, 02:43

Oui j'etais en train d'editer mon poste donc ti peut me relire :mrgreen:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 05 Jan 2017, 03:01

roukxwel Wrote:Oui j'etais en train d'editer mon poste donc ti peut me relire :mrgreen:


J'ai bien vuu :D

Donc j'ai télécharger la mise a jour de la wode, je l'extrait du fichier RAR pi je la met sur ma carte SD (en FAT) c'Est bien ca ? et je la met dans ma wode et attend que la mise a jour se fasse, c'est bien ca ?

et apres je fais ce tuto ci?

http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-1

C'est bien ca ??!

Quand ces deux choses seront faite, je devrais faire le NAND ?! Est ce bien compliquer? Je devrais y arriver moi meme ?


Aussi je me demandais est ce quil est possible de faire jouer des roms de super nintendo sur une wii ? Des roms de gamecube est ce que ca existe aussi? Ou ce sont des jeux trop anciens lol
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage