Forums GAMERGEN

Problème brick et priiloader instable

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème brick et priiloader instable

Message non lupar DaKobz » 28 Nov 2015, 14:37

Bonjour tout le monde !!
Je suis nouveau sur ce forum , mon pseudo "DaKobz" , mon prénom est Cédric .
Je vous explique mon petit soucis , bien que ayant rechercher des solutions un peu partout sur la toile je n'ai rien trouvé de similaire et par conséquent aucune réponse à mon problème malgré l'aide que l'on m'a apporté .

J'ai une wii en firmware 4.3 , j'ai installé la chaine hombrew a l'aide de la letterbomb .
J'ai ensuite installé le priiloader en version 0.7
Ensuite j'ai utilisé pimp my wii , jusque là tout va bien .
Je prête la console à mon frère , il me la rend , la chine homebrew a disparue , la console ne démarre pas sauf si je lance le priiloader .
Donc je me dis "aucun soucis , tant qu'il y a le priiloader rien n 'est perdu ..."
Erreur !! ce fichu priiloader refuse de lancer quoi que ce soit , quand j'installe une application il me confirme l'installation mais me laisse un écran noir sur l'autoboot (qui est bien réglé pour démarrer sur l'appli installer" .
Quand je clique sur l'option "load file" , il reste ensuite bloqué sur "loading binary" et ce , pour n'importe quelle application qui me permettrai de récupérer mon système ..

Quelqu'un a t'il connu ce même problème ?
Est-ce rattrapable ?
Merci de vos réponses .
DaKobz Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2015, 14:20
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar dav1102 » 28 Nov 2015, 19:48

Bonsoir,

Avais tu fait une sauvegarde de ta nand via bootmii?
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3274
Inscription: 07 Fév 2011, 16:46

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar DaKobz » 28 Nov 2015, 21:09

bonsoir dav1102 !
Oui j'ai une sauvegarde de la nand , ceci dit je ne peux pas lancer bootmii , ca me mets "bootmii (ios 254) not installed ...
DaKobz Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2015, 14:20
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar dav1102 » 28 Nov 2015, 21:24

Ca sent la mise a jour d'un jeu ca...priiloader mal configurer attend qu'un membre comme roukxwell (bonjour au passage) passe dans le coin je pense qu'il te donneras un meilleur avis que moi inutile de te dire de garder bien au chaud ta save de ta nand ;)
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3274
Inscription: 07 Fév 2011, 16:46

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar roukxwel » 28 Nov 2015, 22:28

Salut tu dis que priiloader ne veut pas lancer les dol ou les elf qui sont sur ta SD
deja as tu essayer de lancer les elf et dol depuis une autre SD on s'en fou si se sont des SDHC teste pour voir

si tu as bootmii est t il en boot2 (il manque peut etre le dossier bootmii sur ta SD qui est requis pour qu il se lance si boot2)
si oui on peu tester le bootmini.elf qui permet de lancer hackmii depuis bootmii

(Dis a toute hasard tu n'aurais pas poser ton problème sur un autre forum car l'intitulé me dis quelque chose)

et pour ce qui est des appli via priiloader pas besoin de les installer et de toucher au boot

tu a l'option load qui lance l'homebrew direct
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar DaKobz » 28 Nov 2015, 23:21

Bonsoir Roukxel ,
J'ai essayé plusieurs carte SD , j'en ai 8 , que ce soit SD , SDHC , ou mini avec adaptateur cela ne fonctionne pas ..
L'option load , pareil "laod bibary" .. puis rien ..
Bootmii était installé mais pas boot2 , il ne voulait pas s'installer , du coup je l'ai installé en cios , mais apparement il ne fonctionne plus . j'ai heureusement toujours une save de la nand .

Le priiloader est en 0.7 , il y a une option pour le mettre à jour , ce qui est bizarre c'est que quand je lance cette option , mon wifi est reconnu :roll: il telecharge donc la mise a jour en 0.8 , mais à l'installe ça bloque à "loading file" ..

Oui , en effet j'ai déjà posté mon problème sur plusieurs forum , j'ai eu différents conseils et au moment où les forumeurs ont utilisé toutes leur connaissance je n'ai plus de réponse (un peu à l'abandon donc) ... Pourtant je pense que si j'ai accès au priiloader alors il y en a forcément une (ceci dit je n'ai rencontré aucun cas comme le mien sur d'autres forums) .
je te remercie de ta réponse en tout cas , pour le bootmini.elf qui permet de lancer hackmii depuis bootmii , cela on ne me l'avait jamais conseillé ... je vais tester cela demain matin
DaKobz Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2015, 14:20
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar roukxwel » 29 Nov 2015, 01:53

pour installer la rev 8.1 du priiloader il faut que l'IOS36 soit trucher il devrait l'etre vu que tu as pimper ta Wii

dans priiloader vire tous les patch que tu aurais pu metre et sauvegarde apres

peut tu me dire quel sont les SD que tu as utilisé (elle etait bien en Fat ou fat32)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar DaKobz » 29 Nov 2015, 13:47

Tout les patchs sont supprimés dans priiloader .
Les Sd sont :
Sandisk 8gb sdhc formater en fat32 , Sandisk 2 gb sdhc formater en fat et aussi en fat32 , Kingmax 2gb sd formater en fat et en fat32
Pour le bootmini.elf , cela ne fonctionne pas non plus ...
DaKobz Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2015, 14:20
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar roukxwel » 29 Nov 2015, 16:42

Tu n'as rien d'autre de connecter a ta Wii mise a part ta Wiimote

Pour la SD sandisk 8go j'ai ses deux la et elle ne pose aucun problème
ImageImage

qu'est ce que ta essayer de lancer via priiloader
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar DaKobz » 30 Nov 2015, 01:41

J'ai exactement les mêmes ...
J'ai essayé de lancer Le boot.elf de hackmii , pimp my wii , dopmii , anytitle deleter , syscheck , Sciifii v5 ModMAtt22 , D2x cIOS installer v7 , bootmii ...
Je pense qu'il y a un problème au niveau du priiloader , peut être qu'il s'est mal installé , je ne vois pas d'autre réponse ...
En tout cas je te remercie pour tes réponses .
DaKobz Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2015, 14:20
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar roukxwel » 02 Déc 2015, 15:30

Le probleme c'est que si tu supprime le priiloader tu sera un peu bloquer (quoi que tu l'est deja)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick et priiloader instable

Message non lupar DaKobz » 06 Déc 2015, 10:19

c'est sur .... je pense qu'il n'y a pas de solution ..
Maintenant je me dis que vu le prix d'une wii d'occase , en trouve à 29 euros , ce serait plus facile d'en acheter une ^^
En tout cas merci beaucoup pour votre aide !!
DaKobz Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 28 Nov 2015, 14:20
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage