Forums GAMERGEN

Passer Wii japonnaise en Wii Pal europe ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Passer Wii japonnaise en Wii Pal europe ?

Message non lupar maestrojoueur » 03 Juil 2013, 12:06

Bonjour,
j'ai une Wii Japonnaise non hackée et sans Homebrew channel et bootmii d'installé dessus et je voudrais passer cette Wii en firmware PAL EUROPE, quelle est la démarche ou procédure à suivre, existe t-il un tuto et quels sont les manipulations à ne pas faire?
Merci d'avance.
maestrojoueur Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 28 Déc 2008, 15:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer Wii japonnaise en Wii Pal europe ?

Message non lupar roukxwel » 03 Juil 2013, 12:43

il est deconseiller de changer la region d'une wii en cas de brick c est super galere a reparer (il te faut bootmii en boot2 pour ce genre de modif sur ta wii)

commence par installer HBC en fonction de la version de bootmii tu pourra essayer de changer la region

mais avec les loader USB actuel ce n est pas necessaire les jeux pal ntsc J ou U seront lancer quel que soit la region de la wii (priiloader requis pour mettre la region des jeux en free)


hacker-facilement-une-wii-4-3-t44282.html
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer Wii japonnaise en Wii Pal europe ?

Message non lupar BooLWiigiN » 03 Juil 2013, 12:45

Salut maestrojoueur!
Il est déconseillé de changer la région d'une Wii. Par contre ce que tu peux faire c'est la dézonner en fonction de ce que tu souhaite faire, si par exemple tu as envie de lancer des jeux PAL ou installer des chaînes européennes sur ton menu Wii, alors tu peux le faire grâce au Priiloader dont voici un tuto :
http://www.wiigen.fr/tuto-bien-configur ... 331-2.html

Devancé :P ;D
Avatar de l’utilisateur BooLWiigiN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 09 Juil 2013, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer Wii japonnaise en Wii Pal europe ?

Message non lupar maestrojoueur » 03 Juil 2013, 21:18

merci à vous,
actuellement ma console est en langage Japonnais donc incompréhensible pour moi, si je veux installer la Homebrew Channel et BootMii en boutant sur la carte SD,quel langage sera affiché à l'écran?
Merci d'avance.
maestrojoueur Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 28 Déc 2008, 15:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Passer Wii japonnaise en Wii Pal europe ?

Message non lupar roukxwel » 04 Juil 2013, 01:05

qaund tu lance la console la premiere fois tu a le choix du language et de la region ou tu compte l'utiliser

donc tu dois certainement pouvoir changer le choix de la langue (en espérant que tu n est pas le choix entre coreen chinois ou jap :grin: )

le choix de la langue est en page 3 dans les parametre Wii
premier onglet
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage