Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar arasium » 18 Fév 2009, 00:29

Update: ajout des utilitaires PC (makekeybin et wiiscrubber) dans le rtu

Merci pour ce compliment Romanista. La je check le preloader histoire de l'integrer dans le tuto.

Une question me turlupine, les options en doubles!!! Pourquoi? C'est une question de perfectioniste je l'avoue mais quand même, ça me dérange de ne pas comprendre.

Et puis, je comprend pas toutes les option avec le creator.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar JeanMi59226 » 18 Fév 2009, 00:37

Si tu utilise un Hack.ini avec justement le creator tu n'as plus ces options en doubles (voir édition du hack.ini sur pc) par contre pour le hack.ini j'ai pu le faire fonctionner mais j'ai du l'éditer pour remplacer les "é" par des "e" sinon je n'avais plus de texte après ces accents

Edit : sur preloder 0,28 et le dernier hack ini creator

Edit2: je viens de télécharger ton pack RTU , joli travail bien détaillé
Dernière édition par klfdujrh le 18 Fév 2009, 00:44, édité 1 fois.
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar arasium » 18 Fév 2009, 10:10

Bonjour,

après prise en compte des critiques et en ayant coupé mon poil dans la main, je me suis levé du canapé pour installer le preloader. Ma fois, le résultat est très bon, et donc effet immédiat, je met à jours le tuto.

Pour ceux qui ont Starfall d'installé (suite à la V1 de mon tuto ou autre), voici ce qu'il faut faire avant d'installer le preloader.

1 - Lancer Starfall via la HC
2 - Désactivez toutes les options (bouton A pour changer le statut d'une option)
3 - Executer ces modification avec le bouton B
4 - Appuyez sur A pour redemarrer la console
5 - Reprenez l'étape de l'installation du preloader dnas le tuto (le 1er post de ce topic)

PS: Il est actuellement 9:11 et je met à jours le tuto. Il se peut que vous ne trouviez pas le 5 dans mon premier post car il me faut le temps de l'écrire.

Edit : 9:54, modif terminée avec le nouveau RTU.
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Fév 2009, 10:51, édité 1 fois.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar ROMAnista » 18 Fév 2009, 13:03

moi j'ai pas eu le problème de l'affichage en double des options.
Image
ROMAnista Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1701
Inscription: 28 Oct 2007, 14:08
Localisation: ROMA
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar arasium » 18 Fév 2009, 13:42

ouai, c'est sur des screen que j'ai vu le pb. Moi non plus je n'ai pas ce probleme.


Edit: en traveaux, je vais rajouter à la fin une méthode pour créer des jeux multi-ISO GC et une autre pour les jeux Wii (pour ceux qui me lisent avant la fin du tuto, regardez wii scrubber 1.4, ca promet)
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Fév 2009, 15:43, édité 1 fois.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar arasium » 18 Fév 2009, 23:53

Mise à jours du tuto, ajout de la partie pour les multi ISO GC avec la dernière version du logiciel (pour les membres du staff wiigen, ce serait bien d'ajout la dernière version de MultiGame Iso Creator dans les download, car je ne l'ai pas trouvé)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar DemonYunther_1 » 19 Fév 2009, 12:01

Trés bon tuto, qui facilite bien les choses.

Mais j'ai deux question:
la 1ère: Dans le tuto il est précisé d'installer avec wad manager fichier wad IOS16-64-v257-prod.wad , et le Cios_Fix.wad moi j'ai installé à la place du Cios_Fix le Cios247-v7.wad dois-je reinstaller le Cios_Fix.wad ?

Deuxième question: On m'a prêté un Zelda pour la chaine homebrew , que je n'ai plus désormais mais j'ai la chaine homebrew aprés le downgrade dois-je reinstaller la chaine homebrew ou je n'aurais pas besoin de zelda et je peux ainsi suivre ce tuto sans zelda.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur DemonYunther_1

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar arasium » 19 Fév 2009, 14:48

1 ère réponse, si tu as réussi à installé le rev7 avant le downgrade, c'est très étonnant. D'apres ce que j'ai pu lire, le rev7 est bloqué avec la 3.4. Donc, je te conseille de plutot installer ce que je t'ai mis dans le rtu si tu ne veux pas avoir de surprises.

2 ème reponse: Ta chaine homebrew ne va pas disparaitre apres le downgrade (sinon, j'aurais mis dans mon tuto une étape de reinstallation de la chaine). Donc pas besoin de zelda (tu pourras même reinstaller la chaine homebrew avec le preloader si un jour tu la desinstalle).
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar Nicos77 » 19 Fév 2009, 14:56

Bonjour,

J'ai suivi presque tous le tuto et ca marche nikel !!

Je n'ai pas fait l'étape 6 et 7.

j'ai mis Backup Loader pour lancer mes backup à la place de l'étape 6.


Par contre les Backup Gamecube? Comment puis-je les lancer?
De la même manière?
Je n'en ai pas encore pour essayé mais j'aimerai préparer ma console.

Merci @ vous
Nicos77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 21 Mai 2012, 15:53
Prénom: Nico
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar arasium » 19 Fév 2009, 15:32

non, si tu as mis le backup launcher c'est un peu différent. Mais je te laisse chercher car mon tuto ne traite pas de cela.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar DemonYunther_1 » 19 Fév 2009, 15:38

arasium Wrote:1 ère réponse, si tu as réussi à installé le rev7 avant le downgrade, c'est très étonnant. D'apres ce que j'ai pu lire, le rev7 est bloqué avec la 3.4. Donc, je te conseille de plutot installer ce que je t'ai mis dans le rtu si tu ne veux pas avoir de surprises.

2 ème reponse: Ta chaine homebrew ne va pas disparaitre apres le downgrade (sinon, j'aurais mis dans mon tuto une étape de reinstallation de la chaine). Donc pas besoin de zelda (tu pourras même reinstaller la chaine homebrew avec le preloader si un jour tu la desinstalle).


Merci bien pour ses réponses sinon pour le rev7 effectivement c'est bloqué mais pas avec le Wadmanager , enfin j'ai suivi en gros ce procédé http://www.gamergen.com/ qui à marché j'ai le backup launcher et il fonctionne cependant je souhaite downgrade.
Encore une petite question: Ca n'auras donc pas de conséquence le fait que j'ai le rev7 pour le downgrade , car je vais le faire demain je vais donc rinstaller le cios_fix.wad par dessus le Cios247-v7.wad j'avais peur que à cause de cela elle se brick.
Si y a vraiment pas besoin de zelda à nouveau car j'ai vu qu'il fallait copié une sauvegarde de Th vers la fin du tuto présent ici:

[url=http://www.gamergen.com/://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1788&Itemid=45
[/url]
Merci encore et j'espere que tu va me répondre pour conclure si je suis ton tuto demain ^^.
Avatar de l’utilisateur DemonYunther_1

Re : [TUTO] Lancer des backup de A - Z sur la chaine disque et sans puce

Message non lupar arasium » 19 Fév 2009, 15:43

garde le 7 si tu as reussi à l'installé (perso, je pense que c'est quelqu'un qui à changé le nom car avec WadManager il ne passe pas). Pour le reste suis mon tuto et tu auras aucun pb (la save TH sera utile si tu utilise starfall au lieu de preloader, que je te conseil car il est mieu)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2863
Inscription: 09 Juin 2010, 09:05
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Underground