Forums GAMERGEN

[TUTO]Emulateur n64 full speed

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]Emulateur n64 full speed

Message non lupar thom6230 » 07 Fév 2009, 10:39

Bonjour, je vais vous montrer un méthode pour lancer des rom n64 a partir d'un tuto fait normalement pour la gamecube.
1.Matériel requis
- une wii capable de lancer des backup gamecube.
- une Rom n64 (peu importe l'extension)

2.TUTO

Déjà, munissez vous de ROMS N64, peu importe leur extension (n64, z64, etc...)
On va déjà commnencer par convertir les roms au format "Big endian"
Téléchargez le programme Tool64_v1.11
Ouvrez-le: "File" => "Open" et indiquez où se trouve le répertoire des roms, puis allez dans "Options" => Décocher "Auto Create Backups" pour éviter que le programme perde du temps à créer des copies...
Laissez le "Auto Rename Extensions" coché ou non, celà ne changera rien

Maintenant, choisissez "EDIT" => "select all"
puis "EDIT" => "change byte order" => "Big Endian"
Il ne semble pas que celà améliore la compatibilité des roms, mais le cas échéant, la possibilité de sauvegarder nécessite que la rom soit dans ce format ;)

Voilà, maintenant télécharger l'emu.Extraire le fichier "exp-n64v2.gcm" dans un dossier sur le disque dur.
Si vous souhaitez créer plusieurs images, je vous conseille fortement de renommer l'ému selon la rom que vous voudrez inclure, sinon sa risque de devenir le "bordel" pour s'y retrouver =)
Prendre le logiciel GCTool 1.2 de Paradox, et lancez-le : Allez dans "File" => "Open GC-ISO" et sélectionner l'image à patcher avec la rom n64

Puis dans la case de droite, ouvrez l'image, sélectionnez le fichier "zelda2p.n64" et faites un click-droit => "Replace File"

Une fenêtre s'ouvre pour chercher une rom n64, une fois celà fait, dites NON à la demande de modification de la taille de l'image!

Enfin, allez dans "File" => "Close GC-ISO" et fermez le programme

il va aussi falloir modifier le nom à l'intérieur de l'image, car ce qui s'affichera à l'écran quand on mettra le disque sera "Nintendo64 Emulator V2 experience"  :(
Prenez un éditeur hexadécimal (ici j'utilise Hackman Hex Editor) et ouvrez l'image:
Dans la case de gauche, on se retrouve avec 3 colonnes: déjà ne pas faire attention à la colonne "offset" ;)

Cliquez sur la case à droite où est écrit "Nintendo..." et écrivez le nom du jeu n64.

pour finir d'effacer le nom de l'émulateur, allez dans la 2ème colonne et remplacez par des zéros tous les chifres, au final on obtient çà: (et n'oubliez pas de sauvegarder les modifications)

Voilà, on a donc obtenu une image prête à graver.
Si vous ne savez pas quoi en faire, il y a un tuto spécial gravure disponible ICI

Les jeux compatibles devraient créer des blocs de sauvegarde, évitez de "gérer" vos sauvegardes quand les jeux n64 vous le demandent au début sous peine de perdre toutes les données!!

Pour les jeux où la sauvegarde peut marcher (zelda, mario...), il risque d'y avoir un gros temps d'attente la première fois (minimum 3minutes!!), mais après les jeux se chargeront rapidement.

Je n'ai pas testé cette méthode car je ne sais pas lancer les backup gamecube. Si quelqu'un pouvais me dire si sa va et quelle rom utilisé je ferais une liste de comptabilité.

-- Je ne sais pas si c'est illégal alors si ça l'est n'hésitez pas a le supprimer --

source : modifngc
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Fév 2009, 10:54, édité 1 fois.
thom6230 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 22 Avr 2008, 22:54

Re : [TUTO]Emulateur n64 full speed

Message non lupar HIDANKAZUBUTO » 02 Aoû 2009, 20:41

C est exactement ça !!!!!!
Wii-V4.0 - HBC - sdusbloader 1.5 wiikey 1.9s
nds v2 - r4 2g 1.8
n64 serie blue limited
nes d'origine etat neuve
HIDANKAZUBUTO Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2009, 18:44

Re : [TUTO]Emulateur n64 full speed

Message non lupar flowlapache » 24 Aoû 2009, 11:39

Alors y'en a t'il qui ont testés?
J'ai envie de plateforme façon banjo tooie....hihihi!!!Merci pour le tuto en tout cas!
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1181
Inscription: 12 Jan 2009, 09:41
Localisation: brest

Re : [TUTO]Emulateur n64 full speed

Message non lupar mario1 » 24 Aoû 2009, 13:13

Eu diddy kong racing donkey kong 64 et mario 64 sa marche pas avec moi surtout que y'a pas d'image-_-
[URL=http://"http://www.mubos-md.com/brawlcards/levelup.php?76198"][img width=377 height=177]http://www.mubos-md.com/brawlcards/cards/inbmngtp.png[/img]
Click here to level up my card![/URL]
mario1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 04 Jan 2009, 00:52


 

Retourner vers Underground