Forums GAMERGEN

The rain

The rain

Message non lupar angel-nikita » 22 Mai 2018, 10:10

Image


Résumé :
Suite à une pluie contenant un virus mortel , une famille se réfugie dans un abris . 6 ans après seuls les 2 enfants sortent et découvrent ce qu'est devenu le monde . Les questions sur ce virus , sur ce qu'est devenu leur père , s'il reste des gens encore vivant ? Tout ceci ils le découvriront au fil du temps .

Avis :
The Rain est série Danoise , ça change un peu des séries américaines et enfin une série post apocalyptique sans zombis , ça fait du bien .

Quand j'ai vu la bande annonce , je me suis dis " super une série post apocalyptique mais les acteurs sont jeunes , ça va ressembler un teenage movie " mais non du tout , erreur que j'ai faite ^^

La série ne tergiverse pas dans de longues minutes de présentations des personnages , c'est bref et on rentre vite dans le vif du sujet . Bon l'équation est simple virus mortel = catastrophe humanitaire . Mais , pour ma part , je trouve que la mise en scène reste tout de même différente de ce genre de thème , et ça reste intéressant et cela change un peu .

J'ai quand même eu une petite pensée pour Fallout , quand j'ai vu que les 2 protagonistes principaux sont restés un certain temps dans un abris et qu'au bout de plusieurs années ils se décident à sortir et découvrir ce qu'est devenu ce monde . C'est aussi un peu beaucoup pour ça que j'étais intéressée par cette série . :D

Parlons du jeu des acteurs , ce qui est intéressant c'est qu'on voit une certaine évolution au fil des épisodes de chaque personnage . Et de plus dans les épisodes il y a des flashbacks de leur vie passée pour mieux comprendre leur psychologie d'aujourd'hui , ce qui fort utile pour l'attachement ou pas des personnages .

Biensûr , un détail non négligeable pour moi , ce sont les questions posées par la série et de savoir si on aura les réponses . Parce que je connais des séries , pour avoir les réponses on peut se brosser ( Non non je ne pense absolument pas à Walking Dead qui traîne et qui traîne ^^... ) , mais dans The rain on a quand même presque toutes les réponses mais au jour d'aujourd'hui on ne sait pas s'il y aura une 2ème saison mais ce ne serait pas pour me déplaire .

Les questions sont assez diverses et variées : Comment est apparu ce virus ? Pourquoi? Qu'est-il devenu au bout de 6 ans ? Qu'est devenu la planète ? Qui a survécu ? Comment se sont organisés les survivants ? Pourquoi cette famille avait un abris ultra moderne ? Pourquoi la construction de ces abris ? etc ....

Bref :
Série très intéressante qui mérite une 2eme saison et qui renouvelle un peu le genre car sans zombis et ça fait du bien .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: The rain

Message non lupar caradoc-gaming » 03 Juin 2020, 17:00

Je ne connaissais pas du tout, mais tu m'as donné envie de regarder cette série. Du coup, je l'ai dévoré, c'était vraiment super !
caradoc-gaming Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2020, 16:02
Prénom: Julie
Pays: France


 

Retourner vers Les films/séries/animés recommandés